• AUJOURD'HUI

     

     

     

    AUJOURD’HUI

     

    Nous sommes le

    Vendredi  21  Janvier

    21 ème jour de l’année reste 344

    semaine 03

     

     

     

    Sainte AGNES

     

     

     

    Agnès, enfant de l'une

     des plus nobles familles de Rome,

     se consacra au Seigneur dès l'âge de dix ans.

     

    Elle avait à peine treize ans

    quand un jeune homme païen,

     fils du préfet de Rome,

     la demanda en mariage ;

     mais Agnès lui fit cette belle réponse :

     "Depuis longtemps je suis fiancée

    à un Époux céleste et invisible ;

    mon cœur est tout à Lui,

     je Lui serai fidèle jusqu'à la mort.

     

     En L'aimant, je suis chaste ;

    en L'approchant, je suis pure ;

     en Le possédant, je suis vierge.

     

     Celui à qui je suis fiancée,

    c'est le Christ que servent les Anges,

     le Christ dont la beauté

    fait pâlir l'éclat des astres.

     

     C'est à Lui, à Lui seul,

    que je garde ma foi."

     

     

     

    Froidure d'Agnés,

     

     n'est que caresse.

     


    De Sainte-Agnés la douceur,

     

     ne nous fait pas croire que l'hiver meurt.

     


    Pour Sainte-Agnés et Saint-Fructueux,

     

     les plus grands froids.




    03h39

     20205-10---TDH-971-LS-021.jpg 

    photo JGRC

     

     

     

     

     

    La haine,

    comme l'amour,

    se nourrit

     des plus petites choses,

     tout lui va.


    Honoré de Balzac

     

     

    « PROVERBECITATIONS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :