• CITATIONS: D 25/06/2018

    *1*





    La vie

    Ne vaut rien.

    Mais rien

    Ne vaut la vie.


    André Malraux











    *2*




    Il ne faut pas

    Désespérer des imbéciles.

    Avec un peu

    D'entraînement,

    On peut arriver

    A en faire des militaires.


    Pierre Desproges







    *3*





    Quand un philosophe

    Vous répond,

    On ne comprend

    Même plus

    Ce qu'on lui

    Avait demande.


    André Gide







    *4*





    A l'égard

    De quelqu'un

    Qui vous prend

    Votre femme,

    La pire vengeance

    Est de la lui laisser.


    Sacha Guitry









    *5*





    Si le plus grand

    Plaisir des hommes

    Est de se payer

    Les corps des femmes,

    Le plus grand plaisir

    Des femmes

    Est de se payer

    La tête des hommes.


    Sacha Guitry







    *6*





    La misère

    a cela de bon

    qu'elle supprime

    la crainte des voleurs.


    Alphonse Allais







    *7*




    Il n'y a pas

    De suicides,

    Il n'y a que

    Des meurtres.


    Triolet Elsa











    *8*





    Quand on ment

    A une femme,

    On a l'impression

    Qu'on se rembourse.


    Sacha Guitry







     

     

     

     

     

    LE BLOG AVEC LA PHOTO

    VOUS PROPOSE mardi 26  juin

    un nouvel épisode du

    SÉJOUR EN FRANCE LOINTAINE

    LA MARTINIQUE 972

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Eglise  2/3   Notre Dame de la délivrance  LES TROIS ILETS  972               D  26/06/2018 

     

     

     

    « RÉFLEXION D 22/06/2018HISTOIRE DE BAR: D 28/06/2018 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 03:22

    Bonjour Joël,

    J'adore les citations de Sasha Guitry !! Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    Afficher l’image source

    2
    Lundi 25 Juin 2018 à 04:55

    Bonjour mon cher Meldix

    Quel grand homme était Sacha Guitry et j'adore ses citations.

    Mon petit coucou du lundi matin pour te souhaiter une belle journée ensoleillée.

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    3
    Lundi 25 Juin 2018 à 05:02

    Bonjour Joël , oui j'aime la citation de Sasha Guitry ! . Tu es un fan de photographie , moi un peu moins ! . Bonne journée , bisous , escapade ,

    4
    Lundi 25 Juin 2018 à 07:17

    ce qui est sûr c'est quand ce moment le ciel est bleu et que l'on aura une belle journée.....beau début de semaine

    5
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:06

    Bonjour Meldix

    Le franc parler de Sacha Guitry reste toujours d'actualité 

    J'adore ..

    Bises

    6
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:06
    covix

    Bonjour, 

    Des citations de bon sens, et Sacha Guitry ne manque pas de piquants!

    Bonne journée d'été

    @mitiés

    7
    Lundi 25 Juin 2018 à 12:10

    vivons mais au présent

     c'est  ça la vie

     bon lundi Jo

     bisous

    8
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:14

    Belle fin de journée Joël  pour ce beau lundi plein soleil


    Merci pour les superbes citations de Sacha Guitry

    Je reprends mon blog, terminé " pour l'instant" les interludes , on remettra cela d'ici quelque temps

    Le beau temps semble enfin être arrivé avec l'Eté, sachons en profiter , avec parcimonie pour certains , pour d'autres sans aucune réserve, chacun son rythme

    Bonne semaine mon Ami

    Et bon courage pour  le marquage et la préparation de tes photos , tu as du pain sur la planche

    Amitié et bisous   rebecca

    9
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:16

    Bonjour Joël.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Vendredi, nous avons passé la journée au bord du lac du refuge Napoléon à Vars. Il a fait un temps magnifique.
    Samedi, ça a été journée courses et hier du vent au bord de l'eau.
    Seule consolation, c'est Maria qui a moins mal aux genoux.
    Je te souhaite une bonne semaine ensoleillée.
    A+.

     

    10
    Lundi 25 Juin 2018 à 22:02

    Cher Joël, 

     Pour ma part, je n'aime pas les citations de Sacha Guitry très misogynes, j'aime l'humour mais chez Guitry l'humour se transforme vite en méchanceté. Mes préférées sont celle de Gide et de Allais.

    Je passe tard car j'étais en balade en mer. Il a fait un temps magnifique et c'était très agréable.

    Bonne nuit,

    Grosses bises,

    MF

    11
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:42

    celui que j'aime le moins c'est P.Desproges....et oui il en faut pour tous les goûts....passe un beau mardi

    12
    Mardi 26 Juin 2018 à 15:57

    Bel après midi  Joël

    Ciel bleu, soleil éblouissant, un temps parfait , 29 °au thermomètre, mais il y a un petit vent frais, qui vient tout équilibrer, cela me convient

    Repos ce jour, hier suis allée faire le plein de médicaments, comme tous les mois, et diverses courses , le garde manger était vide .....

    Je te souhaite tout plein de bonnes choses par cette belle journée estivale

    amitié et bisou.  rebecca

    13
    Mardi 26 Juin 2018 à 19:34

    Bonsoir mon ami Joël .
    Ce matin j'ai passé une visite chez l'ophtalmo pour une future opération de la cataracte .
    On m'a mis un produit dans les yeux et j'ai du mal a y voir comme il faut .
    Ce soir ça va un peu mieux et j'en profite pour te souhaiter une bonne soirée .
    Un gros bisou .
     Maria .

     

    14
    Mercredi 27 Juin 2018 à 04:20

     

    LE BLOG AVEC LA PHOTO

    VOUS PROPOSE AUJOURD'HUI

    un nouvel épisode du

    FESTIVAL PHOTO DE LA GACILLY 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    FESTIVAL PHOTO  2018  LA  GACILLY    D  27/06/2018      1/2

     

    15
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:04

    j'aime bien la pensée de Malraux.... il est vrai que la vie vaut la peine d'être vécue...passe une bien douce journée

    16
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:24

    Belle fin de journée Joël

    J'espère que tes prochaines nuits seront plus reposantes et que le sommeil te viendra plus facilement

    L'été semble enfin arrivé, et essayons d'en profiter au maximum, finalement les beaux jours ne durent pas longtemps et les prévisions annoncent encore des orages,


    Cette Année 2018 ne semble pas un bon cru

    Je te souhaite une bonne fin de semaine


    amitié et bisous

    rebecca

    17
    Mercredi 27 Juin 2018 à 18:23

    Bonsoir Joel .

    Très belle citation de Malraux . J '

    Bonne soirée .

    Bien amicalement ... Dan

     

    18
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:13

    Un peu de bonne humeur pour débuter la journée, c'est toujours agréable ! Bonne journée, bises. FRANCOISE

    19
    Samedi 30 Juin 2018 à 18:09

    Belle fin de journée Joël


    On a envie de verdure par cette chaleur et faire très peu de cuisine....  dans la maison 26°, les ventilos tournent, il y fait bon, dans le jardin 33°, on reste à l'ombre en attendant que cela passe

    On se lève tôt pour faire les petit travaux de la vie quotidienne, ce matin à la fraiche j'ai fait ma crème pâtissière et ce soir quand le soleil aura disparu je ferai mon baba au Rhum pour le gourmand de Mari .....  moi je mage des fruits .....il ne faut pas se laisser abattre  !!!!!

    J'espère que chez toi, la température n'est pas aussi élevée, ces humains jamais contents.on aime pas le pluie, le vent, les orages, la chaleur ......

    Bon weekend Linda, qu'il soit pour toi douceur et relaxation

    des bisous   rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :