• RECETTE DE CUISINE: RD 16-01-2023 D 09/11/2011




    *SOUPE 
    ÉPICÉE 
    A LA NOIX DE COCO
    ÎLE MAURICE



     

    Temps de préparation: 10mn
    pour 4 personnes

    Cuisson 15mn



    -
    150g de chair de noix coco fraîche ou séchée.

    -                     1 gros oignon.

    -                     25cl de bouillon de poulet.

    -                     25cl de lait de noix de coco.

    -                     25 cl de crème fraîche.

    -                     60g de beurre.

    -                     2 cuil. A soupe de curry.

    -                     Sel et poivre.




    A) coupez la chair

    de la noix de coco en lamelles

    "vous pouvez utiliser 

    la noix de coco râpée.



    B) faites chauffer le beurre a feu doux

    et faites revenir doucement l’oignon émincé,

    -                      sans le laisser prendre couleur.

     

     

                         C) incorporez la poudre de curry

                          et laissez cuire

                              pendant 3 minutes environ

    -                      sans cesser de remuer.

     

     

    -                     D) ajoutez ensuite le bouillon,

    -                     Le lait de coco, la crème fraîche,

    -                     Salez et poivrez.


    E)  laissez cuire 5 minutes,

    -                      puis incorporez la chair de noix de coco,

    -                     et mixez de façon à obtenir un mélange lisse.

     

    -                    F) mettre au réfrigérateur

     pendant 2 heures avant de servir.

     

    Bon Appétit





     

    D  09/11/2011

     

     

    « CITATIONS: Alfred MUSSET D 13 -01- 2023 POEME D'HIER: DORAT RD 18-01-2023 D 18-02-2012 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:29

    Coucou 

    J'ai du mal à le coco 

    Mais je ne doute pas que ce soit bon 

    Bises

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:23

    C'est surement bon ,bon lundi 

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:40

    merci cher Joel,  pour cette  belle recette, je vais a l'ile Maurice depuis plus de quarante ans,  je ne connaissais pas !! porte toi bien, amities 

    4
    Sonya
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:40
    Ca paraît délicieux A essayer Bonne semaine à vous deux Bisous créoles
      • AVEC LA PHOTO
        Mardi 17 Janvier 2023 à 05:10

        MA ** 17– 01 -23 **

        Bonjour  SONYA

        Chaque jour est un chapitre nouveau de la vie.

        Il nous apporte de nouvelles énigmes à résoudre.

        Prendre chaque instant avec passion afin

        d’écrire la plus belle des histoires.

        Je vous souhaite une journée agréable

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          .° J-G-R-C-2023  *.      

        « Température de fin de nuit 4 h:  04°  

        Ce matin visite chez un nouveau médecin ,

        aprés plus de 30 ans , le notre est parti

        a la retraite, et non remplacé,

        mais dans la ville voisine,

        comme partout pas remplacément;;;

         

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 20:00

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour cette recette qui doit être délicieuse, mais la noix de coco, ce n'est pas ma tasse de thé....

    On a bien commencé la semaine, du soleil toute la journée, peu de vents et surtout pas de pluie, mais il en est tombé dans les environs ......

    J'espère que tour toi il en fut de même et que la 2ème quinzaine de Janvier s'écoulera sans trop de problèmes,
    malgré toutes les grèves prévues ...... Pauvre France ou va t elle ??????

    Une nuit sereine pour toi

    Amitiés et bisous.     Rebecca

     

     

    6
    Mardi 17 Janvier 2023 à 03:18

    Bonjour Joël,

    ça m'a l'air très bon, j'adore la noix de coco ...

    J'espère que tu vas bien que ta jambe te laisse tranquille et que ta psy te fait du bien.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    7
    AVEC LA PHOTO
    Mardi 17 Janvier 2023 à 04:54

     

     



     MA ** 17– 01 -23 **

    Bonjour  Marie France

    Chaque jour est un chapitre nouveau de la vie.

    Il nous apporte de nouvelles énigmes à résoudre.

    Viver chaque instant avec passion afin

    d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite une journée agréable

    Amitiés *--+--* Bisous

     . °  J-G-R-C-2023  *.     

    « Température de fin de nuit 4 heures.: 04° »

    Ce matin visite chez un nouveau médecin dans une autre ville

    le mien est a la retraite depuis fin décembre...

    8
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:34

    Bonjour Meldix

    Merci pour cette exquise recette, ayant des cocos dans le jardin c'est bon d'utiliser le lait de coco dans la cuisine et l'eau de coco bien glacée c'est exquis.

    Bon après-midi ! Que ton après-midi soit léger, éclairé, productif et heureux, qu’il soit beau, que le soleil brille dans ton cœur, qu’il y ait de la joie dans tes yeux.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    9
    Sonya
    Mardi 17 Janvier 2023 à 13:57
    Beaucoup de médecins partent même chez nous aussi En ce moment il y a pénurie d'ophtalmologues. La plupart sont âgés et c'est galère pour en trouver un. Bonne après-midi Bon appétit Bisous créoles à vous deux
      • AVEC LA PHOTO
        Jeudi 19 Janvier 2023 à 06:19

        **-** JE ** 19- 01-23 ** 

         ---Bonjour  Sonya

        Nous y sommes a  mi semaine,

        on est plus proche du week-end

        que du lundi, courage, encore deux jours.

        Je vous souhaite une belle journée de jeudi!

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

          .° J-G-R-C-2023  *.  

        http://aveclaphoto2.eklablog.com/

        « Température de fin de nuit 4 heures: 03° »

        Hier maximum 05° JOURNEE AVEC averses  

    10
    Mardi 17 Janvier 2023 à 20:17

    Belle Soirée  mon Ami Joël

     

    Pareil chez nous, la galère pour trouver un nouveau médecin, moi j'ai eu de la chance trouver " un jeune", mais celui que mon mari a trouver prend sa retraite dans 4 ans, celui qui m'a pris ne lui plaisait pas .....

    Finalement le temps ne fut  pas trop mauvais, même un très pâle soleil, température 9° je crois qu'il fera meilleure la semaine prochaine

    Pas de neige, ni de vent ici, c'est déjà cela

    J'espère que chez toi ce n'est pas trop mauvais

    Bonne soirée et une nuit reposante


    Bisous. Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :