• RECETTE DESSERT: Triffle D 14-08-2024

     

     

     

     

     

     

     

    TRIFFLE

     

     

     

     

     

    Temps de préparation:  150 minutes

     

    Cuisson: sans

     

     

     

     

    Pour: 4 personnes:

     

    10 biscuits Reims roses.

     

    350 g de fromage blanc.

     

    200 g de framboises.

     

    100 g de sucre en poudre.

     

    10 cl de crème liquide très froide.

     

    4 cuillères à soupe

     

    de pistaches natures.

     

    1 sachet de sucre vanillé.

     

     

     

     

    A) Brisez grossièrement

    les biscuits et répartissez les

    dans des verrines en

    en gardant un peu pour la fin.

     

     

     

    Déposez les framboises

    sur le dessus et réservez

    en quelques unes

    également pour la déco.

     

     

     

     

     

     

     

     

    B)Concassez les pistaches.

     

     

     

     

    C) Fouettez la crème liquide très froide en crème fouettée.

     

     

    Ajoutez petit à petit le sucre

    et le sucre vanillé,

    puis incorporez délicatement

    le fromage blanc.

     

     

     

     

     

    D) Recouvrez les framboises

    avec cette préparation et réservez au froid une heure.

     

     

     

     

     

    E) Au moment de servir,

    parsemez du reste de biscuits,

    des pistaches concassées

    et de framboises.

     

     

     

     

     

    Vous pouvez faire varier

    les fruits selon vos envies

    et la saison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

    DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

    « HISTOIRE: HOMME - FEMME D 12-08-2024HISTOIRES COURTES: D 17-08-2024 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août à 07:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, Moi la gourmande ton dessert ne peut que me plaire. Merci pour ta recette. Bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique
    2
    Mercredi 14 Août à 10:19

    Bonjour Joël,

    Un bon dessert !

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mercredi 14 Août à 10:21

    bonjour Joel, merci pour cette belle recette, bien tentante, merci bonne santé amities 

    4
    Mercredi 14 Août à 10:27

    bonjour, une bonne recette,bonne journée 

    5
    Mercredi 14 Août à 12:55

    Bonjour cher Meldix

    Je découvre je ne connaissais pas et comment ne pas saliver de plaisir devant cet exquis dessert.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter un bel AM.

    **********

    "Je crois que lorsque vous avez un rêve et que vous consacrez toute votre force à le réaliser, vous pouvez y arriver immanquablement."

     

    "Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité."

     

    "Tout existe en nous : les étoiles, le clair de lune, l’éclat du soleil et toute leur sagesse."

    **********

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    6
    Mercredi 14 Août à 17:10

    Bonsoir Joël

    Ah ça, c'est bon, tout ce qu'il ne me faut pas mon régime pour le diabète.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Mercredi 14 Août à 21:49

    Bonsoir Joël

     

    Recette gourmande

    C'est fait, on a perdu nos 10 °, aujourd'hui 25°

    Le ciel est mitigé, mais pas d'eau, elle se laisse désirer
    L'après midi le soleil se pointait  déjà

    Ce mercredi pour moi, jour de corvée, Radio pulmonaire et visite du Pneumologue

    Visite de routine que je dois effectuer tous les ans

    J'espère que pour toi, ce Mercredi fut plus agréable

    Amitié et Bisous

    Rebecca

      • Vendredi 16 Août à 05:34

        vendredi

          -Température de fin de nuit 05 heures: + 19 °  »    

            Hier maximuM  23 °   SOLEIL + VENT  

             VE ** 16- 08- 28  Saint:      ARMEL      

        REBECCA Bonjour  

        Que ce vendredi soit

        le prélude d’un week-end

        rempli de joie et de détente.

        Belle journée de fin de semaine!

        Amitiés *--A vous 2+--* Bisous

         

         . * J-G-R-C-202* .

    8
    Jeudi 15 Août à 05:26

    Bonjour cher Meldix

    Moi aussi c'est un plaisir chaque matin de te lire.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur, de soleil et tout ce que tu désires.

    Gros bisous d'amitié.

    https://fany97440.blogspot.com/

    9
    Jeudi 15 Août à 09:11

    Bonjour Joël,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    10
    Jeudi 15 Août à 18:28

    Bonjour Joël

    Ah chaque fois que je lis ta recette ça me fait baver, il faut dire que je suis un grand gourmand !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Jeudi 15 Août à 21:02

    BONNE SOIRÉE  JOËL

    SUPERBE JOURNÉE POUR CE 15 AOÛT

    UN GRAND SOLEIL, SANS GRANDE CHALEUR L'IDÉAL 25°

    REPOS A LA MAISON COMME D'HABITUDE

    J'ESPÈRE QUE POUR TOI AUSSI CE JEUDI FUT AGRÉABLE  ET QUE TU EN AS BIEN PROFITÉ

    ON SE RETROUVE DEMAIN À LA VEILLE DU WEEKEND DÉJÀ !!!!!!!

    PENSÉES AMICALES ET BISOUS

    REBECCA

      • Samedi 17 Août à 05:28

        SAMEDI -Température de fin de nuit 05 heures: + 18 ° »

        Hier maximuM 23 ° journee petit crachin

        SA ** 17 - 08- 24 Sainte : YACINTHE

        REBECCA Bonjour

        Que ce samedi soit pour vous

        une journée remplie

        de petits bonheurs et

        de moments de convivialité.

        Bon profit de cette journée !

        Amitiés *--Avous 2--* Bisous .

        * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    12
    Vendredi 16 Août à 05:21

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Tu es très matinal chez moi 7 H 20 donc chez toi 5 H 20.

    Devant ma tasse de café je salive de plaisir à nouveau devant ton exquise recette.

    Belle fin de semaine.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    13
    Vendredi 16 Août à 17:58

    Bonsoir Joël

    Un petit passage pour te souhaiter un très bon weekend

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Vendredi 16 Août à 21:36

    Bonne  fin de journée  Joël



    Depuis deux jours on a perdu 10°, désormais nous avons 25° et toujours du beau temps, un temps  comme je les aime


    Température idéale, pour je n'ai pas froid  !!!!!


    Le weekend arrive déjà, et on est à la moitié du mois, je ne suis pas trop active, malgré cela, le temps défile à une vitesse vertigineuse

    Que celui- ci t"apporte tout c que tu peux souhaiter, la santé en priorité

    Penses amicales et Bisous


    Rebecca

    15
    Sonya972
    Dimanche 18 Août à 21:18
    Délicieux mets à partager
    16
    Sonya972
    Dimanche 18 Août à 21:19
    Délicieux mets à partager Bonne soirée Tibooo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :