• POÈME D'HIER 23/04/2015

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’hier

     

    Pontus de TYARD

    1521– 1055

     

     

     

     

     

     

     

    Si C’est

    FIDÉLITÉ…

     

     

     

     

     

        Si c’est fidélité, aimer mieux que la flamme

                    Qui brille en vos beaux yeux me dévore le coeur,              Que des faveurs d’Amours jouissant et vainqueur

    Me laisser dans l’esprit imprimer autre dame :

     

    Si c’est fidélité, le beau trait qui m’entame,

         Bien qu’il me soit cruel, n’estimer que douceur,

              N’asseoir ailleurs qu’en vous le comble de mon heur,

       L’honneur de mon honneur, ni l’âme de mon âme :

     

    Si c’est fidélité, ne vouloir aspirer

    Qu’à ce qu’il vous plaira me laisser désirer,

    Ni me hausser le vol qu’au vouloir de votre aile :

     

    Si c’est fidélité, autant aimer la vie

    Qu’elle vous agréra pour en être servie,

    Je viens ici jurer que je vous suis fidèle.

     

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

     

     

     

    « HISTOIRED' ÉDUCATION 22/04/2015PROVERBE DU MONDE 24/04/2015 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 01:30
    mr-he

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 06:04

    Bon jeudi.
    En espérant moins de pollen ... Aaaatchoum !
    Bisoux non contagieux.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 06:57

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 07:06

    Bonjour Joël,

    Il parle bien ce monsieur !

    Merci, très joli poème.

    Bon jeudi ensoleillé, bisous et mes amitiés.

    5
    Jeudi 23 Avril 2015 à 08:16

    Bonjour Joël, "La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct."

    Je te souhaite une merveilleuse journée remplie d'amour

    Amitiés

     

    6
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:27
    covix

    Bonjour, 

    Un beau jeudi en poésie d'un autre temps, courtois et amour.

    Bonne journée

    @mitié

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:53
    Claudine/canelle

    Bonjour Meldix

    Un poeme bien ecrit ..

    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:20

    Petit coucou avec plein de soleil.. 

    Bizzzz)

    9
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:23

    Bonjour Joel .

    Bon jeudi .

    Amicalement  ... Dan

    10
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:27

    Un beau texte bonne journée ☼ bisous

     

    11
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:32

    coucou bonne journeé atoi en éspérant que tu aille bien moi sa roule a part le temps beurkkkkkkk pas super leprintemps! porte toi bien amitieé vero:::

    12
    Jeudi 23 Avril 2015 à 13:18

    Ras le bol hier l'été aujourd'hui  le temps vire au gris !!!!!!!!!!  

    En tout cas un régal de ton billet  bises 

    **(l)..?"(¯`•._.• Cadeau reçu de mon amie miroir72. (¯`•._.•"? .

    13
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:32

    très joli texte coucou bonjour Joël !

    encore une belle journée ensoleillée!

    je te souhaite un agréable jeudi!

    gros bisous de Chrys.

    14
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:14

    Bonne fin de journée Joël, ici toujours avec le soleil,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

     ♥ Athos fête ses 10 ans ♥

    15
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:04

    Bonjour cher Meldix, 

    On vient te souhaiter un bon Jeudi 

    et te remercier pour ta visite. 

    Il fait beau et chaud !!!! 

    Beau poème ! 

    Bises amicales de Bisette et de Darinka. 

    Bonne journée

    16
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:14

    Bonsoir mon cher Meldix

    En un clic ce jeudi soir et oui le temps passe vite.... nous serons bientôt en mai, déjà !!!! que j'arrive dans ton bel univers avec grand plaisir.

    Il est très beau ce poème d'hier.

    J'espère que ta journée s'est bien passée sous le soleil évidemment, sur mon île ce matin grand soleil et belle averse en même temps mais que mon jardin était content, ensuite le soleil est resté et la pluie s'en est allée, ce soir il fait bon et on commence à sentir la petite fraîcheur de l'hiver austral qui va vite arriver, à mon grand bonheur.

    Que ta soirée soit belle et ta nuit peuplée d'étoiles comme cela demain le soleil brillera chez toi.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    17
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:52

    changement de temps.. aujourd'hui presque pas de soleil, le ciel devient tout gris..... et toujours pas de notifications de ekla suite aux commentaires, ça galère.. bonne journée de jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :