• LES PENSEES D'UN REVEUR 14/03/2013

    LES PENSEES D'UN REVEUR

      

     

      

      

      

      

    O – OH - EAU

     


     


    Vrai dimanche de Bretagne en Provence,


     

    Une nuée de nuages noirs sans défense,

      

    Se déversent sans aucune retenue.

      

    Accompagné d’un vent très soutenu.

     


     

      La route des vins du Ventoux sous l’eau,

      

    Le pique nique dans l’auto, ou au resto.

     

    La visite promenade, derrière le pare brise,

     

    Le temps, les gens un moral qui se grise.


     

     

    Les demoiselles ont cachées leurs dentelles,

     

    La vue de Montmirail n’est pas d’elles.

     

    Revenons vers les eaux des fontaines,

     

    Véritable mémoire des villages de la plaine.
     

     

    Pernes  et ses quarante fontaines diverses,

     

    Perle  du Comtat Venaissin même sous averses.

     

     Au fond du vallon  pèlerinage des croyants,

     

    Au Beaucet, la source miraculeuse de Saint  Gens.  






     pensées d’un rêveur.  

     par JGRC   
    N° 166 Ecrit  le 27 avril 2009

    A la ROQUE SUR PERNES  84210
     

     

      

      

     

    « CITATION CELEBRE 13/03/2013CITATIONS 15/03/2013 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:48

    J'aime quand tu écris des poèmes. Dommage pour le temps mais la provence est très belle tout de même. Bises

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:57

    Bonjour Joël,

    Un peu de mélancolie ce matin !

    Que c'est beau ce que tu as écrit.

    Le moral n'est pas au zénith, tu as raison, il y en a marre de ce temps.

    Je vois que les grands esprits se rencontrent, (rires).

    Le rêve, c'est ce qui nous aide à vivre !

    Merci pour ce joli poème.

    Passe une belle journée, mes amitié, gros bisous.

    3
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:15

    C'est magnifique quand une région t'inspire un tel élan du coeur, un vrai plaisir à lire qui doit être proche du plaisir que tu as éprouvé dans ce coin de provence, juste une question, tu dates ton écrit de 2009 et sur le net ils disent que cet écrit porte le numéro 62 et qu'il est de mars 1966, ou alors c'est un texte que tu as retravaillé en 2009? En tout cas un grand merci pour le partage

    amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:21

    Quand on joue avec les mots et qu'on est un peu mélancolique on laisse sur le papier de très belles poésies et celle ci est un exemple

    merci pour le partage

    passe une bonne journée

    bisous

    marie

    5
    couture60 Profil de couture60
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:27

    EH bé on ne sentira pas le moisi aujourd'hui, on va rester au chaud crois-moi , j'espère que chez toi il ne fait pas de vent ,j'ai beaucoup ailé ta poèsie , passes une bonne journée  bises venteuses

    6
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:35

    Que d'ô ! que d'ô !   ce matin un magnifique soleil fait briller les cristaux de neige de la veille. Ouf ça fait du bien !

    Bises et belle journée Joël !

    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:46

    Bonjour Joël, belle pensée du jour.

    Difficile de te dire que je t'apporte un peu de soleil ce matin, car je ne sais pas où il est celui-là.
    Par contre je peux te laisser un peu de ma chaleur de coeur, celle-ci se renouvelle chaque jour pour toi et tous mes amis (es).
    C'est peu mais on fait comme on peut ces temps-ci...

    A part ça, tu vas bien ? Ou peut-être mieux ?
    Que vas-tu faire de beau aujourd'hui ? Si c'est secret tu n'es pas obligé (e) de répondre  Hi Hi !

    Pour ma part je te remercie de m'avoir lu et je file.
    Je te dis à demain si tu le veux bien et mon plus doux sourire en prime.

    Ton amie Lolli

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:50

    Joli partage d'ecriture ce matin

    Merci Meldix

    Bonne journée , Bises

    9
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:07

     


     


     


    réponse au penseur du jour


     


    au sujet  o! oh! eau.


     


    qui porte bien le N° 166 écrit le 27/04/09 a l'état brut


     


     


     


    quand au N° 62 il a été écrit le 01/03/66


     


    mais modifié le 20/07/09


     


    sur ce blog le 18/02/2013

    10
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:13

    bonjour meldix

    coté ciel c'est gris avec de la neige pour ce matin

    je te souhaite un bon jeudi

    amitié claude

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:36

    Ah ces rêveurs.....ce doit être fatiguant.....de toujours rêver........passe une agréable journée

    12
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:39

     
    ce matin c'est des petites gelées, en espérant qu'il fasse moins froid qu'hier
    bonne journée

    13
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:55

    Bonjour Joel,il faut compter que sur soi même,c'est chacun pour soi maintenant.On le voit bien pour dégager la cour là tu vois personnes.Bon jeudi à vous deux,bisous

    14
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:04

    Belle pensée ,bonne journée ☼ bisous

    15
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:13

    bonjour Joel .Un petit coucou en cette journéeOu la météo n'est pas très chaude
    Qu'allons nous avoir aujourd'hui ?
    Du soleil de la pluie ou bien les deux .Pour l’instant le soleil est arrivé mais quelque soit le temps..Bon courage et bon moral .tres joli ecrit merci du partage. je te souhaite une bonne journée. Prend bien soin de toi . Gros bisous de thalia

    16
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:19

    Après quelques flocons ce matin c'est grand soleil ....

    Bon jeudi. bizzzzz

    17
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:31

    coucou

    belles images
    bonne journée

    bisoussssssssss

    18
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:47

    Bonjour Meldix,

    J'espère que tu vas bien avec ce temps pourri mais je crois que c’est générale a un peu partout. Prenons notre mal en patience et attendons le printemps bien au chaud.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:10

    Bonjour Joel .

    Je viens tout simplement te souhaiter une bonne journée .

    Te remercier de tes visites régulières .

    Amitié .

    Daniel

    20
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:18

    salam Joël

    un très beau poème

    mon routers a rendu l'âme je pensais que c'était la connexion je reviendrais très bientôt

    merci aussi pour ton courrier cela m'a fait tant plaisir

     

    jspr que j'aurais de nouveau le plaisir de visiter mes amies dès que j'aurais un autre routers

    70f925f6

    21
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:51

    de passage mais vite fait juste pour te faire un petit coucou et te dire que je
    ne t'oublie pas. Je te souhaite une belle journée,
    le soleil est présent chez nous,
    du
    moins
    pour le moment, vivement le printemps...plein
    de gros bisous

    22
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:19

    Bonjour Joël,

    Le rêve en psychologie c'est la voie royal de l'inconscience !

    Les rayons de soleil devraient nous débarrasser et venir

    à bout du tapis blanc qui tente de s'accrôcher sur un -1° !

    Bon jeudi !

    Amitiés

     

     

    <table cellspacing="0" cellpadding="0" width="942" height="12"> <tbody> <tr> <td width="60px" valign="top"> </td> <td valign="top"> </td> </tr> </tbody> </table> <table cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td width="60px" valign="top"> </td> <td valign="top"> </td> </tr> </tbody> </table>

     

     

    23
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:45
    rené1

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    Ps : désolé de répondre tard, la balade à pris plus de temps que prévu, le bus est tombé en panne.

     

    24
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:16

    Bonjour Joël.

    Ici du Soleil , mais du vent bien froid.

     Bon Jeudi , bise , Maria .

    25
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:53

    Bonjour Meldix,

    tu as écrit un trés beau poème, et j'espère que tu en as d'autres, car celui-ci est trés bien écrit...

    bisous

    26
    mamietitine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:55

    coucou

    Bloquée chez moi en compagnie d'un zona et d'une lombalgie j'en profite pour faire le tour des amis , lorsque la douleur me laisse un peu de répit ....J'espère que tu vas bien ....pleins de bisous enneigés..

    mamietitine

    27
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:36

    Bonsoir joel, je te souhaite une bonne journée ,ici il fait un froid de canard  !!

    bisous 

    28
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:40

    Félicitations pour ces belles pensées cher rêveur. Je te souhaite une belle soirée qui je l'espère ne sera pas trop fraîche et que tu as emmagasiné du soleil, si le soleil était là en Bretagne. Gros bisous

    29
    Le-Penitencier Profil de Le-Penitencier
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:45

    ♫ BONJOUR ♫,
    JE PASSE SUR TON JOLI BLOG
    POUR TE SOUHAITER UNE TRÈS BONNE JOURNÉE
    EN CE JEUDI
    GROS BISOUS DE ♫ Marie ♫

    30
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:12

    petit coucou du jour

    bonne journée
    bisouxxx baveuxxx

    31
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:44

    Bonjour ceci est un copié collé de Méline Ce matin, vers 11h maman est allée en courses et elle a glissé sur une plaque de verglas, elle s'est fait fait un entorse au bras droit, c'est une douleur insoutenable, mais elle est soignée Elle espère vous répondre demain, aujourd'hui c'est impossible pour elle de taper sur le clavier J'envoie ce copié aux amis de sa liste La fille de Méline

    32
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:52

    salut

    la mer méditerranée n'est pas si calme que l'on croit

    bonne journée

    33
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:14

    bonjour joel

    ici, la neige commence à fondre ! cet après midi, il fait 6° ! bonne soirée ! @+

    34
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:11

    Bonsoir meldix.Belle journée ou y a eue un semblant de pluie en début d'après midi qui n'est pas venue mais par contre en sortant du magasin le froid c'est fait sentir de nouveau.Elle est très jolie la penséedu jour,j'aime bien.Je te souhaites une bonne soirée.Bisessssssss,gisou.

    35
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:30

    me voici de retour au bercail;

    bonne soirée, Joel;

    36
    Vendredi 15 Mars 2013 à 01:30
    rené1

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon vendredi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    37
    Vendredi 15 Mars 2013 à 05:16

    J'aime la citation du jour : celle de Paul Léautaud. Je passe le week-end aux Sables d'olonne. Pause blog jusqu'à lundi. Bon week-end. Bises

    38
    Vendredi 15 Mars 2013 à 17:46
    Dany-Kelly

     
    malgré la pluie annoncée à la météo, nous avons eu une très belle journée ensoleillée,tant mieux
    bonne journée

    39
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:38

    Bonsoir Joel,

    merçi pour ton passage, nous voilà revenus a des jours meilleurs,

    et j'en profite pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé.

    Raymond.

    40
    Vendredi 15 Mars 2013 à 22:58
    la guyanaise

    joli poème sur la Provence...et oui, il y pleut aussi...

    mais elle belle malgré tout!

    je ne suis plus aussi souvent sur les blogs....

    bisous et bon week-end.

    41
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:36

    Beau poème , mais bientôt les beaux jours seront de retour

    Bonne soirée Bizzz Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :