• POEME D'HIER: HENRI DE REGNIER D 07-06-2022 R D 06/11/2012

     

     

    *POEME D’hier

     

    Henri de REGNIER

    1864 – 1936

     

     

     

     

     

     

    LE REPOS

     APRES L’AMOUR

     

     

     

    Nul parfum n’est plus doux que celui d’une rose

    Lorsque l’on se souvient de l’avoir respiré

    Ou quand l’ardent flacon, ou son âme est enclose,

    En conserve au cristal l’arome capturé.

     

    C’est pourquoi, si j’avais avec fièvre et délice

    J’ai senti votre corps renversé dans mes bras

    Après avoir longtemps souffert l’acre supplice

    De mon désir secret que vous ne saviez pas,

     

    Si, tour à tour, muet, pressant, humble, farouche,

    Rodant autour de vous dans l’ombre, brusquement,

    J’ai fini par cueillir la fleur de votre bouche,

    O vous, mon cher plaisir qui fûtes mon tourment !

     

    Si j’ai connu par vous l’ivresse sans pareille

    Dont la voluptueuse ou la tendre fureur

    Mystérieusement renaît et se réveille

    Chaque fois que mon cœur bat contre votre cœur,

     

    Cependant la caresse étroite, ni l’étreinte

    Ni le double baiser que le désir rend court

    Ne valent deux beaux yeux dont la flamme est éteinte

    En ce repos divin qu’on goûte après l’amour !

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

     

     

    D   06-01-2012

     

     

     

     

    « HISTOIRE; COPAIN - COPAIN D 05-07-2022CITATIONS: MOLIERE D 07-07-2022 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:09
    Claudine/canelle

    Très beau texte Meldix 

    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:33

    Un beau poème bonne journée ☼

    3
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 18:35

    Belle fin de  journée Joël

    Merci pour ce sublime poème, quel beau texte, rien à voir avec les SMS de notre  époque  !!!!
    Beau soleil , température confortable

    Tout baigne, enfin à peu près !!!!

    Avec mes problèmes de la main droite , problème de canal carpien, rendez vous chez le rhumatologue  le 2 Août, en attendant je restreins ma présence sur le PC

    Je souhaite que ce mercredi se soit déroulé pour toi avec douceur et harmonie

    Amitiés et bisous

    Rebecca

    4
    Sonya
    Samedi 9 Juillet 2022 à 01:04
    C'est un écrivain que je découvre Permis pour ce poème Bonne soirée Bisous créoles à vous deux
    5
    Samedi 9 Juillet 2022 à 07:14

    « Température de fin de nuit 5 heures: 13° »

    Hier maximum 28° a 15 -19 heures

     SA **09-07**

    ---Bonjour SONYA

    Plus dans la course j'ai la mémoire

    en perte de vitesse,

    Je vous souhaite  beau WEEK END.

    Amitiés*--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :