• RECETTE ENTRÉE: FLAN au fromage RD 27/08/2021 D 24/01/2013

     

     

     

     

     

     

     

     

    *FLAN AU

    FROMAGE

     

     

     

    Temps de préparation:  10 minutes

    Cuisson :  20 minutes
    pour  04  personnes





    - 4 œufs.

    - 80 g emmental râpé.

    - 1/2 litre de lait entier.

    - 1 bol de sauce tomate.

    - 1 cuillerée à café d’huile d’olive.

    - sel et poivre.

     

     

    1) Mettez le lait à bouillir.

     

    Pendant ce temps,

    Cassez les œufs dans une terrine,

    salez et poivrez,

    Battez en ajoutant emmental.

     

     

    2) Versez alors progressivement le lait chaud

    Sur le mélange en travaillant vivement

     Pour que emmental fonde.

     

     

    3) Huilez un moule à charlotte,

    Versez y la préparation.

     

    Faites cuire au bain marie

     À four moyen  pendant 20 minutes.

     

     

    4) vérifiez la cuisson

    En plongeant une lame de couteau

    Dans la crème qui doit ressortir sèche.

     

    Démoulez dans un plat creux

     Et entourez d’une sauce tomate chaude.

     

     

     

     

     

    BONNE DÉGUSTATION

     

     

     

     

    D  24/01/2013

     

    « PROVERBES DE BRETAGNE: D 24/08/2021CITATIONS: D 29/08/2021 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 06:04

    Merci !

    Bon jeudi Joël
    Bisoux

    2
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:25

    Merci pour la recette.

    Bonne journée, Joël.

    Bises amicales.

    3
    hamdibey
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:34

    Bonjour Joël, Une Bonne recette, j'adore...!Passe un bon jeudi et merci. Ici pluie et vent se sont invité pour ce jeudi.

    fleurs

    4
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:47

    BONJOUR JOEL UNE BONNE RECETTE J'ARRIVE

    BONNE JOURNEE

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:55

    Allons-y pour un bon flan au fromage !

    Bisous et bonne journée Joël !

    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:59

    bonjour meldix

    ça caille fort ce matin -9 grrrrrr

    je te souhaite une bonne journée au chaud

    amitié claude

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:16

    Bonjour Joel, mon coucou rapide ce matin ,j'ai rendez-vous chez le toubib pour ma mère.Bon jeudi,bises

    8
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:35

    Bonjour Joël

    Ce matin je t'invite à un petit tête à tête, en tout "com" tout honneur.
    Juste pour bien commencer la journée et te demander si tu vas bien, ou mieux.

    Laisse-moi te dire que tu as toujours des articles agréables à lire.
    C'est avec plaisir que je voyage chez toi, parfois je passe vite car je dois passer dire bonjour à grand nombre d'amis et le temps me manque.
    Lorsque j'ai plus de temps, je prends celui-ci pour parcourir ton monde plus en profondeur et j'adore ça.

    Bon... il faut déjà y aller (encore le temps), alors je te quitte pour aujourd'hui, mais je reviens dès demain, promis.

    Passe une bonne journée.    ;)

    Lolli

    9
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:44

    un recette originale qui donne envie;

    bonne journée, Joel;

    10
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:13

    Bonjour mo très cher Le briard Bretoin

    Merci pour cette rectte qui doit être délicieuse

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    Un peu de soleil

    Jolis petits oiseaux jaunes soleil "Belle journée"...

     

    11
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:03

    Bonne journée ce matin température négative et givre ...Bises Jacqueline

    12
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:04

    tu  as raison faut pas rester sur le flan .. hé hé mieux le manger non mais ! sinon on devient tout flagada ! dis-moi, c'est en Bretagne que tu as bronzé c omme çà ! lol ! à la Gacilly il y a un micro-climat ?

    Bises joel et @+++

    13
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:39

    Bonjour Joël

    Changement de registre aujourd'hui

    c'est brouillard  dans le 77 !

    La recette de ton flan semble bien appétissante

    je prends note !

    Bonne journée

    Amitiés

    14
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:54

    Bonjour Meldix,

    Voilà une recette qui me fait trés envie... merci et bonne journée

    15
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:11

    Sympa recette ... mais pas pour moi !...

    je ne consomme pas de lait de vache.

    Bonne journée.

    Bizzzzz

    16
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:21

     JE SUIS  DE PASSAGE SUR VOTRE  BLOG

     CAR J 'AI VU EN AVATAR LA CARTE D ELA BRETAGNE   EN GWEEN - A DU

     JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURN2E

     ET VAIS UN PTIT  TOUR SUR VOTRE BLOG

     Kénavo

    17
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:44
    covix-lyon

    Bonjour Briard/Breton

    Une bonne recette à faire, un partage des plus savoureux.

    Bonne journée

    @mitié

    18
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:48

    Hello

    Moi je préfère le flan à la noix de coco !! éhéhéh !

    Bonne journée

    Amicalement

    @lain

    19
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 16:15
    Isareva

    Bonjour Meldix, encore des kilos en perspective pour moi, je ne suis raisonnable lorsque j'ai en face de moi une aussi bonne chose comme ce flan au fromage, j'adore, un peu trop même, hélas!

    Isabelle Corradini

    20
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:14

    merci pour cette délicieuse recette

    je m'invite à ta table (rires)

    ti bo

    21
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:02

    un grand merci pour cette recette qui parait très bonne, passe une belle soirée

    22
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:35

    Bonsoir Joel .

    J'ai beau sortir de table ...

    Ton dessert est tres tentant ...

    Je vais le copier et essayer de le réussir .

    Amitié .

    Daniel

    23
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:09

    ça sent bien bon chez toi ! Moi qui adore le fromage, je me garde la recette sous le coude ! Merci et bien bonne soirée à toi. Mistouline

    24
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:28

    coucou! je te souhaite un bon vendredi!

    25
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:24

    Merci pour la recette, je la retiens pour dimanche. Je te souhaite un bon week-end

    Bisous

    26
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:58

    Une recette à retenir ! Passe un bon week-end, à lundi. Bises; FRANCOISE

    27
    mamietitine
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:34

    coucou mon ami 

    et voilà le weekend arrive

    je vais en profiter pour essayer ta recette ...lol

    pleins de gros bisous 

    mamietitine

    28
    Sonya son
    Vendredi 27 Août 2021 à 04:00
    Miam-miam jak de quoi la réaliser Julie appréciera c'est sûr Nicolas ne pourra pas être là Il me manque mon fiston Bon week-end Bisous à tous les deux
    29
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:12

    Bonjour Joël,

    Voilà une recette qui donne l'eau à la bouche, merci !

    Ici, une belle journée avec des températures fort appréciables.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    30
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:47

    Voilà une recette très originale 

    A gouter ...

    Bises Meldix

    31
    Vendredi 27 Août 2021 à 17:02

    Bonjour Joël.

    Sympa ton flan.

    Chez nous il fait beau temps et j'espère que chez toi c'est pareil.

    Alors, c'est avec le Soleil que je te souhaite un bon week-end.

     A Lundi.

    Amitié. de nous deux.

    32
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:07

    Un bon flan bon week-end à vous deux 

    Fichier

    33
    Vendredi 27 Août 2021 à 19:20

    Bonne  fin de journée pour ce Vendredi  Joël

     

    Merci pour cette délicieuse  recette

    Du soleil, mais  pas trop ardent et on a tout juste 22°

    Enfin tant que la pluie n'est pas au programme , cela va

    Ce n'est pas la canicule, qui a été " pour l'instant" absente.  chez nous

    Je te souhaite un excellent weekend


    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    34
    Sonya son
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:55
    Merci pour les encouragements. Nous l'avons eu aujourd'hui au téléphone. Il pense nous visiter dimanche après-midi midi car ils remettent leur location. J'espère que vos vacances se passent bien. Bon début de week-end Tibos créoles à vous deux
    35
    Samedi 28 Août 2021 à 08:03

    Bonjour Joël .

    Désolée de ne pas passer plus souvent, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je suis occupée a repeindre mes nains de jardin et j'en ai une trentaine .

     Ils sont tous déteints à cause du soleil et de la pluie .

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon week-end .

     Bisou .

     Maria .

    36
    Samedi 28 Août 2021 à 08:57

    Bonjour cher Meldix

    Tu me fais saliver de bonheur devant ton exquis flan au fromage.

    Merci pour ton gentil passage et pour ce beau partage gourmand.

    C'est sous de grosses averses avec beaucoup de vent ce jour et on nous annonce même des orages et pourtant je n'ai que 21° sur ma terrasse, que je viens te souhaiter dans ta belle région beaucoup de soleil et de douceur j'espère !!!

    Prends bien soin de toi surtout et excellent week-end.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé !!!

    37
    Samedi 28 Août 2021 à 10:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    Hum le bon flan au fromage, merci pour la recette. Bonne journée, bises, Véronique

    38
    Samedi 28 Août 2021 à 18:00

    Bonsoir Joël

    Belle fin de  journée pour ce dernier weekend du mois d'Août

    Pas trop mauvais, du soleil, mais pas caniculaire non plus, toujours 22°

    Peut être que le mois de septembre sera meilleur et qu'on profitera d'un Eté Indien .....


    En attendant je te souhaite un heureux weekend, qu'il comble tous tes souhaits


    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    39
    Sonya 972
    Dimanche 29 Août 2021 à 04:47
    Aujourd'hui journée de ménage et cuisine Très belle journée à vous deux Gros bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :