• POEME D'HIER 15/01/2015

     

     

     

     

    *POÈME D’hier

     

    MAURICE SCÈVE

    1501 - 1560

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DEUX

    GALANTERIES

    ANONYMES

    Du XVIe siècle

     

     

     

     

     

    Il était une fillette

    Qui voulait savoir le jeu de l’amour,

    Un jour qu’elle était seulette

    Je lui en appris deux ou trois tours.

     

    Après avoir senti le goût

    Elle me dit en souriant :

    Le premier coup me semble lourd,

    Mais la fin me semble friand.

     

    Je lui dis : vous me tentez.

    Elle me dit : recommencez.

    Je l’empoigne, je l’embrasse,

    Je la fringue fort.

     

    Elle crie : ne cessez,

    Je lui dis : vous me gâtez

    Laissez moi, petite garce,

    Vous avez grand tort.

     

    Mais quand ce vint à sentir le doux point

    Vous l’eussiez vue mouvoir si doucement

    Que son las cœur en tremble fort et poingt,

    Mais dieu merci ! C’était un doux tourment.

     

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

    ********

    ******

    ****

    **

    *

     

     

     

     

     

    Baisez moi tot ou je vous baiserai,

    Approchez près, faites la belle bouche,

    Ôtez la main, que ce tétin je touche,

    Laissez cela, je vous l’arracherai

    Mon bien m’amour, tant je vous le ferai

    Si faut qu’un jour avecques vous je couche.

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CITATIONS 13/01/2015PROVERBE FRANÇAIS 16/01/2015 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:10

    Bon jeudi.
    Bisoux, Joël

    dom

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:03

    Bonjour  Joël, c'est chaud ce matin

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Amitiés

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:23

    Bonjour Joël,

    La petite avait le feu ou je pense !

    Je ris, j'imagine la scène !

    Passe une belle journée, bisous et mes amitiés.

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:28

    J'aime beaucoup. Belle journée à toi

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:32
    Claudine/canelle

    Bonjour Meldix 

    J'aime beaucoup le premier texte !!

    Bises

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:41

    bonjour Joêl

    je vois que mon Joel est en pleine forme ce matin, c'est certaienement dû à la tempête qui sévit en Bretagne mdr

    attention mon pote t'as le coeur fragile mdr

    bonne fin de journée sous ton chapeau...

    amitié

    mimi

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:48

    J'adore ce genre de poéme !!!!!!!!!!  demain soirée poésie  nous nous réunissons  à8 et nous écrivons à 4 mains , cela change et m'amuse beaucoup;  bises

    Bisous du Matin

     
    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:59

    Bonjour Joël .

    J'espère que tu vas bien .

    Encore deux jours de boulot , après c'est le week-end pour ceux qui travaillent .

    Moi , je commence à m'ennuyer sérieusement , heureusement  qu'il y a les blogs et les ami(e)s comme toi , ça m'occupe .

    Ce n'est pas les week-end que je languis , mais les beaux jours pour aller à la pêche avec Maria .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié , bisou ,  de nous deux .

    http://img4.hostingpics.net/pics/57040497181.jpg

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:09

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:32

    Bonjour Joel .

    Je te souhaite un agréable jeudi .

    Amicalement .... Dan

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:09

    Bonjour Joël

     

    Merci pour ces jolis poèmes " coquins" d'un autre temps ou l'on savait dire les choses

    merci de ta visite mon ami

    Un  ciel encore tout gris aujourd'hui, nous avions + 9° au réveil, mais la pluie accompagne aussi cette douceur , comme on y peut rien on fera avec en attendant des jours meilleurs

    Après une bonne nuit, je suis un peu reposée, mais désormais c'est comme le temps il y des bons et mauvais moments, mais pas à plaindre en comparaison dde certaines personnes qui souffrent physiquement et moralement

    Je te souhaite un heureux Jeudi, en espérant que tu seras plus gâté pour le temps, sans trop de vent ......

    Bisous et amitié

    rebecca

     

    12
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:13

    Beau poème bon jeudi bisous

    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:18

    coucou

    bonne journeé

    a toi en ce jeudi

    prendsbien soi detoi

    amitieé vero

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:36

    Bonjour Joël .

    Ce matin de bonne heure on aurait pensé qu'il allait neigé et voila que maintenant il fait beau et je souhaite que ça dure .

    Je te souhaite de passer un bon Jeudi .

    Grosse bise .

     Maria .

    Tc3LGu1bzWMZsWAbNQvQgItW72M

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:13
    ce midi le temps est toujours aussi épouvantable, beaucoup de vent et de la pluie.... bon jeudi
    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:23
    covix

    cela fait du bien.

    Bonne journée

    @mitié

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:02

    je suis toute émue

    très beau texte

    je te souhaite une agréable fin de journée pleins de ti bo

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:31

    Bonsoir Meldix, 

    Très beau poème d'hiver , on est  tout ému 

    Passe une bonne journée ! 

    Il fait froid chez moi ! 

    Bisous amicaux de Bisette et de Darinka 


    Bonne soirée

    19
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:02

    Bonsoir Joël je passe te souhaiter une douce soirée et te remercier de ta gentille compagnie! merci pour tes poèmes !j'ai bien aimé!!

    gros bisous de chrys.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :