• PROVERBES DE BRETAGNE: R D 31-05-2024 D 01/03/2020



     

     

     

     



    1

     



    Pour faire



    un bon ménage,



    il faut que



    la mère soit



    plus âgée



     

    que le père.

     

     

     

    proverbe breton



    2 

     



    Il suffit



    d’une occasion



    pour faire



    d’un ange



    un démon.



    Proverbe breton

    3

     

     

     

    Amour d’été



    n’est pas



    de longue



    durée.



     proverbe breton 



     

     

    PROVERBE                                      D   01/03/2020

     

     



    4 

     



    Mieux vaut

     

     

    un bon renom

     

     

    que du bien

     

     

    plein la maison.



    proverbe breton



    5 

     

     

     

    Pas besoin

     

     

    de savoir

     

     

    le français

     

     

    pour demander

     

     

    à coucher

     

     

    dehors.



    proverbe breton



    6 

     

     

     

    Le vent



    n’est pas



    Plus rapide



    que le choix



    d’une femme



    entre deux



    hommes.



    proverbe breton



    7



    Larmes d’ivrognes,

     

    larmes de cidre.

     

     

    proverbes bretons  



    8 

     

     

    Mieux vaut

     

     

    se réveiller avec une

     

     

    gueule de bois qu’une

     

     

    tête de con.



     proverbes bretons





     

     

    PROVERBE                                      D   01/03/2020

     

     




    D  01-03-2020

    « HISTOIRE DE SANTE: D 29-05-2024CITATIONS DIVERS: D 01-06-2024 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:03

    Bonjour Joël.
    C'est avec la neige qui continu de tomber que je te souhaite un bon dimanche.
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur temps chez toi.
    Je t'embrasse.
     Maria.

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:19

    Cher Joël,

    Ici, c'est la pluie depuis hier et il ne fait pas chaud.

    Mars commence mal.

    Bon dimanche,

    Grosses bises,

    MF

    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 09:53

    Des proverbes toujours bien pensés ..hihi ..

    Bises Meldix 

    4
    Dimanche 1er Mars 2020 à 12:12
    PPRene

    bonjour cher Joel, excellente serie de proverbes bretons, merci bon dimanche amities 

    5
    Sonya 972
    Dimanche 1er Mars 2020 à 12:47
    Je les découvre
    J'espère que le week-end se passe bien
    Bon dimanche
    Bonne fête à Nadine
    Tibo à vous deux
      • Jeudi 6 Juin à 06:29

        JEUDI

            -Température de fin de nuit 06 heures: 10 °  »     

           Hier maximuM 18° avec pluie fine ++++     

           JE ** 06- 06- 24      saint NORBERT   

        Bonjour  Sonya

        Que votre jeudi soit aussi

        lumineux que le soleil

        qui brille dans le ciel.

        Bon profit en cette journée!

         Amitiés *--a vous deux--* 

        Bisous Nadine & joel

           J-G-R-C-2024   

    6
    Dimanche 1er Mars 2020 à 13:14

    Bonjour Joël,

    J'adore ces proverbes bretons ... que je ne connaissais pas ! Bon dimanche, sous la flotte, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    7
    Dimanche 1er Mars 2020 à 21:24

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour ces beaux Proverbes Breton, ce soir je m'endormirais en étant plus savante, je ne connaissais pas

    J'espère que ton Dimanche s'est déroulé comme tu le souhaitais

    Ici ce fut, vent ( pas trop fort) des nuages, du soleil, de averses..... Des giboulées quoi et comme on est entré dans le mois de Mars, rien de plus normal.

    Sauf qu'il en fut ainsi tout le mois de Février !!!!!!!

    Je te souhaite une très bonne soirée et un très bon début de semaine

    Amitiés et bisous     rebecca

     

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:15

    Bonjour Joël

     

    Il a beaucoup de pluie cette nuit, mais ce matin c'est le soleil au réveil et on a une très belle journée, pourvu que cela dure

    Pas terrible les nouvelles pour ce début de semaine,  on ne parle que de cette épidémie, qui fait peur bien sûr, certaines décisions sont prises, mais on peut toujours ce déplacer Sans contrôle 

     

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:26

    Bonsoir cher Meldix

    Une belle découverte pour moi que ces beaux proverbes Bretons.

    La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

    Une nouvelle semaine commence ! 

    Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Belle soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Sonya 972
    Mardi 3 Mars 2020 à 01:04
    Bon mardi
    J'espère que tout va bien
    Tibo créoles à vous deux
    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:00

    Bel après midi  Joël

    J'espère que le calme est revenu chez toi et que le mauvais temps s'éloigne

    On est pas gâtés depuis le début de l'Année, des tempêtes sévissent  dans tous les coins de France

    Ce matin pas de soleil chez nous et il brumasse par moments

    Espérons que d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre

    Je viens d'appeler pour mon PC, ils effectuent les dernières vérifications, donc j'espère le récupérer rapidement désormais,  je suis bien impatiente car avec celui - ci c'est la galère et je ne peux mettre aucune image

    Heureuse fin de journée

    Amitiés et Bisous   rebecca

    12
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:29

    Un p'tit coucou Joël, pour te souhaiter un bon mois de mars, en espérant que tu vas bien ! Le printemps approche et on a hâte de voir les beaux jours, enfin, espérons le ! Gros bisous, léchouilles d' Athos & Cheyenne ! à bientôt !

    13
    Vendredi 31 Mai à 07:52

    Des proverbes toujours bien vus !

    Bises Meldix

    14
    Vendredi 31 Mai à 10:49

    Bonjour Joël,

    De bons proverbes.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    15
    Vendredi 31 Mai à 11:51

    bonjour, bien les proverbes bonne journée 

    16
    Vendredi 31 Mai à 20:56

    BONNE SOIRÉE    JOËL

     

    MERCI POUR CES BEAUX PROVERBES BRETONS

    ICI UN BEAU SOLEIL, MAIS AUSSI DES NUAGES, QUI N'ONT PAS ALTÉRER LA JOURNÉE, ILS SONT PARTIS CHEZ NOS VOISINS

    NOUS AVIONS 22°, C'EST TOUT BON

    CET APRÈS MIDI NOUS L'AVONS PASSÉ AVEC NOTRE FILS CADET, VENU NOUS RENDRE VISITE ET EFFECTUER QUELQUES PETITS SERVICES


    BONNE SOIRÉE , EN ESPÉRANT QUE DEMAIN  1ER JUIN , LE SOLEIL  SERA PRÉSENT POUR TOUS ET NOUS APPORTE TOUT LE RÉCONFORT QU'ON EN ATTEND


    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :