• PROVERBES DE BRETAGNE: R D 14-06-2024 D 02/09/2019







    Ne pas vendre

    les œufs

    Dans le cul

    Des poules.



    Proverbe breton















    Idiot fini

    s'il sait se taire

    A l'air

    d'un homme sage.



    Proverbe breton













    Il suffit

    D’une occasion

    Pour faire

    D’un ange

    Un démon.



    Proverbe breton










     Mieux vaut



    De l’amour



    Entre deux

    Que des biens

    Plein la crèche.



    Proverbe Breton

     





    Nourris bien

    Ton corps ton ame

    Y restera plus lontemps.

     

     

    Proverbe Breton

     

     

     

    PROVERBES  DE BRETAGNE:  R D  14-06-2024  D  02/09/2019

     

     

     

     

    Celui qui à le bout

     

    De la langue tranchant

     

    Se doit d’avoir

     

    Le bord de la tête dur.

     

    Proverbe Breton

     

     

     

    PROVERBES  DE BRETAGNE:  R D  14-06-2024  D  02/09/2019

     

     

     

     

     

    « RECETTE / DESSERT Flan Thai D 12-06-2024HISTOIRE DE TOTO: D 17-06-2024 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 05:22

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ces beaux proverbes Bretons que je découvre.

    J'ai découvert ceci au sujet de septembre et pourquoi il s'appelle ainsi sur le net :

     

    Pourquoi le mois de septembre s'appelle-t-il ainsi ? Septembre vient du latin septem, qui signifie sept. D'où september mensis, septième mois. De la même façon, octobre vient d'october mensis, huitième mois, novembre de november mensis, neuvième mois, et décembre december mensis, dixième mois. Cependant, ces appellations ne collent pas : septembre n’est pas le septième mois du calendrier. 

     

    Septembre était en fait le septième mois de l'ancien calendrier romain. C’est pour cette raison qu'il s'appelait september mensis. Ce calendrier était attribué à Romulus, fondateur de Rome et frère de Rémus. L'année romaine, à l'époque, ne comptait que dix mois et commençait en mars. Ce mois était dédié au dieu de la guerre, parce qu'après l'hiver, c'était le moment où l'on pouvait tranquillement recommencer à aller conquérir les terres de ses voisins. 

     

    Je te souhaite un beau mois de septembre et te fais de gros bisous d'amitié.

    2
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:00
    LADY MARIANNE

    des proverbes originaux !!  je découvre-
    j'espère que tu vas bien - bises-

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:26

    coucou Joël, je passe te souhaiter une belle semaine et un bon mois de septembre,  les températures restent agréables la journée, malgré les matins qui commence à être un peu frisquets ! çà sent la fin de l'été hélas !  Gros bisous, léchouilles des loulous, à bientôt !

     

    4
    Sonya 972
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:06
    Ouah superbes
    Il y en a que je découvre
    6 degrés pour moi il fait trop froid
    J'espère que l'automne sera bon
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles à vous deux
    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:34

    Original c'est le moins qu'on puisse dire ..

    Rires !!

    Bises

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:06

    Bonjour Joël.
    Je ne suis pas trop présent sur le blog ces temps ci, j'ai pas mal de choses a faire et quand il fait beau, nous allons à la pêche.
    Mais je tiens a te souhaiter un bon mois de Septembre et une bonne semaine.
    Amitié.

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:35

    Belle fin de journée Joël

     

    Merci pour nous faire découvrir ces beaux proverbes bretons

    On commence bien la semaine, le temps est superbe, et on apprécie de retrouver un peu de fraicheur, ont eu tellement chaud

    Au lever 12° et l'après midi 24° c'est tout bon .....

    Je te souhaite une semaine formidable et un merveilleux mois de Septembre

    C'est la reprise pour tous les enfants et certains adolescents, il y en va de même pour les adultes qui ont terminé leurs Vacances avec regrets

    mais la Vie continue .....

    j'ai encore deux petits Enfants qui ont repris le chemin des Lycées et des Universités, ce sont mes petits Anglais, un toujours à Londres et l'Ainée en 2ème année de Psychiatre à Liverpool

    Les deux autres sont entrés dans la vie active et tout se passe bien

    plein de bonnes chose pour toi

    amitié et bisous.  Rebecca

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:51

    Bonsoir Joël,

    Je ne connaissais aucun de ces proverbes bretons ! Merci du partage. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    9
    Lundi 2 Septembre 2019 à 23:19

    Je n'en connaissais aucun. Bises et bon mardi. FRANCOISE

    10
    Sonya 972
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:22
    Coucou
    J'ai bien aimé ta pensée du jour dans les commentaires
    Tu as l'art des mots
    Un grand poète
    Bon mardi
    Gros bisous créoles à vous deux
    11
    Mardi 3 Septembre 2019 à 13:45

    Je viens de passer un grand moment chez toi  !!!  belle découverte 

    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 16:55
    pprené

    bonjour cher Joel, super tes proverbes bretons, j'espère que tu vas bien, amitiés et bises 

    13
    Vendredi 14 Juin à 08:00

    Coucou 

    Des proverbes bien dits ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    14
    Vendredi 14 Juin à 09:38

    bonjour, bien les proverbes ,bonne continuation 

    15
    Vendredi 14 Juin à 18:22

    Bonsoir Joël

    Me voilà revenu de quelques jours de vacances.

    Je reprends ma place doucement.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Vendredi 14 Juin à 21:02

    BELLE FIN DE JOURNÉE JOËL

     

    SUPERBES CES PROVERBES BRETON


    BONNE SOIRÉE  DE VENDREDI ET BON WEEKEND

    LE TEMPS A CHANGÉ UN PEU ICI

    DES  ALTERNATIVES  DE NUAGES ET DES  RAYONS DE SOLEIL, 23°, IL FAIT TOUJOURS TRÈS BON

    PLUS BESOIN DE CHAUFFAGE ICI, DANS LA MAISON 23° AUSSI


    J'ESPÈRE QUE CHEZ TOI, IL NE FAIT PAS TROP MAUVAIS

    ET QUE TU POURRAS PASSER UN AGRÉABLE WEEKEND


    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    17
    Vendredi 14 Juin à 22:05

    merci cher Joel, pour ces super proverbes bretons , portez vous bien amities 

    18
    Samedi 15 Juin à 10:25

    Bonjour Joël,

    Bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    19
    Samedi 15 Juin à 21:25

    BELLE FIN DE JOURNÉE   JOËL


    JOURNÉE ENCORE ENSOLEILLÉE AVEC 22°

    MAIS DEMAIN PARAIT IL CHANGEMENT, LA PLUIE EST ANNONCÉE

    ELLE SERA LA BIENVENUE ICI, CAR DÉJÀ PAS MAL DE TEMPS QU'ELLE NOUS FAIT DÉFAUT POUR LE GAZON ET LES FLEURS

    TRÈS BON DIMANCHE

    PENSÉES AMICALES ET BISOUS

    REBECCA

    20
    Dimanche 16 Juin à 17:26

    Bonsoir Joël

    Une petite page bien sympathique avec tous ces proverbes.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Lundi 17 Juin à 16:32

    Bonjour Joël

    Ben mince, j'ai une page vide à la place des histoires de Toto !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Sonya972
    Jeudi 4 Juillet à 21:09
    Superbes proverbes Tibooo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :