• PROVERBE CREOLE 01/02/2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBES

     CREOLE  FRANÇAIS

     

      

    A pa  jiwèt ka touné,

    Sé van.

     

     

     

    Ce n’est pas

    la girouette qui tourne,

     c’est le vent.

     

     

    ****** ****** 

     

     

    IL FAUT SAVOIR S’ADAPTER.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     PROVERBE CREOLE  01/02/2013

     

    LE GATEAU AMOUR

    ’’ OU ROBINSON ’’

     DE MARTINIQUE

     

     

     

    Ingrédients (pour 4 pers)


    200g de farine.

    200g de beurre.


    120g de sucre.

    3 oeufs.


    1 sachet de sucre vanillé.

    1 sachet de levure.


    Cannelle.

    Un zest de citron vert.

     
    1 pâte a tarte sablée.


    100g de confiture de noix de coco


    Ou de goyave ou de banane.

     

    Préparation;


    Mélangez le sucre

    Le sucre vanillé,

    Et les oeufs;  

     PROVERBE CREOLE  01/02/2013 

    Ajouter le beurre fondu et mélanger.

     Incorporer la farine

     Mélangée à la levure


    Ajouter la cannelle moulue

     Et le zeste de citron


    Etaler la pâte a tarte,

     Y mettre la confiture,

    Par dessus ajouter le mélange

     Que vous venez de réaliser.

    Laisser cuire au four

     Pendant environ


    20mn à feu doux.

     

    Bonne dégustation.

     

     

     PROVERBE CREOLE  01/02/2013

     

    « CITATION CELEBRE 30/01/2013CITATION CELEBRE 02/02/2013 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:09

    Merci !

    Bonne fin de semaine Joël
    Bisoux


    2
    hamdibey
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:07

    Bonjour Joël, ben Alors le vent tourne comme une girouette...Merci pour la recette, et bonne et douce journée.

    neige humour

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:22

    Mmm ça doit être super bon c'est petit gâteau, je vais conserver la recette.

    je ne connaissais pas la confiture de noix de coco, il ne me reste plus qu'à en trouver et la gouter....

    bises et bon week end

    4
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:31

    bonjour JOEL une bonne tarte à la Martinique qui ferait grand plaisir à notre amie Sonya

    bonne journée

    La Martinique par Sonya972 Apatoudi bèl kôkôt é gran pwèl, sé sa i adan ka konté = (Ce n'est pas tout d'avoir une belle marmite et une grande poêle, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans [ou jeu de mots : ce n'est pas tout d'avoir une belle chatte entourée de grands poils, ce qui compte c'est ce qu'on y met], 

    5
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:00

    je veux bien de ces bonnes tartelettes, mais sans bananes, je ne les aime pas.....passe une ex cellente journée

    6
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:08

    bonjour meldix

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:57

    Bonjour Joel,c'est bien bon tout ça !!!

    Beaucoup d'entre-vous ont trouvé ! Eh oui c'est bien mon époux avec la perruque de sa maman.Bonne fin de semaine,bises

    8
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:59

    Bonjour Meldix

    Bien appetissant tout ça ...

    Bises

    9
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:05

    coucou

     

     

     

    hilda-humour-gif-anime-dentelledelune

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    10
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:21

    ça doit être délicieux;

    bonne journée, Joel

    11
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:29

    Bravo ! apparemment c'est réussi !

    Bise du vendredi sous la puie et le vent...

    12
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:29

    Coucou Joel

    Oui janvier est fini

    février sera plus court

    la pluie s'invite encore aujourd'hui

    et nous sappe le moral

    tenons bon, le soleil viendra peut-être ce weed end.

    Excellente recette, demain c'est des crêpes.

    bisous

    13
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:38

    Bonjour JoËL

    Hummmm ! de bon matin de quoi emousser les papilles,

    Pour moi journée Chandeleur avancée, Tessa oblige ;)

    Je vais de ce pas me mettre à la tâche

    Bonne journée

    Amitiés

    Bonne journée

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:45

    Bonjour ...hummm mais sans la noix de coco que je n'aime pas ....

    je passe en ce premier jour de février avec la pluie ....la nature a besoin d'eau mais là elle est noyée .... et ce we les températures sont prévues a la baisse ... 1° ou 2° seulement ...conte hier d'avoir ramener pas mal de palettes ! même si la plupart des gens se moquent de moi en rue et que mon dos est en compote au moins j'ai chaud ...

     hier derniers jours des soldes ici j'ai pas fait d'achat , mais j'ai pu voir que c'est pas encore la crise pour tous .... :)

     gros bisous

    .

    Louis-Honoré FRÉCHETTE   (1839-1908)

    Février

    Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor ;
    Au firmament l'azur de tons roses s'allume ;
    Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume
    Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encor.

    Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort ;
    Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,
    Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume
    L'Orient plus vermeil met une épingle d'or.

    Folâtre, et secouant sa clochette argentine,
    Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine
    Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux ;

    Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes ;
    La gaîté vient s'asseoir à nos cercles intimes...
    C'est le mois le plus court : passons-le plus joyeux

    15
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:12

    Le temps continue à être maudit ...Ils ont l'air bien bons tes gateaux, bonne journée bises Jacqueline

    16
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:31

    Bonjour Joël

    C'est avec une douce mélodie tout droit sortie de mon coeur, et avec bonheur, que je viens te souhaiter une douce journée de vendredi.

    Si tu as la possibilité de rester bien au chaud et tranquille ce matin alors n'hésite pas, fais comme moi, prends un bon café ou ce que tu veux...  et relaxe bien !    ;) 
    Sinon... Bon courage !!  :(

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes, et n'oublie pas de sourire.

    Ton amie Lolli

    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:11

    Bonjour

    C'est v ai que l'on ne sai tpas trop faire les gâteaux à la noix de coco, pourtant c'est drôlement bon....   amitiés

    Jean

    18
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:36

    Bonjour Meldix,

    Ils sont appéissants, j'en prends un....

    Bonne journée

    19
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:11

    Merci pour le gateau cher ami.

     Je te souhaite un super mois de Février, bise, Maria .

    20
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:53

    Hello

    J'ai adoré le proverbe créole.

    Mince tu me donnes fin avec tes gâteaux et pourtant je viens de sortir de table !

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:57

    J'ai l'estomac qui s'est mit à danser devant ces bonne patisserie et telle une girouette j'ai perdu le nord

    Amicalement

    22
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:03

    Merci pour cette exquise recette qui me fait fondre de plaisir. Bon WE cher Meldix, nous sous la pluie mais tout va bien. Gros bisous

    23
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:04

    Merci pour cette exquise recette qui me fait fondre de plaisir. Bon WE cher Meldix, nous sous la pluie mais tout va bien. Gros bisous

    24
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:09

    bonjour Joël

    j'arrive juste à point , pour gouter tes superbes gateaux, je suis gourmande et l'odeur m'a attirée chez toi.

    bises  et bon weekend,n'oublie pas ton parapluie pour venir me voir , parce qu'ici il pleut.

    Bon Week-end mes amis .....

    25
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:56

    Bonsoir Joël,

    Mon souci est que je déteste le vent ! Par contre, je goûterais bien

    un de ces petits gâteaux qui doivent être délicieux ! Je prends note

    de ta recette. Merci beaucoup.

    Bon week-end pour toi aussi !

    Amitiés.

    26
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:16

    Merci pour la recette originale
    je vais l'essayer
    Bonne fin de semaine Joel
    bisous Anne

    27
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:24

    vu tes photos

    j'ai pensé au "tourment d'amour"

    que j'ai eu l'occasion de goûter aux Saintes

    bravo pour cette première et cette belle présentation

    belle soirée

    28
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:31

    Une petite recette que je vais essayer prochainement

    Bon we aussi Amicalement Lucia

    29
    Vendredi 1er Février 2013 à 20:14

    Je goûterai bien ces bons gateaux ! Bises, bon week-end et à lundi. Bisous. FRANCOISE

    30
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:53
    covix-lyon

    Bonsoir Briard/Breton, 

    C'est ce que disait Edgar Faure a propos de ses divers raliements.

    Hum, j'en ai l'eau à la bouche de ses gateaux.

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    31
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Samedi 2 Février 2013 à 07:47

    Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs    Je te souhaite un merveilleux week-end tout en douceur-------- Gros bisous------------   

    32
    Samedi 2 Février 2013 à 08:46
    PEARL9

    onjour Meldix

    Ces gâteaux sont un régal que je déguste quand l'occasion se présente miamm, merci du savoureux partage, bises et bon week-end à toi et ta famille.

    33
    Samedi 2 Février 2013 à 16:07

    Bonjour

    Une petite visite de fin de semaine pour te dire que si le temps est pourri, nous venons de prendre une averse de grêle, vivement le printemps, j'en ai ras le bol.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Bien amicalement

    @lain 

    34
    Samedi 2 Février 2013 à 20:40

    UN MAMOUR


    DE GATEAU


    SACRE ROBINSON


     


     


    A P N

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :