• HISTOIRE DIVERS: D 19-08-2024

     

     

     

     

     

     

    ^01^

     

     

     

    DIVERS

     

    La monitrice

    s'étonne auprès

    du directeur de la

    colonie accueillant

    des jeunes

    d'une quinzaine d'années.

     

    -Pourquoi grouper

    d'un coté les garçons

    et de l'autre les filles,

    sur deux iles éloignées.

     

    -A la fin des vacances,

    ils aurons tous

    appris à nager!

     

     

     

     

     

     

    ^02^

     

     

     

    DIVERS

     

     

    Beaucoup

    ne le savent pas,

    mais la femme de

    notre admirable

    Emile ZOLA

    avait très mauvais caractère

    et était assez reveche.

     

    Institutrice

    de son métier,

    elle était très redoutée

    de tous ses élèves.

     

    Ils l'avaient surnommée

    la»Gorgone».

     

    Quand elle rentrait

    dans sa classe,

    on pouvait entendre murmurer

    «Attention,

    v'la la Gorgone Zola»

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ^03^

     

     

     

    DIVERS

     

     

    Pierrot demande

    à son père

    de l'aider pour

    Sa leçon de calcul.

     

    -Bon, Pierrot,

    tu achètes deux cahiers

    pour quatre €uros

    comment fais tu

    pour savoir le prix

    d'un cahier?

     

    -Ben, c'est facile …

     

    je regarde

    le ticket de caisse!

     

     

     

     

     

     

    ^04^

     

     

     

    DIVERS

     

     

    Un frère et une soeur

    se disputent.

     

    -Grosse vache!

     

    -T'es qu'un ane!

     

    -Pauvre dinde!

     

    -Gros porc!

     

    Leur mère intervient :

     

    -Oh, la ferme, ça suffit!

     

     

     

     

     

     

    ^05^

     

     

     

    DIVERS

     

     

     

    Un groupe d'enfants

    passent devant

    un panneau

    «ralentir,école».

     

    L'un deux s'exclame:

     

    -Ils ne croient

    quand meme pas

    qu'on va y aller

    en courant!

     

     

     

     

     

     

    ^6^

     

     

    DIVERS

     

     

    Deux vampires

    partent en quete

    d'une proie.

     

    Ils se séparent

    et au bout d'une heure,

    lorsqu'ils se retrouvent,

    l'un d'eux a le visage

    couvert de sang.

     

    -Quelle chance!

     

    Où as tu trouvé

    ce sang bien frais?

     

    -Tu vois le village

    là bas?

     

    -Oui je vois le village.

     

    -Le restaurant,

    tu le vois?

     

    -Oui, je vois

    le restaurant.

     

    -Et le lampadaire

    à coté?

     

    -Oui, je vois

    le lampadaire!

     

    -Moi

    je ne l'avais pas vu.

     

     

     

     

     

     

     

     

    ^07^

     

     

    DIVERS

     

     

     

    Deux amies discutent:

     

    -Ca fait longtemps

    qu'on n'a pas

    vue ta fille.

     

    -Elle est partie

    étudier le chant lyrique

    en Nouvelle Zélande.

     

    pareille?!

    -En Nouvelle Zélande?

     

    Ca a dù couter

    une fortune!

     

    -Penses tu,

    tous les voisins

    se sont cotisés!

     

     

     

     

     

     

    ^08^

     

     

    DIVERS

     

     

    Anne essaie

    un maillot de bain.

     

    Elle se contemple

    longuement devant

    le miroir en

    faisant la moue.

     

    La vendeuse:

     

    - Vous savez,

    madame,

    le prix aussi

    est ridicule.

     

     

     

     

     

     

    « HISTOIRES COURTES: D 17-08-2024HISTOIRE DE SANTE: D 26-08-2024 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 08:46
    Claudine/canelle

    Rires ....merci pour cette bonne humeur du matin 

    Merci pour ta fidélité durant cette pause plus longue qu'a l'habitude 

    Bises Meldix

    2
    Lundi 19 Août à 09:22

    Bonjour Joël,

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Lundi 19 Août à 10:27

    bonjour, bien les histoires bonne journée

    4
    Lundi 19 Août à 14:04
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, J'adore et je te dis : Encore lol Bon lundi Joël, prends soin de toi. Bises Véronique
    5
    Lundi 19 Août à 18:28

    Bonsoir Joël

    Excellentes toutes tes histoires, j'ai beaucoup aimé la colonie de vacances !

    J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Lundi 19 Août à 21:09

    Bonsoir Joël

     

    Après un beau Dimanche reposant

    Je viens te faire une petite visite en te souhaitant une bonne soirée

    Ainsi qu'une excellente semaine


    Le beau  temps semble installé, soleil et 24°

    Mais désormais il fait frais matin et soir

    Reverrons nous  la canicule ??? ou est-ce que nous nous  dirigeons   déjà vers l'Automne !!!!!! le  22 Septembre sera vite arrivé

    Pensées Amicales et Bisous

    Rebecca

    7
    Mardi 20 Août à 08:20

    Bonjour cher Meldix

    Merci beaucoup pour ces beaux sourires qui vont illuminer ma journée avec tes belles histoires.

    ***

    « Que chaque rayon de soleil illumine ta journée et réchauffe ton cœur. » 

    « Puisse cette journée être remplie de moments spéciaux et de souvenirs heureux. »

    « Chaque matin est une page blanche dans le livre de ta vie. Écris une belle histoire. »

    « Que chaque moment de cette journée soit rempli de bonheur, de paix et de succès. »

    ***

    Avec ces quelques citations du net j'espère que ta journée sera merveilleuse.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher très venteux et frisquet.

    8
    Mardi 20 Août à 08:55

    Bonjour Joël,

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Mardi 20 Août à 14:12

    merci Joel pour ces bonnes histoires , j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, amities 

    10
    Mardi 20 Août à 18:10

    Bonsoir Joël

    Tout est bien dans tes blagues, j'ai ri avec toutes !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Mardi 20 Août à 22:02

    BONSOIR JOËL

     

    J'ESPÈRE QUE TON MARDI S'EST DÉROULÉ AGRÉABLEMENT

    POUR MOI COIFFEUR CET APRÈS MIDI, UNE GROSSE CORVÉE , LE PLUS DURE C'EST DE S'Y RENDRE


    LA MATINÉE TOUJOURS LE MÊME TEMPS SOLEIL AVEC 25°, PAR CONTRE EN SORTANT DU COIFFEUR UNE BELLE AVERSE,  MAIS COMME D'HABITUDE LE SOLEIL A VITE FAIT SON RETOUR .......;...LE PEU QUI EST TOMBÉ A FAIT DU BIEN AU JARDIN

    IL N'Y A QUE LES MATINS ET SOIRÉES QUI SONT FRAÎCHES

    ET HÉLAS LES JOURS RACCOURCISSENT

    C'EST LE CYCLE DES SAISONS


    AMITIÉS ET BISES

    REBECCA

    12
    Mercredi 21 Août à 10:39

    Bonjour Joël,

    Il fait un peu plus frais ces jours-ci, 20° le matin, 34° l'après-midi.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    13
    Mercredi 21 Août à 14:30

    bonjour Joel,   bravo pour ces bonnes histoires, merci bonne journee amities 

    14
    Mercredi 21 Août à 18:14

    Bonsoir cher Meldix

    Désolée pour ce copier-coller mais ayant subi ce jour des examens sous anesthésie générale à l’hôpital, là je suis à la maison sur mon ordi portable et je te fais juste un petit coucou, tout s’est bien passé mais fatiguée donc je reste peu devant l’ écran.

    Merci de ta gentille visite.

    Belle soirée et bonne nuit.

    Gros bisous d’amitié.

    15
    Mercredi 21 Août à 18:33

    Bonsoir Joël

    Rien de bien neuf ce soir, la journée fût calme et le repos aussi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Mercredi 21 Août à 20:22

    Bonne soirée  pour ce Mercredi Joël

    Hier en fin d'après midi, une belle averse , juste comme je sortais du coiffeur ...

    mais mon Époux était là, avec le parapluie et la Voiture .....

    cela a durer peu de temps et le soleil était vite de retour

    Pas moyen ici d'avoir une vraie pluie

    Ce matin grand soleil avec 22°

    Plein de bonnes choses pour toi

    Amitiés et Bises

    Rebecca

      • Jeudi 22 Août à 05:32

        JEUDI

           -Température de fin de nuit 05 heures: 10 °  »    

          Hier maximuM 21° SOLEIL & NUAGES ++++     

           JE ** 22 08- 24  SAINT       FABRICE 

        Bonjour  Rebeccaa

        Que ce jeudi soit un jour

        où tout permet de rêver en grand

        et surtout de viser

        le plus haut possible.

        . * J-G-R-C-202* .

         Amitiés *--A vous 2--* Bisous

    17
    Jeudi 22 Août à 07:27

    Bonjour cher Meldix

    Avec ces quelques citations je viens te souhaiter une excellente journée.

    ***

    "L'optimisme est un rayon de soleil pour soi et pour tous ceux que l'on côtoie."

    "Passez du temps avec des gens positifs et vous deviendrez plus positifs."

    « Que chaque moment de cette journée soit rempli de bonheur, de paix et de succès. »

    ***

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    18
    Jeudi 22 Août à 08:43

    Bonjour Joël,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    19
    Jeudi 22 Août à 18:29

    Bonsoir Joël

    J'espère que tu es en pleine forme.

    Merci pour ces histoires, elles me plaisant bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Jeudi 22 Août à 20:20

    Belle fin de journée  Joël

    En souhaitant que tu ai  passé  un agréable Jeudi

    Grand soleil ici avec 26°, c'est bien agréable

    Je souhaite qu'il en soit de même chez toi et que tu en profites

    Pensées amicales , accompagnées de Bisous

    Rebecca

    21
    Vendredi 23 Août à 05:41

    Bonjour cher Meldix

    Chaque jour est un nouveau chapitre de la vie. Il nous apporte de nouvelles énigmes à résoudre. Vis chaque instant avec passion afin d’écrire la plus belle des histoires. Je te souhaite une bonne journée !

    Puisse cette journée t’apporter le sourire et remplir ton cœur de bonheur !

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Vendredi 23 Août à 16:41

    Bonjour Joël,

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé.

    Nous, c'est dommage, nous sommes tombé en panne avec notre HLM, qui a refusé de monter le col de Vars.

    C'est un problème de turbo.

    Alors nous avons changer de plan de pêche et nous nous sommes contenter du joli lac de St Crépin.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Amitiéde nous deux.

    23
    Vendredi 23 Août à 19:11

    Bonsoir Joël

    Un petit bonsoir que je t'adresse et un très bon weekend avec le soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Samedi 24 Août à 05:53

    Bonjour cher Meldix

    Merci de ta gentille visite, j'ai fais du copier coller de ton com que tu avais mis dans un ancien article sur mon dernier article.

    Je te souhaite un excellent WE gorgé de bonheur, soleil et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    25
    Samedi 24 Août à 17:50

    Bonjour Joël,

    Bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    26
    Samedi 24 Août à 17:58

    Bonsoir Joël

    Passe une bonne soirée et un bon dimanche

    Prends soin de toi

    Bien amicalement

    @lain

    27
    Samedi 24 Août à 20:34

    Bonne  Soirée  Joël


    Ce matin au lever, un peu de brume, le soleil n'a pas été matinal

    Mais il est arrivé, la température est remontée, 28°

    J'espère que tu n'auras pas d'orage

    Ici on a rarement

    En souhaitant  que tu ai passé un excellent Samedi

    Je te souhaite  un super Dimanche

     

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    28
    Dimanche 25 Août à 09:06

    Bonjour Joël,

    Voilà six jours que tu n'as pas publié, j'espère que tu vas bien.

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

     

      • Dimanche 25 Août à 11:34

        pour mardi

        " une nouvelle série sur des histoires divers "

        bien du mal a suivre

        je m'accroche aux branches

        mais l'A V C laisse des traces

        bisous de nous deux et belle journée

         

        Nadine &Joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :