• AUJOURD'HUI

     

     

     

      

      

     

     

     

     

     

     

    01 NOVEMbre 2012

     

     

     

    Lever du soleil : 07h38

     

    Coucher du soleil : 17h29

     

     

    Fête de LA :

     

    TOUSSAINT 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      


     

      

      

    La TOUSSAINT

     

     


    A la Toussaint,
    Manchons au bras, gants aux mains.

     


    Pour la Toussaint
    Laisse l'éventail et prends les gants.


     

    De la Toussaint aux Avents,
    Jamais trop de pluie ou de vent.

     


    Toussaint le commande,
    Saint-André (10 novembre)

    le voit descendre.

     

     


    A la Toussaint
    Commence l'été de la St Martin. 


     

     

     


    Origines

    Cette fête
    qui a lieu le 1er  novembre
    remonte aux Celtes. 
    A cette époque,
     l'année compte 2 saisons:
     l'hiver et l'été.
    Le 1er novembre
    marque le début de l'année,
    c'est un jour de fête !


     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    BEIGNETS D ’ANANAS

     

     

    Temps de préparation: 20 mn

    Cuisson : 2 mn par bain
    pour 06  personnes



     
     

     

    1 grosse boite d’Ananas

     Tranche brisée au sirop

    4 blancs d’œufs et 3 jaunes

    30g de beurre fondu

    60 de sucre en poudre

    20cl de lait

    1 pincée de gingembre en poudre

    2 0g de maïzena

    ½ cuillères à café de bicarbonate de soude

    15g de gingembre confit

    1 pincée de sel

    Huile de friture.

     

    1) fouettez les jaunes d’œufs

     Avec 45g de sucre

     Jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

     

    Incorporez le beurre,

     La pincée de gingembre,

     La maïzena, le bicarbonate,

     Puis le lait, tout en mélangeant au fouet.

     

    Couvrez et laissez reposer 1 heure.

     

    2) égouttez l’ananas,

    Montez les blancs en neige ferme avec le sel.

    Incorporez les à la pâte.

    Ajoutez les morceaux d’ananas.

     

    3) faites chauffer l’huile à 180°C.

    prélevez des portions d’ananas enrobées pâte

     (En vous aidant de deux cuillères à soupe)

    Et jetez les dans l’huile.

     

    Laissez dorer de tous cotés 2 mn environ,

     En procédant par petites fournées.

    Egouttez les sur du papier absorbant.

    Saupoudrez avec le sucre restant

    Et le gingembre confit coupé en tout petits dés.

     

     

    SERVEZ BIEN CHAUD

     

     

     

     

     

     

     

    « AUJOURD'HUIAUJOURD'HUI »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 04:32
    la guyanaise

    une recette appétissante!

    je connaissais la Martinique depuis longtemps et j'ai découvert la Guadeloupe.

    que du bonheur!

    bisous.

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 05:12
    Bon jeudi
    Bisoux


     

    3
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 05:27

    Miam miam délicieux tes beignets à l'ananas, merci pour ce beau partage. Journée triste pour moi car tous mes chers disparus sont à plus de 10.000 kms de moi. Gros bisous pluvieux ce jour pour le moment

    4
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 05:59

    Bientôt les pieds dans l'eau et au soleil, 33 j çà passera vite tu verras, quand je pense que Noël approche à grand pas j'en reviens pas, le temps passe tellement vite. Bonne journée et de gros bisous et merci de tes gentils passages

    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 07:13

    Bonjour Joel,merci pour les renseignements de cette fête.J'adore les beignets d'ananas aussi...Bonne journée à vous deux,bisous

    6
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 07:17

    Merci pour le délicieux dessert !

    Au fait, Saint-André a changé de date ?

    " de mon temps" disait mémé c'était le 30 novembre ?

    C'est un autre André celui du 10 ?

    Passe une journée agréable.

    Bisous.

    7
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 07:52

    voilà un dessert intéressant, je vais noter, merci et doux jeudi

    8
    dany sailly
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:07

    C'est le dessert que je choisi lorsque je vais manger chinois ,  aujourd'hui douceur mais  ciel gris pâle  , vraiment un temps de TOUSSAINT  bises

    9
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:15

    Merci Joël pour tes explications sur cet André là !

    J'avoue que je ne connaissais pas son existence,

    il est quand même bien plus âgé que moi...

    et de Chablis ce n'est pas  le fondateur de l'abbaye que je connais le mieux...

    J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

    Bisous.

     

    10
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:17

    Bonne idée...des beignets d'ananas ! voilà qui me plait !

    Bise et bon jeudi Meldix !

    11
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:47

    Bonjour Meldix .

    Merci de tes visites .

    Etant né un 1er novembre ...

    Chaque année ma journée est partagée entre la" tournée "des cimetieres et celles de l'apéro !

    Bonne journée a toi et a ta famille .

    Amitié .

    12
    mel-and-tof
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 09:23

    Bonjour mon très cher Le Briard Breton

    Je n'ai jamais goûté des beignets à l'ananas mais cela doit être délicieux, je vais essayer, j'adore les beignets

    Bonne journée mon ami
    Gros bisous

    Méline

     

    Hebergeur d'image

    13
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 09:45

    Coucou Joël

    C'est quand qu'on se met à table, car moi aujourd'hui c'est un bon couscous que je fais...

    vu le temps dehors il pleut des cordes..

    bisous

    14
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:00

    Tes beignets ont l'air délicieux miam miam !

    Ici nous avons les restes de l'ouragan Sandy.

    Beaucoup de pluie, vent et fortes marées, mais rien de dramatique.

    Passe une belle journée.

    Bisous

    15
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:12

            coucou

                   

    Bonjour ... Bonne journée à Toutes et Tous ...

                                               

    la pluie est arrivée

    bisousssssssssssss

    16
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:24

    Oui, tu as raison à l'origine c'était une fête païenne qui donc a été "christianisée....

    17
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 11:26

    bonjour joel

    voici une belle recette qui me donne faim ! je suis un goinfre ! @+

    18
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 11:57

    Bonjour Meldix . Je te souhaite une bonne journée de Toussaint et un bon mois de Novembre . Amitié.

    19
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 12:25

    Bonjour Meldix

    Pour cette journée un peu particulière ou il faut penser au ciel et à la terre, donc à nos anges et à nos amis...

    Je te souhaite de doubler tes meilleures pensées pour que le ciel et la terre aujourd'hui se rejoignent et se souviennent.

    Que ton coeur se remplisse de lumière et d'espoir, d'amtié et d'amour, ainsi que de souvenirs sans souffrance.

    Ton amie Lolli

    20
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:43

    Bonjour meldix.Je te remercie pour ton com.Je te souhaites une bonne fête de ltoussaint jour de recueillement avec une pensée très fortes pour tous ceux et celles qui nous ont quitter.Gros bisous,gisou.

    21
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:43

    Bonjour et merci pour cette recette ; j'adore l'ananas....

    Bisous

    22
    hamdibey
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:50

    Bonjour Joël, Alors bonne fête et bon début du mois...J'adodre les baignets, mais baignets d'ananas j'ai noté la recette ça à l'air délicieuse on va l'essayer. Merci pour ce partage et passe une merveilleuse journée.

    poisson tropical

    23
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 14:00

    Giboulées de Mars aujourd'hui soleil pluie .....Bonne journée bises jacqueline

    24
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 14:46

    Bonjour cher ami . Journée de recueillement aujourd'hui et beaucoup de souvenirs qui ressurgissent . Bise . Maria.

    25
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:02

    Hummmmm ! on en mangerait

    Je prends note

    Bonne fin de journée qui fût loin d'être l'été de la St martin,

    mais plutôt de la St Médard !

    Amitiés

    26
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:11
    merci pour cette délicieuse recette ti bo •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    27
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:37
    covix-lyon

    Bonsoir Briard/Breton, 

    j'ai appris quelque chose, deux saisons et l'année qui commencece jour, oui il y a de quoi s'interroger.

    bonne soirée

    @mitié

    28
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:41

    et avec pleinnnnn de crème fraiche dessus !

    un petit bonsoir ...

    http://img1.picmix.com/output/pic/original/0/9/3/5/2105390_962a9.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :