• HISTOIRE DE JUSTICE D 08-02-2023

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 1 ]

     

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Au tribunal:

    -Vous avez menti

    aux forces de l'ordre

    qui vous ont

    intercepté en voiture.

    Vous disiez transporter

    des calculatrices.

    Or ce sont des armes

    que l'on a découvertes 

    dans le coffre...

    - Je n'ai pas menti,

    monsieur le juge,

    ça me sert

    à régler mes comptes!

     

     

     

     

     

     

     

    [ 2 ]

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Au tribunal,

    un homme

    passe en jugement

    pour avoir volé

    des manteaux.

    Au premier rang,

    une femme pleure.

     

    Le président

    déclare

    avec sévérité:

     

    - Regardez

    dans quel état

    se trouve

    votre pauvre maman!

     

    Vous auriez pu

    penser à elle!

     

    - Je sais,

    Monsieur le juge,

    mais il n'y avait

    pas sa taille.

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 3 ]

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Un prévenu

    reçoit son avocat.

    -Si je m'en tire

    avec un an

    de prison seulement,

    je vous donnerais

    30000 €uros.

    Après l'audience....

    -J'ai obtenu pour vous

    une peine d'un an,

    vous me devez

    30000 €uros.

    Vous avez eu

    de la chance:

    Le tribunal voulait

    vous acquitter!

     

     

     

     

     

     

    [ 4 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

    Deux détenus:

     

    -Moi,

     

    j'ai pris dix ans

     

    pour escroquerie,

     

    et toi?

     

    -Vingt ans

     

    pour secourisme.

     

    • -Bah, si!

    Ma belle mère

     

    saignait du nez,

     

    alors je lui ai

     

    fait un garrot

     

    autour du cou

     

    pour arrêter

     

    l'hémorragie...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 5 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Au tribunal,

     

    un homme passe

     

    en jugement

     

    Pour avoir volé

     

    des manteaux.

     

    Au premier rang

     

    une femme pleure.

     

    Le président

     

    dit avec sévérité:

     

    -Regardez

     

    dans quel état

     

    se trouve

     

    votre pauvre maman!

     

    Vous auriez

     

    pu penser à elle!

     

    -Je sais,

     

    mais il n'y avait pas

     

    sa taille!

     

     

     

     

     

    [ 6 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    Au tribunal

     

    Le juge:

     

    -Accusé,

     

    ce n'est pas

     

    la première fois

     

    que vous venez

     

    à la cour!

     

    L'accusé:

     

    -Monsieur le juge

     

    est aimable

     

    de se souvenir

     

    de moi!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 7 ]

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

    «Vous refusez

     

    de régler mon incendie

     

    sous prétexte

     

    que je n'ai pas payé

     

    ma prime.

     

     

    Je vous rappelle

     

    que l'année dernière,

     

    j'avais payé

     

    ma prime

     

    sans avoir d'incendie. 

     

     

    "Où est la justice?"

    •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ 8 ]

     

     

     

     

    Histoire

    De

    Justice

     

     

     

    Une femme

     

    passe devant le juge

     

    pour un vol a l'étalage:

     

    -Vous avez volé

     

    une barquette

     

    de six pêches.

     

     

    Vous aurez

     

    donc six jours

     

    d’emprisonnement!

     

    Et le le mari,

     

    dans le prétoire;

     

    - Monsieur le juge...

     

    Elle a aussi

     

    volé une boite

     

    de petit pois.

     

     

     

     

     

     

     



    « POEME D'HIER: R D 06-02-2023 D 11-03-2013PROVERBES ANTILLAIS: R D 10-02-2023 D 25/01/2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2023 à 07:18

    Trop bien toutes ces petites histoires ....

    Merci Meldix 

    Bises

    2
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:06

    bonjour Joel, excellentes tes blagues sur la Justice !! bonne santé, amitiés  

      • AVEC LA PHOTO
        Vendredi 10 Février 2023 à 05:23

          VE ** 10- 02 - 23 **

        --- Bonjour  RENE 

        PLUS MOYEN DE LAISSER UN PETIT MOT SUR VOTRE BLOG

        Un matin est une merveilleuse bénédiction,

        que ce soit nuageux ou ensoleillé.

        Il représente notre espoir, pour prendre

        un nouveau départ de ce que nous appelons

        la continuité de notre vie des bons et mauvais moment.

        Bonne journée de vendredi

        qui commence avec la douceur

        en attendant le début du Week- end!.

        AmiCalement

            J-G-R-C-202*.  

        « Température de fin de nuit 4 heures: 04° »

        Hier maximum 10°  au cœur de l'après midi

    3
    Mercredi 8 Février 2023 à 19:51

    Bonsoir Joël

     

    Il s'en passe de belles à la Cour de Justice, merci pour ces petites histoires

     

    ci c'est grand soleil, mais des températures très basses

    Au lever entre -3° et 0 ° mais les après midi autour de 8°

    J'aime bien, c'est un temps sain

    Dans la maison nous avons 20°,mais les après midi celle ci reçoit le soleil de toute part, si bien que nous avions plus de 25°, si seulement cela durait quelque temps, on ferait des économies de chauffage !!!!

    Je te souhaite une heureuse soirée et un agréable weekend

    Amitiés et bisous

    Rebecca

    4
    Jeudi 9 Février 2023 à 10:00

    Bonne journée bisous

    5
    Jeudi 9 Février 2023 à 18:20

    Bonsoir Joël

     

    En effet ton diabète est monté un peu trop, mais cela m'est arrivé , parfois même bien au dessus, quand c'est cela j'augmente réciproquement ma dose d'insuline et fais un petit régime, jusque que cela retombe, en ce moment c'est le cas, c'est assez régulier, je ne dépasse pas les 130, alors courage cela va rentrer dans l'ordre

    J'espère que le temps chez toi est aussi agréable que chez nous

    Cet après midi nous avons 9°, mais beaucoup plus au soleil

    Hier il faisait si beau, que nous sommes sortis faire une balade

    Cela devrait durer quelque jours, toujours bon à prendre

    Amitiés et bises

    Rebecca

    6
    Sonya
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:51
    Petit coucou Pas trop la forme ces derniers temps Bonne soirée à vous Tiboooô
      • AVEC LA PHOTO
        Lundi 13 Février 2023 à 05:49

        ** LU 13-02-23 **

        Sonya Bonjour

        Laissez la nouvelle semaine chasse

        les nuages de doutes et remplir

        votre cœur du feu de la confiance.

        Je vous souhaite un excellent lundi

        pour bien démarrer cette semaine!

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          .° j-G-R-C-202*.  

        « Température de fin de nuit 4 heures: 2° »

        Hier EN JOURNEE maximum 11°

      • Lundi 13 Février 2023 à 05:51

        ** LU 13-02-23 **

        Sonya Bonjour

        Laissez la nouvelle semaine chasse

        les nuages de doutes et remplir

        votre cœur du feu de la confiance.

        Je vous souhaite un excellent lundi

        pour bien démarrer cette semaine.!

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          .° j-G-R-C-202*.  

        « Température de fin de nuit 4 heures: 2° »

         

         

      • Mardi 14 Février 2023 à 05:37

         

        MA ** 14– 02 -23 **

        Bonjour SONYA

        Je vous souhaite en cette fete

        de la saint Valentin un beau

        et très agréable mardi,

        que cette journée vous apporte,

        joie, bonheur, gaitée et paix.

        Amitiés *-a vous deux--* Bisous

        Nadine & Joel

           . * J-G-R-C-202*.  

        En Angleterre, le 14 février serait le jour

        où les oiseaux se reproduisent le plus.

        Les poètes du 14ème et 15ème siècle se seraient

        ainsi saisis de cette information,

        puis se seraient chargés d’inventer le mythe

        de la fête des amoureux, aussi fête des amitiés. 

          

        « Température de fin de nuit 3 heures.02° »

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :