• RECETTE: pour apéritif Pruneaux au Bacon D 19-08-2023

     

     

     

     

     

     

     

    ACCOMPAGNEMENT

     

     

     

     

     

     

    POUR L’APÉRITIF

     

     

     

     

     

     

      PRUNEAUX

     

    AU   BACON 

     

     

     

     

     

    - temps de préparation: 5 minutes.

     

    - cuisson: 10 minutes.

     

    - pour 4 personnes.

     

     

     

     

     

     

     

    INGREDIENTS

     

    . 24 Pruneaux:

     

     

    . 12 Fines tranches de bacon:

     

     

     

    .Vous pouvez ajouter

     

    des petits morceaux de pomme:

     

     

     

     

    -Préchauffez le four

     

    à 210° (th.7).

     

     

    Coupez les tranches

     

    de bacon en 2.

     

     

    Enroulez chaque pruneau

     

    d'un morceau de bacon

     

    et maintenez les

     

    avec un pique en bois.

     

     

     

    -Déposez les

     

    dans un plat à four,

     

    enfournez et laissez cuire

     

    environ dix minutes

     

    en surveillant la cuisson.

     

    Servez chaud ou tiède.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « HISTOIRES COURTES: D 17-08-2023POEME DE CHRISTIAN GILLES: Demain n'est pas hier D 22-08-2023 »

  • Commentaires

    1
    Claudine/canelle
    Samedi 19 Août 2023 à 09:20

    Hummm...Cela me donne faim...

    Merci pour la recette 

    Bonne journée Meldix

    Bises

    2
    Samedi 19 Août 2023 à 09:58

    bonjour, une bonne recette ,bonne continuation 

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 11:30

    super sympa cette recette, merci Joel, une tres bonne idée, porte toi bien amities 

    4
    Samedi 19 Août 2023 à 17:28

    Bonjour Joël

     

    J'aime bien les pruneaux, j'en mange souvent, mais comme je suis paresseuse, je les mange " nature"

    Bon Samedi, Bon weekend

    Une petite pluie cette nuit, au réveil ciel gris, on était mieux, du répit mais de courte duré

    Le soleil est de retour

    Nous nous continuons de reprendre des forces

    J'espère que pour toi, tout va à  peu près bien


    Bon weekend et Bon début de semaine

    Amitiés et Bisous

    rebecca

    5
    Samedi 19 Août 2023 à 18:50

    Bonsoir Joël

    Justement, des pruneaux roulés dans du bacon, nous en avons dégusté hier soir à l'apéro, c'est divin !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Sonya 972
    Dimanche 20 Août 2023 à 01:20
    Bon week-end à vous deux Gros bisous créoles
    7
    Sonya 972
    Dimanche 20 Août 2023 à 01:22
    Délicieux plat à réaliser Bisous créoles à tous les deux
    8
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:03
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël, Bon je t'avoue que je ne suis pas très pruneaux. Bonne fin de journée, bises Véronique
    9
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:13

    Bonsoir Joël

    Ici, il fait très chaud, je pense qu'en Bretagne c'est un petit peu plus frais !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Dimanche 20 Août 2023 à 20:24

    BONSOIR JOÊL

     

    QUELLE CHALEUR CE DIMANCHE


    ET DIRE QUE CELA VA ENCORE DURER DEUX JOURS


    PLUS D'ÉNERGIE - ON PASSERAI BIEN SON TEMPS À DORMIR " À L'OMBRE"

    ON FAIT DES ÉCONOMIES SUR LES REPAS, DU FRAIS ET DES FRUITS


    BONNE SOIRÉE MALGRÉ TOUT

    QUE TA NUIT SOIT DOUCE ET REPOSANTE

    BISOUS

    REBECCA


    11
    Lundi 21 Août 2023 à 17:02

    Bonsoir Joël

    Merci de la visite, pas évident de passer tous les jours sur les blogs, surtout quand on pas la forme

    Moi aussi par moment, ma mémoire flanche, je n'arrive pas toujours à choisir mes mots et me  trompe souvent de jours, mais mon Époux veille

    Bon Lundi et Bonne semaine


    Qui va encore être caniculaire, on nous annonce 34° pour Mercredi  !!!!!!!

    J'ai peu dormi et pas seulement la chaleur, n'ayant pas trop la forme, moi non plus


    On va rester au Frais  !!!!!!

    Bisous

    rebecca

     

    12
    Lundi 21 Août 2023 à 17:58

    Bonsoir Joël

    Il fait chaud de chez chaud mais moi ça me va, tant qu'on n'en bave pas ce n'est que du bonheur !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :