• POEME D'HIER: Charles BAUDELAIRE RD 06-09-2022 D 05-04-2012

     

     

     

     

     

     

     

    *POEME D’hier

     

     

     

    BAUDELAIRE Charles

    1821 – 1867

     

     

     

     

     

     

    CHANSON

    D’APRES MIDI

     

     

     

     

    Quoique tes sourcils méchants

    Te donnent un air étrange

    Qui n’est pas celui d’un ange,

    Sorcière aux yeux alléchants,

     

    Je t’adore, o ma frivole,

    Ma terrible passion !

    Avec la dévotion

    Du pretre pour son idole.

     

    Le désert et la foret

    Embaument tes tresses rudes,

    Ta tète a les attitudes

    De l’énigme et du secret.

     

    Sur ta chair le parfum rode

    Comme autour d’un encensoir ;

    Tu charmes comme le soir,

    Nymphe ténébreuse et chaude.

     

    Ah ! les philtres les plus forts

    Ne valent pas ta paresse,

    Et tu connais la paresse,

    Qui fait revivre les morts !

     

    Tes hanches sont amoureuses

    De ton dos et de tes seins,

    Et tu ravis les coussins

    Par tes poses langoureuses. 

     

    Quelque fois pour apaiser

    Ta rage mystérieuse,

    Tu prodigues, sérieuse,

    La morsure et le baiser ;

     

    Tu me déchires, ma brune,

    Avec un rire moqueur,

    Et puis tu mets sur mon cœur

    Ton œil doux comme la lune.

     

    Sous tes souliers de satin,

    Sous tes charmants pieds de soie,

    Moi, je mets ma grande joie,

    Mon génie et mon destin,

     

    Mon âme par toi guérie,

    Par toi, lumière et couleur !

    Explosion de chaleur

    Ma noire Sibérie !

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C

     

     

     

     

     

    D 05-04-2012

     

     

    « DICTONS: SEPTEMBRE D 04-09-2022CITATIONS: HUGO VICTOR D 08-09-2022 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:22

    Bonjour Joël .

    Avec un peu de retard, comme d'habitude...je te souhaite une bonne semaine .

     Bisou .

    Maria .

    Bonne Semaine

     

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:30
    Claudine/canelle

    Quel plaisir de lire du Baudelaire pour commencer la journée 

    Bises Meldix

    3
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:53

    Bonjour Joël,

    J'interromps ma pause pour venir te saluer et je ne suis pas fachée de lire du Baudelaire que j'apprécie beaucoup.

    Merci.

    Bonne semaine,

     gros bisous,

    MF

    4
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:11

    Un bel article ,bonne journée

    5
    Sonya 972
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:13
    Il sait jouer avec les mots Merci du partage Bonne fin de journée Bisous créoles à vous deux
      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 05:36

        *ME **07-09-22** 

        Bonjour Sonya

        Parce qu'une journée perdue

        est perdue pour toujours,

        faites en sorte que ce jour nouveau

        qui commence soit enrichissant et joyeux.

        Je vous souhaite un très bon mercredi.

        Amitiés *-a vous deux-*  Bisous

          .*  J-G-R-C-2022 *,  

        Nous serons en relache une dizaine de jours

        dès la fin de semaine, besoin de repos!

        Température de fin de nuit 4 heures: 16° hier maxi 25°

    6
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Joël,

    J'aime beaucoup Baudelaire, merci pour ce poème que je ne connaissais pas. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:58

    Bonne soirée  Joël

    Un magnifique poème, il savait parlé aux Femmes ce grand Poète

    Toujours le même temps, du soleil,  pas de pluie, pas de vent, pas de tempête, ici c'est le calme plat   avec 26°

    J'espère qu'il en est de même  chez toi

    En souhaitent que ce mardi se soit écoulé pour toi avec douceur et harmonie

    Amitiés et Bisous.

    rebecca

    8
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:48

    Bonne journée, Joël, Gros bisous,

    MF

    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 20:02

    Bonne soirée  Joël

    J'espère que ce Mercredi s'est déroulé agréablement pour toi

    Pas de soleil , mais il a plûviotté toute la journée,  ce ne sont pas les grandes eaux, mais cela pénètre bien dans les terres

    C'est reposant après des jours ou le soleil n'a pas ménagé ses ardeurs


    Prends bien soin de toi

    Amitiés et bises

    Rebecca

    10
    Sonya 972
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 23:45
    Journée très ensoleillée pour moi Bonne soirée Bisous créoles à vous deux
      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 05:42

        JE ** 08 – 22 **

        Bonjour Sonya

        De nouvelles pensées et

        un nouveau niveau d'énergie.

        Servez vous de ces cadeaux

        pour propulser un voyage

        vers un changement surprise

        Bonne journée de jeudi...

        Amitiés*-a vous deux-* Bisous

        . * J-G-R-C-2022 *,

        Nous serons en relache au moins

        une dizaine de jours,

        dès la fin de semaine, besoin de repos!

        Température de fin de nuit

        5 Heures: + 16°

        hier mAxi 22 °°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :