• POEME D'HIER: Hélène VACARESCO RD 07-06-2023 D 13-01-2012

     

     

     

    *POEME D’hier

     

    HELENE VACARESCO

    1866 – 1947

      

     

     

     

     

     

    IL PASSA

     

     

     

     

    Il passa ! J’aurai du sans doute

    Ne point paraître en son chemin ;

    Mais ma maison est sur sa route,

    Et j’avais des fleurs dans la main.

     

     

    Il parla : j’aurai du peut être

    Ne point m’enivrer de sa voix ;

    Mais l’aube emplissait ma fenêtre,

    Il faisait avril dans les bois.

     

     

    Il m’aima : j’aurai du sans doute

    N’avoir pas l’amour aussi prompt ;

    Mais, hélas ! Quand le cœur écoute,

    C’est toujours le cœur qui répond.

     

     

    Il partit : je devrais peut être

    Ne plus l’attendre et le vouloir ;

    Mais demain l’avril va paraître,

    Et, sans lui, le ciel sera noir.

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    Collection personnelle
    J-G-R-C

     

     

     

     

    « CITATIONS: DIVERS D 05-06-2023PROVERBE REGIONAL DE FRANCE: ALSACE D 09-06-2023 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:35

    Quel joli poème ....Merci pour ce beau partage 

    bises Meldix

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:41

    Bonjour, beau poème ,bonne continuation

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:04

    tres beau poème ! d'Hélène Vacaresco, merci Joel, porte toi bien amities 

    4
    Mercredi 7 Juin 2023 à 18:04

    Belle fin de Journée Joël

     

    Merci pour ce beau Poème

     

    Ici toujours du beau soleil et déjà de la chaleur, aujourd'hui 31 °, cela commence à faire ... et  comme chez toi, toujours pas de pluie .... on devrait en avoir en fin de semaine   !!!!

    Pour l'instant la chaleur ne me dérange pas, à condition quand même qu'elle ne devienne pas caniculaire, on verra bien

    Bonne soirée et nuit sereine

    Des Bisous

    Rebecca

    5
    Jeudi 8 Juin 2023 à 20:26

     Belle soirée Joël


    Moi qui avais toujours froid cet hiver, je commence à me réchauffer avec les 31°  !!!!!!!!


    On a  beau fêter la  St  Médard, pas une goutte de pluie, c'est parti pour 40 jours de sécheresse.........  désespérant

    On annonce de la pluie pour demain, mais je n'y crois pas trop

    Bonne soirée et nuit reposante

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    6
    Sonya 972
    Samedi 10 Juin 2023 à 00:06
    Gros bisous à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :