• CE JOUR LA


    Ce jour la
    le 2 Mars 1969



    PREMIER VOL
    DU
    CONCORDE



    Le premier Concorde décolle à Toulouse!
     L’avion supersonique de 112 tonnes
     décolle de l’aéroport Toulouse - Blagnac
     et vole pendant 29 minutes.
    C’est le pilote d’essai André Turcat



    qui est aux commandes.
     La conception a été longue
     puisque les études ont débuté en 1956.
    Le traité commercial entre la France
     et l’Angleterre est finalement signé en 1962.
     Le premier vol commercial
    sera effectué en 1976.



     Un Paris - New York en Concorde
     ne dure désormais que 3h30 !



    « CITATIONHISTOIRE DE RIRE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:47

    bonjour et bonne journée

    et aussi bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:55

    Bonjour Meldix,dommage qu'il ne vole plus car c'était un bel avion.Je l'ai vu volé quand il faisait ses essais.Bonne fin de semaine,bises

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:24

    une superbe aventure technologique qui s'estb mal terminée, hélas;

    bonne journée, Joel

    ici, +8 et grisaille

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:43

    Dommage que son vol ce soit arrêté mais il avait été prévu dans une période de carburant peu cher et il est arrivé trop tard .


    Bonne journée bises Jacqueline

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:58

    bonjour

    c'était une belle réussite technologique jalousée par tout le monde ! @+

    6
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:11

    Cet avion était fabuleux,dommage qu'il ai dispar.

    Mais,il a été tant jalousé beaucoup nous ont mis des batons dans les roues.

     Bisous.Aimée

    7
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:31

    Bonjour Meldix . J'ai un petit problème d'ordi . A+.

    8
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:45

    Bonjour meldix.Je te remercie beaucoup pour ton com d'hier qui est rester sans réponse,désoler.J'espère que tu vas bien?Temps gris aujourd'hui,le soleil s'est cacher,dommage!!!!!!!!!!!.Je te souhaites un excellent vendredi,gros bisous,gisou.

    9
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:10

    Bonjour Joel,

     

    Hier malgré les nuages bas, une balade de 3km m'a fait du bien.

     

    Excellent vendredi ici avec 12°   à Demain

     

     

    10
    Vendredi 2 Mars 2012 à 19:31

    Hello Le briard

    Merci de nous prévenir pour l'heure d'été !
    Le weekend arrive
    bises

    11
    Vendredi 2 Mars 2012 à 19:39

    Mon Dieu que le temps passe vite j'en reviens pas plus de 40 ans !!!!!!!!!!!!!! et bé çà nous rajeunit pas ih ih ih !!!! Je te souhaite un délicieux WE printanier j'espère, ici toujours chaud mais plus supportable et soleil, pluie. Gros bisous

    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:29

    Une belle allure le concorde...

    Je l'ai vu décoller plusieurs fois ... Un oiseau !.

    Bon samedi.))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :