• PROVERBE REGIONAL DE FRANCE: ALSACE D 27-03-2023




    PROVERBES ALSACIENS



    #1#







    Apprends,

    et tu sauras.











    #2#







    À chaque fou

    plaît son bonnet, et à moi

    mon chapeau.











    #3#

     





    Un homme,

    une parole.

     

     







    #4#





     

    Quand le meunier

    est aussi maire,

    ça fait deux

    voleurs dans

     une seule culotte.











    #5#





     

    On trouve

    plus facilement  dix maires

    qu'un seul

    gardien d'oies.











    #6#





     

    Il faut sauter

    par-dessus sa

    propre ombre











    #7#





     

    Une maison sans femme

    est une prairie sans rosée.

     









    #8#





     

    Parole

    proverbiale,

    parole de vérité.















    « HISTOIRE DE PAPY - MAMIE: D 24-03-2023POEME DE CHRISTIAN GILLES: L'été D 29-03-2023 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:04

    Bonjour Meldix 

    Merci pour ces proverbes que j'avoue n'avoir pas souvent entendu ..

    Bonne journée à toi 
    bises

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:46

    bonjour, bien les proverbes que je ne connaissais pas non plus ,bon lundi

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:53

    Bonne journée, Bonne semaine Joël

     

    J'espère que tu auras passé un weekend agréable en Famille

    En attend un mardi mouvementé; il y a de quoi être inquiet ......

    Enfin ici le grand calme , on va rester bien tranquille à la maison

    Le soleil est présent, espérons qu'il aura la bonne idée de rester parmi nous

    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives afin que chez toi s'installent des moments de douceur  et de relaxation


    Amitiés Bisous

    Rebecca

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:03

    des proverbes alsaciens, bien reflechis, bien tournés, merci Joel,  amities 

    5
    Sonya
    Mardi 28 Mars 2023 à 02:28
    La première est évidente Belle série Bonne semaine Bisous créoles à vous deux
      • AVEC LA PHOTO
        Mardi 28 Mars 2023 à 05:36

        MA ** 28 – 03 -23 **

          Bonjour  Sonya

        Je ne pense jamais au lendemain

        Hier c'est déjà le passé

        Et demain fait parti de mon avenir

        Je prends chaque jour nouveau

        Dans l'action du présent

        Bonne journée de mardi

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

         http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

         

            .* J-G-R-C-202*.    

          « Température de fin de nuit 4 heures:- 06° »  

          Hier maximum 14° JOURNEE AVEC SOLEIL  

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 06:34

        JE - * 30-03-22 * -

        Bonjour  Sonya

        Chaque matin, une nouvelle sensation,

        comme si c'était la chance,

        que ce soit nuageux ou ensoleillé.

        Il représente l'espoir attendu,

        nous donnant un nouveau départ,

         que nous appelons la Vie.

        Bonne et belle journée de jeudi

         Amitiés *-a vous deux-* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.

        http://aveclaphoto.eklablog.com/

        « Température de fin de nuit 4 heures: 12° »

        Hier maximum 21 °  aVEC UN TEMPS d'été

    6
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:35

    bonjour Joel, merci pour ces proverbes alsaciens, nouveaux pour moi, porte toi bien amities 

    7
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:08

    Bonsoir JoëlT

     

    Toujours le même temps ici, soleil avec 17° une relative douceur, mais moi j'ai toujours froid .......


    Ce mardi s'écoule tranquillement, notre petite Ville est très calme


    Bonne soirée et Prends bien soin de toi


    Amitiés et bisous


    rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :