• DEVINETTE: R D 10-07-2024 D 07/02/2018

     

    -*1*- 

     

     

    Quel est

    le point commun entre

    Un boxeur,

    Une couturière

    Et un bijoutier ?

     

    Le boxeur

    Pare les coups.

     

    La couturière

    Parle et coud.

     

    Le bijoutier

    Pare les cous.

     

     

     

     

     

     

     -*2*-

     

     

     

     

     

     

     

    Qu'est ce qu'une

     

    Banane flambée???

     

     



     Une blonde

     

     

     

     -*3*-

     

     

    Pourquoi

    Les marchands

    De savon

    Font-ils fortune?

     

     

     

     

     

    Parce que

    Leurs clients

    Les savent

     Honnêtes.

     

     

     

     

     -*4*-

     

     

     

     

     

    COMMENT

    UNE DANSEUSE ÉTOILE

    RENTRE – T - ELLE 

    CHEZ ELLE

    TARD LE SOIR ?

     

     

     

    SUR  LA  POINTE

     

    DES  PIEDS 

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     -*5*-

     

     

    Qu'est-ce qui fait

     

     NIOC NIOC NIOC ?

     

     

     

    Un canard

     

     Qui nage à l'envers.

     

     

     

     

     -*6*-

     

     

    Quel point commun

     

     Y a-t-il entre

     

    L’école et les toilettes ?

     

     

     

     

     

    Quand on en sort,

     

     On est soulagé !

     

     

     

     

     -*7*-

     

     

    Quel est le seul

     

     Instrument à vent

     

    À une seule corde ?

     

     

     

    Le string !

     

     

     

      

    -*8*-

     


    Quelle est la différence

     

     Entre un

     

    Charcutier et un marin?

     

     

     

    Le charcutier

     

    Voit le porc avant les côtes,

     

    Le marin voit les côtes

     

     Avant le port

     

     

     

     

     

     -*9*-

     

     

     

    Que disent des arbres

     

    Quand ils vont

     

     En boite de nuit ?

     

     

     

    "Laquelle

     

     Je vais brancher ?"

     

     

     

     

     

     

     -*10*-

     

     

    Pourquoi 3%

     

     Des hommes

     

    Vont au paradis?

     

     

     

    Parce que sinon

     

    Ce serait l'enfer!

     

     

     

     

     -*11*-

     

     

     

     

    -A quel examen

    Reçoit on le plus

    De chocolats?

     

    -Au Pâques –

     

      

    DEVINETTE:            D   07/02/2018

    *-*-*-*-*-*-*  D  07-02-2018

    « HISTOIRE DIVERS: D 08-07-2024PROVERBE RÉGIONAL DE FRANCE: R D 12-07-2024 D 08/12/2017 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:51
    Super. Bon mercredi. Bises
    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:07

    Coucou Joël , il neige chez toi , veinard car toujours rien chez nous ! . Je donne ma langue au chat car je ne sais répondre à tes devinettes he !! . Bonne journée au chaud , bisous , 

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:54

    J'adore !

    Bon mercredi avec la neige qui tombe depuis hier après midi.
    Pas vu ça depuis plusieurs années car elle tient, la bougresse !
    Bien du mal à supporter ma ceinture car elle appuie sur la sonde et ça me fait mal donc, RDV chez le toubib pour la faire retirer ...
    Bisoux, joel

    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:04

    Bonjour Joël.

    Un petit moins 5° ce matin mais pas de neige.

    Cet hiver tout est chamboulé la neige change de territoire et elle semble vouloir nous laisser tranquille pour l'instant, mais c'est vrai que nous avons eu notre part. Il y a beaucoup d'endroits ou les gens sont vraiment ennuyés, surtout les automobilistes. Bon courage à eux.

    J'espère que chez toi ça va.

    Je te souhaite une bonne journée.

    A+.

    5
    mamiettine
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:12

    Coucou 

    me voilà avec la neige qui continue de tomber depuis la nuit de lundi à mardi....Il y avait plusieurs années que l'on n'en voyait plus  , c'est sûr , n'étant pas équipés comme ceux qui vivent en montagne , les automobilistes connaissent la galère sur les routes.......mais , c'est si beau !!!!! les arbres croulants sous la neige , magique !!!! et cela semble si apaisant...... J'espère que de ton côté , tout va bien.....Dis , tu pourrais me donner le prénom de ton épouse ???....Est ce que tu veux le couple de petits alsaciens...lol...Je les ai animés hier ....

    Bon , en tout cas , j'ai bien rigolé avec tes devinettes....Bonne journée à toi Joël.....Gros bisous

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:36

    Bonjour Meldix 

    Un bon moment de détente chez toi ..

    Merci 

    Bises

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:54
    covix

    Bonjour, 

    Dans cette grisaille du jour du sourire ne fait pas de mal, c'est le soleil du jour.

    Bonne journée

    @mitié

    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:48

    Bonjour Joël.
    Il fait toujours aussi froid chez nous. Aujourd'hui la température n'a pas montée au dessus de 0°.
    Dans certaines région , c'est le désastre avec la neige .
    Je trouve que tout est de pire en pire avec les intempéries .
    J'espère que chez toi le temps est meilleur .
     Je te souhaite une bonne fin de journée .
    Je t'embrasse .
    Maria .

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:52
    renejeanine

    une bonne page d'humour cher Joel ! j'espère que tu vas bien ? pas de neige chez nous, bon courage , bonne soiree bises 

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:16

    Belle fin de journée   Joël

     

    Merci pour cette série de belles devinettes


    C'était le jour de la femme de ménage, si bien que j'ai abandonné  le Bureau, le PC, pour la laisser faire son travail

    J'espère que ce Mercredi s'écoule agréablement pour toi et que tu 'as pas trop froid

    Au lever tout était  blanc autour de nous, pour l'instant  la neige s'est arrêtée de tomber, la température remonte tout doucement et quelques rayons de soleil ont commencé à la faire disparaitre

    Nous avions  au lever  0° en ce moment 2°, je pense qu'avec la nuit cela sera encore compliqué demain matin, ensuite peu à peu cet épisode neigeux va s'éloigner et la normalité devrait être de retour .....

    Il fallait s'y attendre, tant que le mois de Février n'est pas passé, il faut tendre le dos....

    J'espère que chez toi, tu ne rencontres pas trop  de problème,


    Prends bien soin de toi

    amitié et Bises.   rebecca

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:10

    Bonsoir Joël,

    Pas mal du tout, j'ai adoré ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs j'ai froid

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:54
    Tu nous fais sourire
    Bonne soirée
    Bisous créoles
    13
    Jeudi 8 Février 2018 à 03:27

    Bonjour mon cher Meldix

    Merci pour ce bel humour, heureusement que je suis une "fausse" blonde car en banane flambée oh non j'ai trop chaud il faut me faire en sorbet glacé la banane ah ah ah !!!!!!!

    J'espère que tu n'as pas trop de neige, j'ai vu aux infos c'est fou des gens bloqués dans leurs voitures, des enfants bloqués dans les écoles, incroyable et quel hiver cette année en métropole.... ici janvier a été très chaud et trop chaud pour moi mais depuis début février on a quelques degrés en moins et matin et soir on "respire mieux" et l'AM de + 36° à l'abri c'est descendu aux alentours de 30°, mais même avec ces températures je vais faire fondre la neige et le verglas, si on pouvait partager au travers de ce message le froid et le chaud on aurait un climat tempéré LOL !!!!

    Passe une belle journée sans intempéries.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    14
    moqueplet
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:45

    pour certains la sortie de l'école doit être évidente avec cette comparaison...(lol), je vois que tu es dans la neige, et bien pour l'instant pas nous....ouf passe une bien agréable journée

      • Jeudi 8 Février 2018 à 08:18

         

         

         

         

         

        le régime neige a été éphémère

        juste trois heures mardi matin

        ce n'était qu'un apprêt

        nous ne sommes pas

        receveur en général

        une bonne dose une fois tout les dix ans

        et une a deux approches

        pendant le meme temps

        J*G*R*C

    15
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:42

    Bonjour Joel .

    MERCI de m 'avoir cité ta chanson préférée de

    GERARD  DOULSSANE .  cool

    Pas mal l 'histoire de la banane flambée !  yes

    UN BON MOMENT de détentes

    toutes ces histoires .

    Bien amicalement ... Dan

    16
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:21

    Bel après midi Joël


    Je te souhaite un heureux jeudi en espérant  que chez toi aussi le soleil  est au rendez vous

    Ce matin lever avec - 2°, mais le soleil est présent, dans un beau ciel bleu, si bien que la neige a fondu et que les degrés reprennent de la hauteur 7°

    Petit à petit la normale va être de retour et le weekend devrait être agréable.

    Prends bien soin de toi et de ceux qui te sont chers

    amitié et bisous

    rebecca

    17
    mamietitine
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:57

    coucou

    petits cadeaux pour toi...   

    je t'en renvoie bientôt.....lol.....vive la Bretagne !!!!!

    bisous à tous les deux

    18
    Vendredi 9 Février 2018 à 02:33

    Belles devinettes Cher Joel , MDR.....Bon Week end et aussi Joyeuses St Valentin , porte toi bien bisous de Mirella .

      • Vendredi 9 Février 2018 à 04:57

        UN GRAND MERCI

        ET BON WEEK END

        A VOUS AUSSI

        J*G*R*C

    19
    moqueplet
    Vendredi 9 Février 2018 à 07:16

    celle du savon est très recherchée, j'ai mis quelques secondes avant que mon esprit comprenne....oups....douce journée

      • Vendredi 9 Février 2018 à 09:51

        LE SAVON C'EST COMME LA NEIGE

        CELA GLISSE 

        J*G*R*C

    20
    Vendredi 9 Février 2018 à 09:46

    Bonjour Joël.

    Ce matin, c'est toujours le froid qui domine, moins 10° et je crois que ça va durer tout le week-end.

    Ce matin, Maria et moi nous allons au médecin, moi pour renouveler mes ordonnances et Maria pour ses genoux.

    Je te souhaite un bon Vendredi.

    A+.

      • Vendredi 9 Février 2018 à 09:50

        POUR MOI

        LE RENOUVELLEMENT

        C’ÉTAIT A HUIT HEURES A L'OUVERTURE

        IL NE RESTE PLUS 

        QU'A PASSER PAR LA PHARMACIE

        J*G*R*C

    21
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:34

    Bonjour Joel .

    Un plaisir de relire ces amusantes devinettes .

    ♫ Même si tu revenais ♫

    demeure pour moi , l 'une des + belles chansons de

    CLAUDE  FRANCOIS .

    Amicalement  ... Dan

    22
    Vendredi 9 Février 2018 à 16:58

    Je vois que ça fait toujours rire les histoires de blondes lol!

    moi j'aime bien la première celle du boxeur elle est pas mal !

    Mais dans l'ensemble ça fait du bien de rigoler !

    passe un bon week-end bisous de Chrys.

    23
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:22

    Belle fin de Journée  Joël

    Après une matinée de pluie, le soleil est arrivé dans un beau ciel bleu

    Superbe après midi avec 7°, on trouve cela bon, après l'épisode neigeux

    Si seulement il pouvait en être ainsi pour le weekend, mais ne rêvons pas trop ....

    Belle fin de journée mon ami et excellent weekend avec le meilleur temps possible, à la grâce du Maître de la Nature

     

    amitié et bises

    rebecca

    24
    Dimanche 11 Février 2018 à 15:39

    Bon Dimanche après midi Joël

    il s'écoule tranquillement , dans un instant on va regarder un DVD, les programmes Télé, ne nous emballant pas

    Nous avons un beau soleil, caché de temps à autre par de petits nuages avec une température de 10°, agréable journée dans l'ensemble

    J'espère que de ton côté  celle ci  se déroule tout en douceur avec ceux qui te sont chers

    Douce soirée

    amitié et bisous.  rebecca

    25
    Mercredi 10 Juillet à 09:27

    Bonjour Joël,

    Pas mal ces devinettes.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    26
    Mercredi 10 Juillet à 21:49
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠) Ah j'aime beaucoup la comparaison de l'école avec les toilettes lol Bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    27
    Sonya972
    Jeudi 11 Juillet à 00:40
    De belles devinettes très appréciées Douce soirée Tibooo à vous deux
    28
    Jeudi 11 Juillet à 06:31

    Bonjour cher Meldix

    Super tes devinettes j'ai beaucoup aimé et bien ri.

    Etant une fausse blonde je suis donc une fausse banane flambée ih ih ih !!!

    Désolée pour ton ordinateur mais c'est surtout pour toi et je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux et bon rétablissement de tout coeur.

    Merci pour ton gentil passage et me voilà dans ton bel univers de blog et j'espère que tu as passé une belle nuit étoilée pour que le soleil brille en cette journée de jeudi.

    ***

    “Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur.”

    “Le soleil est nouveau tous les jours.”

    “Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important.”

    ***

    Avec ces citations sur le soleil j'espère qu'il brillera chez toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    29
    Jeudi 11 Juillet à 09:49

    bonjour, de belles devinettes bonne continuation bisous

    30
    Jeudi 11 Juillet à 10:35

    Bonjour Joël,

    Bonne journée

    Gros bisous

    MF

    31
    Jeudi 11 Juillet à 20:32

    BELLE FIN DE JOURNÉE JOËL

    NOTRE PETITE VIRÉE S'EST BIEN PASSÉE, MAIS J'ÉTAIS FATIGUÉE, BEAUCOUP DE KMS EN PEU DE TEMPS !!!!

    ON A EU UN PEU DE GOUTTELETTES D'EAU, MAIS VRAIMENT PAS DE QUOI NOUS DÉRANGER


    SI BIEN QU'AUJOURD'HUI " REPOS" EN PLUS NOUS AVIONS LA FEMME DE MÉNAGE ET IL FALLAIT LUI LAISSER "LE CHAMP LIBRE "

    TOUJOURS DU BEAU TEMPS CHEZ NOUS, UN BEAU SOLEIL AVEC 25°

    BONNE SOIRÉE MON AMI


    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :