• POEME D'HIER: HELENE VACARESCO R D 09-01-2023 D 28-12-2012

     

     

     

    *POEME D’hier

     

    HELENE VACARESCO

    1866 – 1947

     

     

     

     

     

     

    IL PASSA

     

     

     

     

    Il passa ! J’aurai du sans doute

    Ne point paraître en son chemin ;

    Mais ma maison est sur sa route,

    Et j’avais des fleurs dans la main.

     

     

    Il parla : j’aurai du peut être

    Ne point m’enivrer de sa voix ;

    Mais l’aube emplissait ma fenêtre,

    Il faisait avril dans les bois.

     

     

    Il m’aima : j’aurai du sans doute

    N’avoir pas l’amour aussi prompt ;

    Mais, hélas ! Quand le cœur écoute,

    C’est toujours le cœur qui répond.

     

     

    Il partit : je devrais peut être

    Ne plus l’attendre et le vouloir ;

    Mais demain l’avril va paraître,

    Et, sans lui, le ciel sera noir.

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    Collection personnelle
    J-G-R-C

     

     

     

     D  28-12-2012

    « HISTOIRE: HOMME - FEMME D 07-01-2023HISTOIRE DIVERS: D 11-01-2023 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2023 à 08:46

    Merci Meldix pour ce choix de poèsie 

    Bonne journée 

    Bises

    2
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:23

    Bonne journée bisous

    3
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:19

    Bonsoir Joël

     

    Très beau poème, merci de le partager avec nousNous avons eu, une splendide journée  avec la présence du soleil alors qu'hier ou on eu beaucoup d'eau

    Comme on dit les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ....

    Que ce lundi soit de bonne augure pour tous les autres jours qui suivront


    Bonne soirée et très bonne semaine

    Amitiés et bises

    rebecca

    4
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:29

    bonjour Joel, magnifique ce poème , merci bonne journée amitiés 

    5
    Sonya
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:37
    Belle façon de débuter la semaine Joli poème Bonne soirée Bisous créoles à vous deux
      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 05:51

          ME ** 11-01-23 **

        SONYA Bonjour

        Nous sommes a mi-semaine,

        bientôt le week end se profile à l'horizon,

        Je vous souhaite le meilleur pour ce jour.

        qu'il vous apporte désirs et temps

        qui soit a votre convenance,

        bonne journée de mercredi!

        Pour moi, c'est rendez vous

        chez la psy première visite...

        Amitiés *-a vous deux-*  Bisous

        . * J-G-R-C-2023  *.

        « Température de fin de nuit 4 heures: 11° »

        Hier maximum 14° en ap midi

    6
    Lundi 9 Janvier 2023 à 19:01
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël, Je le trouve bien triste ce poème. Ah l'amour ... Bonne soirée, bises Véronique
    7
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:52

    Bonjour Joël,

    Superbe poème !

    Hier, un vent violent, aujourd'hui, pareil ! des rafales à plus de 70km/h

    On va rester au chaud.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    8
    Sonya
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:58
    Coucou vous deux J'espère que vous allez bien Il pleut aujourd'hui Je suis sortie chez le médecin, consultation de routine Bon après-midi Bisous créoles à vous deux
    9
    Mardi 10 Janvier 2023 à 20:57

    Belle fin de journée Joël

    Le ciel est resté gris, mais  est devenu moins sombre, , ce matin il brumassait, pas de grosse pluie malgré tout
    Avec la douceur, cela se passe pas trop mal

    J'espère que pour toi ce Mardi s'est déroulé agréablement

    Bonne soirée et nuit sereine

    Gros bisous

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :