• CE JOUR LA


    Ce jour la

    le 22Mars 1895



    LUMIERE
    SUR LE CINEMA

    Louis et Auguste Lumière
     donnent une première séance de cinéma
     devant la Société d'encouragement
     à l'industrie nationale à Paris
     en présentant un petit film de quelques minutes:



    « La Sortie des ouvrières de l'usine Lumière ».
     Ils ne voient dans le cinéma
     qu'une curiosité scientifique,
     pourtant, ils viennent de donner naissance
     à un nouvel art.
     Le mois suivant
    , Louis Lumière réalise le premier film



     de comédie de l'histoire : « L'Arroseur arrosé » 


     

    « CITATIONCHAQUE JOUR EST NOUVEAU »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:01

    Une journée mitigée à cette heure ...Bonne journée bises Jacqueline

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:46

    Bonjour Meldix . Avec du Soleil, je te souhaite un bon jeudi . Bisou.

    3
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:46
    Bonne Journée à Toutes et Tous ...

                                 

      bisousssss

    4
    Jeudi 22 Mars 2012 à 10:37

    Bonjour JOEL, merci pour la date 

    Le soleil radiait déjà ce matin, je le voyais de mon lit a 7 heures...
    Excellent jeudi, Bisous et à demain

     

    fleursbranche-com-champ-copie-1.png

     

    5
    Jeudi 22 Mars 2012 à 12:31

    Je viens te souhaiter un bon Jeudi.

    Amitiés et bisous

    6
    alcatala Profil de alcatala
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:42

    sniff il pleut depuis hier soir , la joie pour les arbres fruitiers pas pour moi  bizzzzzzzzzzzz

    7
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:49

    Bonsoir meldix.Je te remercie pour ton gentil petit com c'est sympa.Je te souhaites une bonne nuit remplies de beaux rêves.Bisesssssssss,gisou.

    8
    Jeudi 22 Mars 2012 à 21:37

    Ah ! l'arroseur arrosé je m'en souviens pour l'avoir vu, comme si c'était hier, bon depuis le cinéma à sacrément évoluer  et moi vieilli  !

    bonne soirée

    Amitiés

    9
    Jeudi 22 Mars 2012 à 23:48
    10
    Vendredi 23 Mars 2012 à 00:08

    belle invention !

    ils avaient un nom prédestiné !

    bisous du jeudi...

    11
    Vendredi 23 Mars 2012 à 00:31
    rene1

     

    Bonjour

     

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

     

    Nos amitiés

     

    René

     

    12
    Vendredi 23 Mars 2012 à 03:39
    rene1

     

    Bonjour

     

    Je te souhaite un bon vendredi

     

    Nos amitiés

     

    René/chan

     

    13
    Vendredi 23 Mars 2012 à 05:29

    Bon vendredi.
    Absente demain, toute la journée, je te dis à dimanche !
    Bisoux



    14
    Vendredi 23 Mars 2012 à 06:27

    Si ils savaient tout ce que leur invention a réalisé, ils seraient surpris, savoir que l'image se véhicule plus vite que le vent et tient dans une boite d'allumette, qu'une simple tête d'épingle peut contenir une caméra, je ne pense pas qu'ils imaginaient une telle évolution

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :