• POEME D'HIER: DORAT Les Baisers: L'étincelle RD 04-07-2023 D 20-01-2012

     

     

     

    *POEME D’hier

     

    DORAT

    1734 - 1780

     

     

     

     

     

    LES BAISERS :

    L’ETINCELLE

     

     

     

     

    Donne moi, ma belle maîtresse ;

    Donne moi, disais je, un baiser,

    Doux, amoureux, plein de tendresse…

    Tu n’osas me le refuser.

    Mais que mon bonheur fut rapide.

    Ta bouche à peine, souviens t’en,

    Eut effleuré ma bouche aride,

    Elle s’en détache à l’instant.

    Ainsi  s‘exhale une étincelle.

    Qui, plus que tantale agité,

    Je vois, comme une onde infidèle,

    Fuir le bien qui m’est présenté.

    Ton baiser m’échappe, cruelle !

    Le désir seul m’en est resté.

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J G R C

     

     

     

     

     

     

     

     20-01-2012

    « DICTONS: JUILLET D 02-07-2023PROVERBE DU MONDE: D 06-07-2023 »

  • Commentaires

    1
    Claudine/canelle
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:07

    Doux partage ..merci Meldix 

    Bises

    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:15

    Un bel article bonne continuation 

    3
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:36

    Bonsoir Joël

     

    Merci mon Ami pour ce beau poème

     On savait parler d'amour à cette époque .......

    .J'espère que tu auras passé un agréable  mercredi

    soleil et douce chaleur ici, c'est bien agréable, moi cela me convient parfaitement

    j'espère que tout va bien pour toi

    Pas mal occupée à la préparation de l'Opération de mon Epoux, j'ai hâte que tout soit terminé


    Bonne soirée

          
    amitiés et Bisous

    rebecca

    4
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:33

    Bonjour Joël

    Un très beau poème plein de tendresse et d'amour.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend sous le soleil

    @lain

    5
    Sonya 972
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:39
    Un beau poème Très bon week-end Bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :