• CITATIONS & PROVERBES DIVERS: D 08-08-2023



    la vieillesse...

    «Proverbes

     et dictons»





    * 1 *

     

     

    À jeune homme,

    vieux cheval ;



    à jeune cheval,

    vieil homme.

     

     

     

     

    * 2 

     

     

     

    Canne, bonnet

    et lunettes,

    adieu les fillettes.

     

     

     

     

    * 3 *

     

     

    Quand on a le pain

    et le couteau,

    souvent les dents

    sont tombées.

     

     

     

     

    * 4 *

     

    Qui vieillit

    divague.

     

     

     

     

    * 5 *

     

     

    Les quatre fins

    de l'homme :

    le bonnet,

    les béquilles,

    la tabatière,



    le coin du feu.  

     

     

     

     

    * 6 *

     

     

    Un chien crevé

    ne mord plus.

     

     

     

     

    * 7 *

     

     

    Enfants

    nous naissons, enfants

    nous revenons.

     

     

     

     

    * 8 *

     

     

    Le sens

    ne vient pas

    avant l'âge.

     

     

     

     

     

     

     

    « PROVERBE REGIOINAL DE FRANCE: ALSACE D 07-08-2023RECETTE DU JOUR : steak de jambon ananas D 12-08-2023 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 10:31

    bonjour, bien les citations  bonne journée 

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 18:32

    Bonsoir Joël

    Excellents tous ces dictons, j'ai bien aimé.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 21:10

    Bonsoir et bonne soirée pour ce mardi Joël

     

    Pas drôle de vieillir, j'en fait la triste expérience en ce moment

    Merci de ta visite

    Toujours le même temps ici soleil et 25°

    Pas la grande forme actuellement .....

    souhaite que tout aille bien pour toi

    amitiés et bisous

    Rebecca

    4
    Mercredi 9 Août 2023 à 15:15

    Bonjour  Joël


    Merci de ta visite


    Ce mercredi très beau soleil et la température remonte, prévu 30°, cela va réchauffer mes vieux os

    J'ai mal partout, surtout mon dos depuis ma chute et je n'ai pas trop de courage pour venir sur les blogs ....


    Passes un heureux mercredi  en te souhaitant le même beau temps


    Amitiés et bisous

    rebecca

    5
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:00

    bonjour Joel, merci pour ces dictons, proverbes et citations sur la vieillesse ! porte toi bien, amities et bises 

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 20:11

    Bonsoir Joël

    J'espère que ce jeudi aura été agréable pour toi

    Chez nous soleil et chaleur, mais demain changement de temps il devrait faire moins chaud


    Une journée calme,  ce weekend nous aurons la visite de nos deux grands garçons  cela nous changera les idées

    Passes une belle soirée et  une nuit sereine

    A demain Vendredi , déjà la fin de la semaine !!!!!

    Amitiés et Bisous


    Rebecca

    7
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:58

    Belle fin de journée Joël

     

    Un peu moins chaud ce vendredi, on apprécie


    Passes un excellent weekend , sans doute en famille

    Nous calme à la maison, on finit de se rétablir, mais tous les deux les douleurs s'amenuisent, on voit enfin la fin du tunnel

    Prend bien soin de toi

    Amitiés et bisous

    rebecca

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:40

    Bonsoir Joël

    Petit coucou au passage. J'ai assez bosser chez moi, maintenant je me repose !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée et un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :