• CITATIONS: D 11-10-2022



     

     

     

     

     

     

     

     

    le menu du repas offert par

     

    la ville de la gacilly

     

    a ses ainés de plus de 70 ans

     

     

     

    « plus de 300 anciens

     

    sur 500 ont participes

     

     

    avec le soleil a l'exterieur

     

    comme dans le cœur de chacun

     

    et pour terminer chaque 

     

    participant a reçu un parfum "

     

      

     

     

    CITATIONS:  D  11-10-2022

     

      

     

     

     

     

     

    ¤1¤





    Chien qui

    relève la queue,

    méprise son

    ennemi Tigre

    qui la baisse

    va le dévorer.







    ¤2¤





    Plus le piédestal

    est beau,

    plus la statue

    doit l'être.







    ¤3¤

     

     

    Mieux vaut

    mécontenter

    par cent refus,
    Que de manquer

    une seule

    promesse.

     

     





    ¤4¤





    Quel est

    l'homme le plus

    insupportable ?


    Celui qu'on

    a offensé

    et à qui l'on

    ne peut rien

    reprocher.

     







    ¤5¤





    Il n'est de

    métal si dur

    que le feu

    n'amollisse,

    Ni affaire

    si mauvaise

    que l'argent

    n'accommode.







     

    ¤6¤





    La mémoire peut

    contrefaire

    l'esprit, mais

    non le suppléer :


    Mille souvenirs

    ne donnent pas

    une pensée.

     

     

     



    ¤7¤

     

     

    Qui ment

    trois fois,

    n'est pas cru une.

     

     

     

     

    ¤8¤

     

    Qui connaît

    son cœur,

    se défie

    de ses yeux.

     

     

     



    « POEME D'HIER: R D 08-10-2022 D 18-02-2012 PROVERBE CREOLE: D 13-10-2022 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:31

    Bonjour Joël.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Depuis quelques jours, Maria et moi, nous avons un bon rhume et c'est pour ça que je ne suis pas passé hier pour te souhaiter une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:30

    coucou Joël, je passe te souhaiter une belle semaine en espérant que tu vas bien ?? Chez nous le repas des aînés commence à 65 ans ! Votre repas avait l'air plutôt sympa !  Aujourd'hui soleil, après la grisaille d'hier ! On en profite un max ! Gros bisous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

     

    3
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:01

    Bonjour Joël,

    Superbe menu.

    Merci pour les citations.

    Bon mardi.

    Gros bisous,

    MF

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:01
    Claudine/canelle

    Le mensonge à répétition n'est pas très porteur dans le cas d'une seule vérité 

    Bises Meldix

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:17

    Bien les citations ,bonne continuation 

    6
    Sonya
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:16
    C'est une belle initiative pour les anciens avec un kdo à la clé Bonne soirée Bisous créoles
      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 04:37

        ME ** 12-10 **

        --Bonjour  Sonya

        Tout ce qui commence, se termine un jour.

        Ça tombe bien, Ça veut dire que bientôt,

        la semaine sera finie pour laisser place

        au jour du W-E, samedi dimanche!

        Pour l'instant bon courage et surtout

        très belle journée de mercredi,

        Après un mardi ensoleillé!

        Amitiés*-a vous deux-* Bisous

          .*  J-G-R-C-2022 * .  

    7
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 08:44

    Bonjour Joël .

    Pas trop la forme en ce moment .

    J'ai un gros rhume et mal un peu de partout .

    Hier, j'ai vu mon médecin et il m'a ordonné des examens .

    J'espère que toi tu vas bien .

    Bonne journée .

    Bisou .

     

    8
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:13

    Bonsoir Joël

     

    Et bien chez nous, pas de repas d'anciens, je n'en ai jamais entendu parler, un menu qui a dû être gouteux....

     

    Nous voici de retour de notre escapade, ou le soleil et chaleur a toujours été généreux.Un peu de repos après notre belle escapade et toutes les émotions que j'ai éprouvées lors de mon Anniversaire

    Beaucoup de cadeaux  et des  pensées affectueuses, je n'ai pas encore tout déposé, un chaque jour

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi et que ta santé s'est améliorée

    Je vais reprendre peu à peu mes habitudes en faisant un petit coucou chaque jour aux Amis

     

    Bonne soirée, après une journée ensoleillée, nous avons encore 21° dans la maison, sans chauffage ....

    Très mauvaises situation en France, l'Hiver s'annonce dure pour tous .....

     

    Bisous et Amitiés

     

    rebecca

    9
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 22:27

    Bonsoir Joël,

    Pas pu venir plus tôt, je souffre d'un lumbago, je vais aller voir le médecin demain.

    Bonne nuit,

    Gros bisous,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :