• HISTOIRE SCOLAIRE: D 11/05/2021

     

     

     

     11-05-2021 

    IMPOSSIBLE DE PASSER

    SUR VOS BLOGS

    "voici le message eklablog"

     

    Une erreur est survenue

    lors du chargement.

     

    Merci de réessayer 

     

     

     

     

     

     

     

    *\1/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    ÉDUCATION

     

     

     

    En rentrant de l'école,

     

    la petite Delphine

     

    dit à sa mère:

     

    -Maman,

     

    je dois vite aller

     

    voir le médecin.

     

    -Ah bon,

     

    mais pourquoi?

     

    -Parce que

     

    la maîtresse m'a dit

     

    que je devais

     

    soigner mon écriture.

     

     

     

     

     

    *\2/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Cours de

     

    sciences naturelles.

     

    -Qui peut me dire

     

    comment

     

    se reproduisent

     

    les hérissons?

     

    -Oui,

     

    Monsieur...

     

     

    En faisant très,

     

    très attention...

     

     

     

     

    *\3/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Cours de grammaire;

     

    la maîtresse

     

    pose une question.

     

    -Exemple:

     

    si je dis

     

    «j'ai été belle»,

     

    c'est le passé.

     

    Et si je dis

     

    «que je suis belle»,

     

    c'est quoi?

     

    -C'est un énorme

     

    mensonge,

     

    Madame!

     

     

     

     

     

    *\4/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Cours de grammaire:

     

    -Toto,

     

    fais une phrase

     

    contenant

     

    un complément

     

    d'objet direct.

     

    -Heu...

     

    Vous êtes le meilleur

     

    professeur du collège.

     

    -Ah...

     

    Et quel est l'objet

     

    de cette phrase?

     

    -Bah, d'avoir

     

    une bonne note...

     

     

     

     

     

    *\5/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

     

    En classe,

     

    la maîtresse

     

    demande:

     

    -Pourquoi,

     

    à la montagne,

     

    les maisons

     

    sont elles en bois

     

    et non en pierre?

     

    Un élève:

     

    -Parce que là bas,

     

    les habitants

     

    préfèrent garder

     

    les pierres

     

    pour construire

     

    des montagnes!

     

     

     

     

     

     

    *\6/*

     

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

    Quel est le métier

     

    de ton papa?

     

    Demande

     

    la maîtresse

     

    aux élèves.

     

    -Moi, mon papa,

     

    il est pompeur.

     

    -Non!

     

    On ne dit pas

     

    pompeur

     

    mais pompiste!

     

    Et toi?

     

    -Moi mon papa,

     

    il est livriste.

     

    -Voyons!

     

    On ne dit pas

     

    livriste mais livreur!

     

    Et toi,

     

    que fait ton papa?

     

    -Ben,

     

    je ne sais plus

     

    si mon papa

     

    est mineur

     

    ou ministre!

     

     

     

     

     

     

    *\7/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

     

    L'institutrice

     

    demande

     

    à un élève

     

    de sa classe:

     

    -Récite moi

     

    le verbe dire

     

    au présent.

     

    -Mais l'élève

     

    ne trouve pas.

     

    Alors,

     

    pour l'aider,

     

    la maîtresse

     

    lui souffle:

     

    -Je dis...

     

    -Vendredi,

     

    samedi,

     

    dimanche...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *\8/*

     

     

     

    SCOLAIRE 

    &

    EDUCATION

     

     

     

     

    Jennifer

     

    va à l'école pour

     

    la première fois.

     

    Sa maman

     

    qui l'attend

     

    à la sortie

     

    lui demande:

     

    -Alors,

     

    ça c'est bien passé?

     

    -Oui, répond

     

    la petite fille,

     

    mais qu'est ce

     

    qu'on perd

     

    comme temps

     

    entre les

     

    récréations!

     

     

     

     

     

    « CITATIONS: D 09/05/2021HISTOIRE DE SANTE: D 11/05/2021 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:03

    Bonjour Joël,

    Elles sont mignonnes tes petites histoires d"éducation !

    Ici aussi, pluie abondante et rafales de vent, toute la journée d'hier et ce sera pareil aujourd'hui, premier Saint de glace : Mamert (qu'on a remplacé au calendrier par Estelle)

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

     

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    Oui j'ai du mal moi aussi à laisser des commentaires chez Eklablog. Ça bug dur.
    Merci pour ces petites blagounettes.
    Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    Oui j'ai du mal moi aussi à laisser des commentaires chez Eklablog. Ça bug dur.
    Merci pour ces petites blagounettes.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    Oui j'ai du mal moi aussi à laisser des commentaires chez Eklablog. Ça bug dur.
    Merci pour ces petites blagounettes.
    Bonne journée, bises Véronique
    5
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:47

    Des enfants avec logique imparable 

    Bises Meldix

    6
    Sonya son
    Mercredi 12 Mai 2021 à 00:52
    Ptdr au top

    Bon mercredi
    Bisous créoles à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :