• CITATIONS: ALFRED de MUSSET D 25-04-2023

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alfred de MUSSET

     

     



    # 1 #





    la politesse

    est une monnaie

    qui ne ruine

    personne.



    Alfred de Musset









    i

     

    # 2 #







    Si mon nom

    est écrit

    dans un coin

    de votre cœur,

    quelque faible, quelque décolorée qu'en soit

    l'empreinte,

    ne l'effacez pas.



    Alfred de Musset









    i

     

    # 3 #







    Le plus petit

    coin de la terre étant l'abrégé

    du reste,

    une petite pierre,

    si vous l'approchez

    DE VOTRE OEIL,

    c'est un rocher;



    une feuille d'arbre,

    une forêt;



    qui voit un enfant,

    voit un homme.

    Voyage où

    il vous plaira



    Alfred de Musset

















    i

     

    # 4 #









    Quel risque

    courez-vous

    en me donnant encore

    un mois ou deux

    du seul bonheur

    que j'aurai jamais ?





    Alfred de Musset









    i

     

    # 5 #









    Le plus

    malheureux

    des deux est celui

    qui reste ;





    il faut donc

    que ce soit vous

    qui partiez.



    Alfred de Musset











     

    # 6 #









    Tous mes rêves

    de bonheur,

    lui disais-je,

    toutes

    mes espérances,

    toute mon ambition

    sont renfermés

    dans ce petit

    coin de terre

    que vous habitez;





    hors de l'air

    que vous respirez,

    il n'y a point

    de vie pour moi.



    Alfred de Musset 













    ii

    # 7 #









     Tu es jeune

    et vivante,

    et tu es belle,

    et tu m'oublieras.



    Tu guériras

    du mal que

    je t'ai fait,

    si tu peux

    le pardonner.



    Alfred de Musset











     

    # 8 #







    Ainsi, un mot,

    dis-moi ton heure.





    Sera-ce soir?



    Demain ?





    Quand tu voudras,

    quand tu auras

    une heure,

    un instant à perdre.





    Réponds-moi

    une ligne.



    Si c'est ce soir,

    tant mieux.





    Si c'est

    dans un mois,

    j'y serai.





    Ce sera quand

    tu n'auras rien

    à faire, moi,

    je n'ai à faire

    que de t'aimer.



    Alfred de Musset











     





    « FETE DES FLEURS: 2012 4/4 RD 23-04-2023 D 06/07/2012POEME DE CHRISTIAN GILLES: N° 003 A l'abri D 27-04-2023 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2023 à 08:16

    DEs citations vraiment très vraies ..

    Merci Meldix 

    Bises

    2
    Mardi 25 Avril 2023 à 15:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, J'aime beaucoup ces citations de Alfred de Musset, la dernière me plaît beaucoup. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 25 Avril 2023 à 15:56

    Bien les citations bonne continuation 

    4
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:00

    Bonsoir Joël

    Comme elles sont belles les citations d'Alfred de Musset

    Tu as des problèmes avec ton diabète, il faut bien suivre ton traitement et surtout le régime qui est assez stricte, personnellement actuellement il est parfaitement maitrisé, j'ai été obligée de diminuer les doses d'insuline

    Toujours le même temps, du soleil et 17° , moi j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus chaud

    Mais on prend ce qui vient, c'est comme le reste

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    5
    Sonya 972
    Mercredi 26 Avril 2023 à 03:44
    Je vous souhaite un heureux anniversaire de mariage pour vos 54 ans de vie commune. Bisous à tous les deux
      • Mercredi 26 Avril 2023 à 04:57

        ME ** 26 - 04 – 23 **

        Bonjour  Sonya 

         

        MERCI DE NOUS DEUX,

        CELA NOUS NOUS DONNE

        UN COUP JEUNE........................

        Nous regardons souvent dès le réveille,

        comment sera notre météo de la journée,

        Les yeux levés vers le ciel.

        En pensant y lire un message agréable...

        Que le soleil illumine votre mercredi!

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          .* J-G-R-C-202*.  

         http://aveclaphoto.eklablog.com / 

         

        « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

        Hier maximum 14° JOURNEE COUVERTE

    6
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:26

    Bonjour Joël,

    Bien les citations.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    7
    Mercredi 26 Avril 2023 à 16:28

    de remarquables citations de Musset, merci cher Joel, amities

    8
    Mercredi 26 Avril 2023 à 19:52

    Bonsoir Joël

    Un peu meilleur aujourd'hui, 20°, nous sommes allés à Angers rendre visite à notre Fils cadet, on prend chaque fois la route de la Levée de La Loire, que l'on affectionne, on traverse de jolis villages qui sont désormais bien fleuris, roses et autres fleurs printanières  y abondent


    Par contre la pluie  nous fait  toujours défaut et notre Loire a déjà triste mine

    Quelle époque ou tout va  de travers

    Je te souhaite une agréable soirée

    Amitiés et Bises

    rebecca

    9
    Sonya 972
    Jeudi 27 Avril 2023 à 01:15
    Bon jeudi à vous deux Bisous créoles
      • Jeudi 27 Avril 2023 à 05:34

        JE - * 27-04-23 * -

        Bonjour  SONYA

        Un matin est toujours merveilleux,

        qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

        Il est synonyme d'espoir et nous donne

        un nouveau début à ce que

        nous appelons «la vie».

        Bonne journée de jeudi.

        Amitiés *-A vous deux-* Bisous

            .* J-G-R-C-202*.  

        http://aveclaphoto.eklablog.com/

        «Température de fin de nuit 4 heures: 09°»

        Hier maximum 17 °  aVEC CRACHIN & soleil...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :