• RECETTE: pour apéritif Feuilletés aux Champignons D 18-09-2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ACCOMPAGNEMENT

     

     

     

     

     

     

    POUR L’APÉRITIF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    feuilleteS

     

    Aux

     

    champignons

     

     

     

     

     

     

     

     

    -Temps de préparation: 25 minutes.

     

     

    - cuisson: 30 minutes.

     

     

     

     

     

    - pour 4 personnes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    INGREDIENTS

     

     

    . 1 pate feuilletée à dérouler:

     

    . 200 g champignons de Paris:

     

    . 80 g de bacon:

     

    . 25 ml de crème:

     

    . 20 g de beurre:

     

    . pincées de grains de sésame noir:

     

    . 4 brins de persil:

     

    . 1 filet d'huile d'olive:

     

    . Sel & Poivre:

     

     

     

    * - = + - *

     

     

    -Rincez, séchez et hachez

     

    les champignons.

     

     

    -Faites revenir ces ingrédients

     

    dans l'huile d'olive jusqu'à

     

    ce que toute l'eau de cuisson

     

    des champignons soit évaporée.

     

    Une fois cuits, ajoutez la crème,

     

    le persil haché, du sel et poivre.

     

    Mélangez

     

    -Préchauffez le four à 200° C.

     

    -Coupez des rectangles de pate

     

    d'environ 6 x 7 cm

     

    et placez la garniture

     

    aux champignons au centre .

     

    Repliez les bords extérieurs et

     

    soudez les en humidifiant la pate.

     

    -Badigeonnez de beurre fondu

     

    le dessus de chaque feuilleté

     

    et parsemez de grains

     

    de sésame noir.

     

    Enfournez quinze minutes

     

    et servez chaud.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CITATIONS: D 16-09-2024

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre à 08:06
    Claudine/canelle

    Toujours de la bonne cuisine par chez toi ...

    Je prends note 

    Merci Meldix 

    Bises

    2
    Mercredi 18 Septembre à 08:19

    Bonjour cher Meldix

    Je note ton exquise recette qui me plait beaucoup et je te remercie pour ton beau partage gourmand.

    Je te souhaite une délicieuse journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    3
    Mercredi 18 Septembre à 11:06

    bonjour, une bonne recette ,bonne continuation

    4
    Mercredi 18 Septembre à 11:15

    bonjour cher Joel, bonne idée ces feuilletés aux champignons , ça semble delicieux, porte toi bien ainsi que les tiens amities 

    5
    Mercredi 18 Septembre à 14:30

    Bonjour Joël,

    Excellente recette !

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    6
    Mercredi 18 Septembre à 20:43

    Belle fin de journée  Joël

     

    Une bonne recette, pas trop compliquée, je dois y arriver, merci



    Toujours le même temps avec 23 °, mais il y a quelques nuages, qui  passent  et qui s'en vont

    Aujourd'hui je me suis rendue  chez le Médecin, renouvellement, désormais on a quelques km à faire


    Mais évidemment, comme toujours des travaux à maintes endroits, on est arrivés juste à temps

    J'espère que ce Mercredi s'est déroulé agréablement pour toi,


    Pensées amicales et Bisous


    Rebecca

    7
    Jeudi 19 Septembre à 01:56
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    Hum ça doit être bien bon, merci pour la recette.

    Comment vas-tu ? Prends soin de toi Joël, passe un bon jeudi. Bises Véronique.

    8
    Jeudi 19 Septembre à 09:24

    Bonjour Joël,

    Il fait encore un peu frais 14° le matin, 22° l'après-midi.

    J'espère que ça va comme tu veux.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Jeudi 19 Septembre à 09:56

    Bonjour cher Meldix

    C'est l'heure de l'apéro chez moi alors j'arrive pour faute de déguster relire ton beau partage gourmand de tes feuilletés aux champignons qui me font toujours saliver de plaisir.

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Gros bisous de l'île intense.

    10
    Jeudi 19 Septembre à 21:19

    Belle fin de journée Joël

     

    Une journée pour ce jeudi très ensoleillée chez nous avec 24°

    Cet après midi, coiffeur , je n'aime pas trop... il faut bien y passer...........

    Beaucoup ont des soucis sur  Ekla, il fallait s'y attendre.... Pour l'instant pas de problème, mais je croise les doigts......

    Pensées amicales et Bisous

    Profites sans restriction de ce beau temps

    Rebecca

    11
    Hier à 05:45

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ta gentille visite.

    Je viens te souhaiter un excellent WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    12
    Hier à 10:46

    Bonjour Joël,

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Je te souhaite une douce journée,

    Gros bisous,

    MF

    13
    Hier à 20:48

    Belle soirée  et Bonne fin de semaine   Joël

    J'espère que tu as passé une agréable journée pour ce Vendredi

    Soleil, nuages , beau temps dans l'ensemble avec 25°

    Je crois que dans les prochains jours, les températures vont baisser

    En attendant profites  bien de ces belles journées

    Pensées amicales et Bisous

    Très bon weekend

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :