• PROVERBE RÉGIONAL DE FRANCE: R D 12-07-2024 D 08/12/2017

     

     

     

     

    Attendez la nuit,

     

    Pour dire

     

    Que le jour

     

    Est beau.

     

    Proverbe Breton

     

     

      

     

     

     

    Chaque

     

    Saint nouveau

     

    A ses miracles

     

    A faire.

     

    Proverbe  Breton

     

     

      

     

     

     

    Il n’est pas

     

    De foyer

     

    Sans accès

     

    De colère.

     

    Proverbe  breton 

     

     

      

     

     

     

    Celui qui suit

    Sa tête

    Suit la tête

    D’un âne. 

     

    Proverbe  breton 

     

     

      

     

     

     

     

    Plutôt la mort

     

     Que la souillure

     

    Proverbe  breton 

     

     

      

     

     

     

    Il suffit

    D’une occasion

    Pour faire

    D’un ange

    Un démon.

     

    Proverbe  breton 

     

      

     

     


     Mieux vaut

     

     De l’amour

     

    Entre deux

     

     Que des biens

     

     Plein la crèche.

     

     

     

    Proverbe Breton

     

     

    D 08-12-2017

     

     

    « DEVINETTE: R D 10-07-2024 D 07/02/2018HISTOIRE DE BELLE MERE: D 15-07-2024 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 05:13
    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:07

    J'aime bien ces proverbes.

    Bonne fin de semaine, avec un temps pourri !
    Bisoux, joel


    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:12

    je ne sais pas encore quel temps ilfait dehors, je crains de voir la neige alors je n'ai pas encore ouvert.....douce journée à toi

    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:56
    Merci pour ces proverbes. Bon week-end et à lundi. Bisous
    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:29

     

     

     

     

    VACANCES 2016 MARTINIQUE: 3/4 habitation  CLÉMENT   LE  FRANCOIS     D   07/12/2017

    6
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:37

    Des proverbes bien interessants 

    Merci 

    Bises 

    7
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:09

    Bonjour Joël.
    Ce matin il ne fait pas très froid chez nous, juste un petit zéro°.
    C'est pour ça qu'il a neigé; juste une petite couche et il neigeote encore un peu.
    Nous avons terminé la déco de la maison.
    En espérant qu'il ne neige pas plus, je te souhaite une bonne journée.
    A+.

    FotoFlexerAnimation

    8
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:15

    Bonne journée Joël

     

    Et merci pour ces Proverbes Breton que tu m'a fait connaître

    Ce matin du soleil, un peu de vent, qui je l'espère  empêchera aux nuages de s'installer.

    Hier une journée de pluie, nécessaire, mais qui m'a bien ennuyée, car j'étais obligée de sortir et ayant des difficultés pour marcher, ce n'était pas la joie, enfin aujourd'hui... repos


    J'espère que ta santé ne te créée pas de problèmes


    Bonne journée pour ce vendredi et  excellent weekend  en souhaitant que le temps  ne nous soit pas trop défavorable


    amitié et bisous

    rebecca

     

    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:50

    sympa tout ça

     bon vendredi Jo

     bisous

    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:29

    Cher Joël,

    Merci pour ces proverbes bretons que je ne connaissais pas.

    Ici il pleut mais il ne fait pas froid: 10°,

    Je te souhaite une agréable journée,

    grosses bises,

    MF

    11
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:27
    covix

    Bonjour, 

    De bons proverbes pour ce vendredi.

    Bonne fin de semaine

    Bises

    12
    Samedi 9 Décembre 2017 à 04:05

    Bonjour mon cher Meldix

    Je découvre avec grand plaisir ces proverbes Bretons que je ne connaissais pas.

    Je te remercie pour ton gentil passage et me voici, en un clic, dans le bel univers de ton blog, merci internet de nous permettre ainsi de communiquer avec nos ami(e)s virtuels, ce n'est que du bonheur.

    Je te souhaite un excellent WE et t'envoie de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher où la chaleur est intense en ce moment.

    13
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:24

    il y a bien des proverbes réels...hihihi.....ce matin tapis blanc dans le jardin, je préfère le vert, mais il ne m'ont rien demandé....douce journée à toi

    14
    Samedi 9 Décembre 2017 à 08:10

    Bonjour Joël .
    Je suis désolée de n'être pas passée avant , mais j'ai eu pas mal de choses a faire .
    Ce matin j'en profite avant de commencer la journée pour te faire une petite visite .
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week end , à lundi .
     Gros bisou .
     Maria .

    QIryV3D5M7AYoH5uf9utfxXcrEw400x158

    15
    Samedi 9 Décembre 2017 à 09:29
    16
    mamietitine
    Samedi 9 Décembre 2017 à 10:18

    ah !!! j'aime bien ces proverbes bretons ....ils sont plein de bon sens !!!!!! je te souhaite un bon weekend , profites en bien

    plein de gros bisous....

    17
    Samedi 9 Décembre 2017 à 10:56

    Bonjour Joël

    Ni beau, ni mauvais pour ce Samedi 9 Décembre, 

    Un ciel de traine qui hésite entre pâle soleil ou grisaille , 3° au  lever et désormais 7° pas si 

    mal pour la saison

    je te souhaite un heureux weekend avec ta famille et tes petits Enfants

    Amitié et bisous

    rebecca

     

     

    18
    Samedi 9 Décembre 2017 à 11:59
    renejeanine

    merci pour ces proverbes bretons, il yen a pour tous les gouts, merci cher Joel , bon weekend amities et bises 

    19
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 06:51

    Coucou Joël , oui des proverbes sympas ! . Johnny a rejoint sa destiné alors je ne comprends toute cette hystérie pour lui ! . Je ne suis plus fan sauf dans les années 70 ! . Bon Dimanche bien au chaud , bisous , escapade ,

    20
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 07:50

    tu n'aurai pas un proverbe qui pourrait arrêter la neige et le froid....hihihi, douce journée

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 08:43

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

        EN  BRETAGNE CELA ME SEMBLE 

        DIFFICILE 

        A PART SUR LE COTE MANCHE

        OU IL EN TOMBE QUELQUES FOIS

        MAIS DU COTE SUD C"EST TRÈS RARE

        IL ME SEMBLE QUE CELA DATE

        DE DIX ANS LA DERNIERE FOIS...

        QUI C'EST POURQUOI PAS

        A LA SAISON 2018/2019

        J * G * R * C

         

         

         

    21
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 08:23

    Bonjour Joël.

    Il a neigé un peu chez nous, mais bien loin des chute de neige d' il y a quelques années.

    Le paysage est tout blanc est c'est joli.

    Il fait froid, moins 10°et c'est pour ça qu'il ne neige pas beaucoup.

    C'est avec ces nouvelles que je viens te souhaiter un bon Dimanche.

    A+.

    Résultat de recherche d'images pour "photos de briancon sous la neige"

    22
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:58

    Bonjour Joël

    Un vent assez fort, quelques gouttes de pluie et 13°, bon on fera avec et resterons tranquilles à la maison

    Passe un heureux Dimanche

    Dans l'attente d'une agréable semaine à venir pour toi

    bises et amitié

    rebecca

    23
    Vendredi 12 Juillet à 08:46

    Bonjour Joël,

    Ici, il a fait très chaud hier, 36° et 48°en plein soleil sur mon balcon.

    Obligés de rester enfermés, heureusement il y a la clim.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    24
    Vendredi 12 Juillet à 10:48

    Bon week-end 

    25
    Vendredi 12 Juillet à 13:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠) J'aime beaucoup ces proverbes bretons et ils sont logiques pour la plupart. Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    26
    Vendredi 12 Juillet à 20:12

    Belle fin de journée Joël

     

    Merci pour ces beaux proverbes

    Au lever, ciel gris, ensuite le soleil, qui arrive toujours plus tard depuis quelque temps

    Maintenant,  c'est une alternative de soleil et de nuages, certains parfois menaçants

    Mais  qui finalement filent ailleurs, sans déverser leur contenu , et le soleil règne à nouveau, nous avons 23°

    J'espère que ce Vendredi se déroule agréablement pour toi

    Prépares bien ton weekend


    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    27
    Samedi 13 Juillet à 10:24

    Bonjour Joël,

    Bonne fête !

    Gros bisous,

    MF

    28
    Samedi 13 Juillet à 21:03

    Belle fin de Journée Joël

    Toujours soleil et chaleur chez nous

    Le 14 juillet devrait aussi être ensoleillé,  impeccable pour les défilés !!!!

    La journée de Samedi a été bien remplie, il est vrai que désormais je ne vois plus le temps passé

    Bonne soirée et Heureux Dimanche

    Amitiés et Bises

    Rebecca

      • Dimanche 14 Juillet à 10:10

        MATINEE DANS LA BRUME  16 °

    29
    Dimanche 14 Juillet à 09:07

    Bonjour Joël,

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    30
    Dimanche 14 Juillet à 16:44

    Bonjour mon cher Joël

    Heureux de te retrouver, j'espère en pleine forme.

    "Plutôt la mort que la souillure", c'est bien digne d'un peuple fier comme le sont nos bretons !

    Ici le temps n'est pas terrible, un peu de soleil, mais beaucoup plus de nuages !!!

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Sonya972
    Lundi 15 Juillet à 22:02
    De beaux proverbes Gros bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :