• RECETTE DE CUISINE 17/12/2015 R

     

     

    RECETTE DE CUISINE  17/12/2015  R


     

     

     

     

    *GLACE

    aux FRUITS

     de la PASSION

     

    ANTILLES

     

     

    Temps de préparation: 25 mn

    Temps de cuisson : 15 mn
    pour  6  personnes





    55 cl de lait.

    * 600g fruits de la passion.

    1 orange.

    150g de sucre en poudre.

    ½ sachet de sucre vanillé.

    5 jaunes d’oeufs.

    10 cl de crème fraîche.

    1 sachet d’amandes effilées.

    ½ gousse de vanille.

    1 jus de citron vert.

     

     

     

    1) Ouvrez les fruits,

    Retirez en toute la pulpe.

    Réduisez la en purée au mixer.

     

     

    2) Faites bouillir 50 cl de lait

    Dans une petite casserole

     Avec la ½ gousse de vanille.

     

     

    3) Cassez les œufs,

     Mettez les jaunes dans une jatte,

     Ajoutez le sucre en poudre.

    Mélangez jusqu’à ce que

    La préparation blanchisse.

    Versez alors peu à peu le lait bouillant

    « Après avoir ôté la gousse de vanille »

    En continuant çà tourner au fouet.

     

     

    4) Mettez cette crème dans une casserole

     Et tournez quelques minutes

    A la cuillère de bois, sur feu doux,

    Afin que le mélange épaississe.

    Puis laissez refroidir.

     

     

    5) Incorporez à la crème refroidie

     La purée de fruits,

     1 jus de citron vert et

    1 cuillerée de crème fraîche.

    Remuez bien le tout

     Et mettez 2 heures en sorbetière.

     

     

    6) Mettez le reste de crème fraîche

    Dans un saladier avec 5 cl de lait

     Et fouettez vigoureusement le mélange

     Pour confectionner une chantilly.

    Ajoutez alors le sucre vanillé.

     

     

    7) Lorsque la glace est prise,

    Remplissez en

    Des coupes individuelles,

     Décorez avec la chantilly

    Mis en poche à douille.

    Saupoudrez d’amandes effilées

    Avant de servir.

     

     

     

     

    BONNE DEGUSTATION

     

     

    * Comment choisir  le fruit de la passion

     

    Pour être sûr d’acheter

    un fruit de la passion bien mûr,

    optez pour un fruit assez lourd,

    à la peau légèrement plissée.

     

    Sa pulpe sera alors plus sucrée.

     

    Si vous préférez un fruit plus acide,

    optez pour une peau plus lisse.

     

     

     

     

     

     

    « POEME D'HIER 16/12/2015 RBREVE 18/12/2015 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:51
    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 03:29

    chez nous, en ce moment c'est pates ou riz, et pour changer un peu, riz ou pates :=(( on peut pas tout avoir,
    nous avons encore un temps assez doux, mais le froid est annoncé. bonne journée

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 05:23

    C'est encore la saison de manger des glaces !

    Bon jeudi, ... estival !

    ♥ Bisoux ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Essayage prototypes chaussures : OK. Attente livraison.

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:10

    J'aime les fruits de la passion. J'en ai dans mon jardin l'été. Je n'en ai jamais fait de glace, merci pour la recette. Bises

    5
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:31

    Coucou Joël , voilà une bonne recette mais là encore je ne peux pas manger de glace ou pâtisserie à cause de mon allergie aux oeufs , bien dommage ! . Grande douceur partout donc pas bien bon pour la nature . Bonne journée à toi , bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:37

    Bonjour Joël, merci pour la recette...

    Je te souhaite une belle journée 

    Amitiés

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:39

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    8
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:14

    Bonjour Joël,


    Une bonne idée pour le réveillon.


    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

    9
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:34

    Vu le temps ici, pas envie de glace.

    belle journée. Bizzzzz. ) 

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:50

    coucou Joël,

    miam, merci pour la recette, je te souhaite une belle journée tout en douceur, mais dès demain les températures devraient redescendre,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:19
    La gourmandise réside dans l'exquise délicatesse du palais et dans la multiple subtilité du goût
    bonne journée   
    Afficher l'image d'origine
    12
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:21

    bonne recette pour l'été ,bon jeudi bisous

    13
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:02
    claudine /canelle

    Bonjour Meldix 

    Hum.....

    je garde ta recette ,merci 

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:07

    coucou bon jeudi a toi mes amitiés vero.....

    15
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:53

    Bonjour Joel .

    MERCI de ta sélection musicale parmi les chansons proposées dans mon dernier article .

    Sumpa , cette maison du PERE NOEL  .  yes

    Amicalement ... Dan .

    16
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:46

    voilà une gourmandise qui m'irait très très bien.....merci et doux jeudi

    17
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:59

    coucou

     tu es un passionné 

    bravo

     bon am

     bisous

    18
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:11

    Bonjour cher Meldix,

    Merci pour ta visite.

    Bonne idée pour ta recette !

    J'espère que tu vas bien ????

    Un blog très sympathique.

    Très bonne journée.

    Bisous de Bisette et de Darinka.

    Bon Jeudi

    19
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:39

    Bonjour Joel,nous verrons cet été pour les glaces....Ce matin pas eu le temps de passer sur les blogs et là j'ai du monde qui nous arrive à l'improviste d'ou mon copier/coller pour vous souhaiter une bonne fin de semaine,bises

    20
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:52
    covix

    Bon jour, 

    une beonne rectette de saison en fin de réveillon.

    Bonne fin de journée

    @mitié

    21
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:00

      Humm intéressant cette recette !

    on se prépare tout doucement , le fiston arrive ce soir pour les fêtes .

    deux années sans le voir youpi !

    bonne fin de journée 

    je vais être très occupé alors , un peu de patience . A très bientôt bises .

     

     

    22
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:39

     

    Bonne fin de journée mon Ami Joël

     

    Merci pour cette délicieuse recette


    une journée de Printemps ce Jeudi

    j'espère que tu en as bien profité

    Situation anormale, mais ce qui est pris, est pris  !!!!

    souhaitons qu'on ne le paie pas  plus tard


    Bises et amitié   rebecca

    23
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:31

    Hello cher Joel , merci pour la recette , je viens te souhaiter un Joyeux Noel entre tous ceux que tu aimes . Bisous de Mirella .

    24
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:24

    coucou bonne journée a toi ainsi qu'un bon weekend porte toi bien mes amitiés vero

    25
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:30

    bravo pour la recette, j'adore le fruit de la passion, merci, heureuses fêtes de fin d'année, bon we, amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :