• CITATIONS: ALFRED de MUSSET D 27-12-2023

     

     

    Alfred de MUSSET

     

     



    # 1 #





    J'aime,

    et je sais répondre

    avec indifférence ;



    J'aime, et rien

    ne le dit ;



    j'aime, et seul

    je le sais ;



    Et mon secret

    m'est cher,

    et chère ma souffrance ;



    Et j'ai fait

    le serment d'aimer

    sans espérance,

    Mais non pas

    sans bonheur ;



    je vous vois,

    c'est assez.



    Alfred de Musset







     

     

     

     

    # 2 #







    Faisons ce qui

    te plaît.



    Parfois,

    en cette vie,

    Une chanson

    nous berce

    et nous aide

    à souffrir [...].



    Alfred de Musset







     

     

     

     

    # 3 #







    Il serait

    trop cruel

    de venir dire

    à un malheureux

    qui meurt d'amour,

    qu'il a tort

    de mourir.



    Alfred de Musset









     

     

     

     

    # 4 #











     Les Français

    sont, en somme, accommodants ;





    ils nous firent

    beaucoup de saluts:





    La politesse,

    nous dit l'un d'eux,

    qui s'était obstiné

    à nous servir

    de guide,

    quoique nous n'eussions

    aucun besoin

    de ses services!



    Alfred de Musset







     

     

     

     

    # 5 #







    Je la trouvais maigrie

    et changée.



    Son sourire habituel

    paraissait languissant

    sur ses lèvres décolorées.



    Elle me dit

    qu'elle avait été

    souffrante.





    Alfred de Musset







     

     

     

     

     

    # 6 #









    Quelque faible

    et misérable

    qu'ait dû

    te sembler mon amour,

    j'ai entrevu

    un nouveau monde

    et cela suffit.



    Alfred de Musset 









     

     

     

     

    # 7 #







    Pendant que

    tes lèvres touchaient

    les siennes,

    pendant que

    tes bras

    entouraient son cou,

    pendant que

    les anges de

    l'éternel amour

    vous enlaçaient

    comme un seul être

    des liens du sang

    de la volupté,

    vous étiez

    plus loin l'un

    de l'autre que

    deux exilés

    aux deux bouts

    de la terre,

    séparés par

    le monde entier.



    Regarde-la,

    et surtout

    fais silence.



    Alfred de Musset







     

     

     

     

    # 8 #







    Folle !

     

     

    j'ai voulu souffrir

    en silence,

    vous consacrer

    ma résignation ;



    j'ai voulu vous cacher

    mes larmes ;



    Folle !



    j'ai voulu

    traverser les mers,

    m'exiler de France

    avec vous,

    aller mourir,

    loin de tout

    ce qui m'a aimée

    sur ce cœur

    qui doute de moi.



    Folle !



    j'ai cru

    que la vérité

    avait un regard,

    un accent,

    qu'on la devinait,

    qu'on la respectait !



    Alfred de Musset







     

     

     







    « POEME DE CHRISTIAN GILLES: Mot a mot eur D 25-12-2023 PROVERBE REGIONAL DE FRANCE: ALSACE D 29-12-2023 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 05:58
    2
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:52

    bonjour Joel, merci pour ces citations d'Alfred de Musset ! bonne fin d'année, portez vous bien, amities 

    3
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 11:17

    bonjour, de belles citations bonne continuation

    4
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:40

    Bonsoir Joël

    Très belles citations de Monsieur A. de Musset, on sent le poète !

    J'espère que tu récupères bien de ta première fête.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 19:59

    BONSOIR JOËL

     

    MERVEILLEUX CES ÉCRITS D'ALFRED DE MUSSET

     

    UNE SUPERBE JOURNÉE CHEZ NOUS, UN GRAND SOLEIL ET IL FAISAIT TRÈS DOUX

    ON EN REDEMANDE

    MON LINGE A VITE SÉCHÉ AU SOLEIL

    BON L'ANNÉE S'ACHÈVE BIENTÔT ON VA ENTAMER LA SUIVANTE, ON SE DEMANDE CE QU'ELLE VA NOUS RÉSERVER ????

    ON S'ATTEND AU PIRE, CAR LES NOUVELLES NE SONT GUÈRE RASSURANTES

    MALGRÉ TOUT IL NE FAUT PAS DÉSESPÉRER !!!!!!

    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    6
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 23:22
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël, Ah l'amour fait souffrir hein Monsieur de Musset. Bonne fin de soirée Joël, bises Véronique
    7
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:00

    Bonjour Joël,

    De bien beaux extraits...

    J'espère que tu vas bien,

    Aujourd'hui le soleil a laissé la place aux nuages.

    Bonne jour née,

    Gros bisous,

    MF

    8
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:00

    BONSOIR JOËL

     

    CE JEUDI IL FAIT MOINS BEAU QU'HIER, CIEL GRIS ET IL BRUMASSE

    MAIS TOUJOURS TRÈS DOUX


    SANS DOUTE LE FROID POUR JANVIER ET FÉVRIER, MAIS CELA SERA PLUS SAIN


    BELLE FIN DE JOURNÉE MON AMIE


    TOUS MES VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE QUI ARRIVE


    EN SOUHAITANT QU'ELLE NE NOUS DÉCEVRA PAS !!!!!

    ET QUE TOUS  TES SOUHAITS SE RÉALISENT, MAIS LA SANTÉ EN PREMIER POUR TOI ET TON ÉPOUSE


    BISOUS

     

    REBECCA

    9
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 06:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :