• HISTOIRE: DE JUSTICE D 26-02-2024

     

     

     

     

     

     



     

     

    [ 1 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Au tribunal,

     

    un homme passe

     

    en jugement

     

    Pour avoir volé

     

    des manteaux.

     

    Au premier rang

     

    une femme pleure.

     

    Le président

     

    dit avec sévérité:

     

    -Regardez

     

    dans quel état

     

    se trouve

     

    votre pauvre maman!

     

    Vous auriez

     

    pu penser à elle!

     

    -Je sais,

     

    mais il n'y avait pas

     

     

    sa taille!

     

     

     

     

     

     

     

    [ 2 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Au tribunal

     

    Le juge:

     

    -Accusé,

     

    ce n'est pas

     

    la première fois

     

    que vous venez

     

    à la cour!

     

    L'accusé:

     

    -Monsieur le juge

     

    est aimable

     

    de se souvenir

     

    de moi!

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 3 ]

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

    Un prévenu

     

    reçoit son avocat.

     

    -Si je m'en tire

     

    avec un an

     

    de prison seulement,

     

    je vous donnerais

     

    30000 €uros.

     

    Après l'audience....

     

    -J'ai obtenu pour vous

     

    une peine d'un an,

     

    vous me devez

     

    30000 €uros.

     

    Vous avez eu

     

    de la chance:

     

    Le tribunal voulait

     

    vous acquitter!

     

     

     

     

     

    [ 4 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

    Un type passe devant le tribunal

    pour chèque sans provision.

     

    Pour se défendre,

    il précise:

     

    -Je n'ai acheté

    que de l'apéritif sans alcool,

    un fromage

    sans matière grasse

    et du chocolat sans sucre!

     

    Le juge répond:

     

    -Alors, ce sera

    un mois sans sursis!

     

     

     

     

     

     

     

    [ 5 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Au tribunal:

     

    -Quelles sont les faits

     

    qui vous sont reprochés?

     

    -Avoir fait mes achats

     

    de Noël trop tot!

     

    -Mais ce n'est pas

     

    un délit!

     

    -Ben, avant

     

    que le magasin n'ouvre,

     

    monsieur le juge ...

     

     

     

     

     

    [ 6 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Deux détenus.

     

    -Moi, j'ai pris dix ans

    pour escroquerie.

     

    Et toi?

     

    -Moi, j'ai pris vingt ans

    pour secourisme.

     

    -Mais personne n'a

    jamais fait de la prison

    pour le secourisme!

     

    -Bah, si!

     

    Ma belle mère

    saignait du nez,

    alors je lui ai fait

    un garrot

    autour du cou

    pour arreter

    l'hémorragie...

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 7 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Un juge demande

     

    solennellement à

     

    un homme accusé

     

    d'avoir tué son père

     

    et sa mère.

     

     

    -Avant que je rende

     

    mon verdict,

     

    qu'avez vous à dire

     

    pour votre défense?

     

    -Monsieur le juge,

     

    vous n'allez

     

    tout de meme pas

     

    condamner un

     

    malheureux orphelin?

     

     

     

     

     

    [ 8 ]

     

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Un voleur

    se retrouve

    au tribunal

    pour cambriolage.

     

    -Pourquoi

    avoir cambriolé

    trois fois de suite

    le meme magasin

    de prêt à porter féminin?

     

    -C'est très simple,

    monsieur le juge,

    j'ai volé une robe

    pour l'offrir à

    ma femme.

     

    -D'accord.

     

    Mais pourquoi

    les deux autres fois?

     

    -J'ai dù y retouner

    deux fois

    pour la changer.

     

     

     

     

     

     



     

    « ON NE DIT PAS: RD 25-02-2024 D 24/012/2011 POEME DE CHRISTIAN GILLES: N° 143 L'ESPACE D'UN OUBLI D 28-02-2024 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 08:05

    Rires ....merci à toi 

    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 26 Février à 10:33

    bonjour ,bien les histoires ,bonne journée

    3
    Lundi 26 Février à 12:00

    bravo Joel, de bonnes blagues, merci bonne semaine amities 

    4
    Lundi 26 Février à 18:11

    Bonsoir Joël

    J'ai bien aimé, mais j'ai surtout adoré l'avocat et son détenu qui récupère 30 000 € il est encore plus truand que le truand lui-même !!!!!

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    @lain

    5
    Lundi 26 Février à 20:09

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour ts petites histoires de Justice

     

    Bonne soirée et très bonne semaine à toi

    Après un weekend un peu trop humide, on a commencé la semaine sous la pluie

    Un peu de soleil cet après midi avec 13° et ce soir à nouveau la pluie

    Une bonne chose pour les nappes phréatiques, un peu moins pour les douleurs  !!!!!

     

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    6
    Mardi 27 Février à 09:44

    Bonjour Joël,

    J'espère que tu vas bien et que ta consultation chez le médecin t'a rassuré.

    Passe une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    7
    Mardi 27 Février à 18:33

    Bonsoir Joël

    Merci pour cette collection d'histoires, elles sont super sympa.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    @lain

    8
    Mardi 27 Février à 20:18

    Bonsoir Joël

     

    Désolée " pour ton brouillard", prends bien soin de toi, afin qu'il se dissipe très vite, bon courage

     

    Au lever le ciel était incertain pour ce Mardi, puis à 11h.30 le soleil a percé, nous avons eu, une magnifique journée et sans pluie...


    Séance coiffeur cet après midi il faut bien y passer, mais cela ne m'emballe jamais ...


    J'espère que ce Mardi s'est déroulé agréablement pour toi

    Bonne soirée et nuit sereine

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :