• RECETTE: langouste grillée R D 15-10-2022 D 20/03/2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     demi-langouste.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     LA LANGOUSTE

     

     Grillée

     

     

     

     

     

    - temps de préparation : 20 minutes

     

    - temps de cuisson : 30 minutes

     

    - pour 4 personnes

     

     

     

     

     1 langouste de 1kg 500.

     

    -  40g de beurre.

     

    -  sel et poivre.

     

     

     

     

     

     

     

     Préparez un fait tout

     

    Pouvant contenir la langouste.

     

     

    Faites y bouillir de l’eau.

     

     

    Quand l’eau bout,

     

    Plongez y pendant une minute

     

     la langouste.

     

     

    Retirez la et fendez la en deux

     

    Dans le sens de la longueur.

     

     

    Mettez les deux demi langoustes

     

    Dans un plat,

     

    Coté chair au dessus.

     

     

    Salez, poivrez et beurrez la chair.

     

     

    Portez a four chaud,

     

    Ou mieux sous le gril.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    demi-langouste.jpg 

     

     

     

     

     

     

    D 20-03-2012

     

     

    UN GRAND MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES - passionfloral 

     

     

    « PROVERBE CREOLE: D 13-10-2022HISTOIRE DE FOU: D 18-10-2022 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:15
    Claudine/canelle

    Humm...je m'inviterais bien !!

    Bises Meldix

    2
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:36

    Hummm,une délicieuse recette ,bonne continuation

     

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 16:10

    Bonjour Meldix,

    Hum, merci pour cette délicieuse recette ;

    Bon week-end à vous deux.

    Profitez -bien. 

    Bisous-violette

    Bon week-end automnal-octobre 2021

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 04:01

    Bonjour Joël,

    J'aime beaucoup la langouste, un plat de fête !

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 07:59

    Bonjour Joël.

    Nous avons du beau temps pour ce week-end.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

    Passes un bon Dimanche.

    Amitié de nous deux.

    6
    Sonya
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:53
    Très appétissant c'est un plat que j'aime Bon dimanche Bisous créoles
      • Lundi 17 Octobre 2022 à 04:48

        LU **17-10**

          Bonjour Sonya

        Je passe vous souhaitez une belle semaine,

        avec beaucoup d'espérance pour

        que commence en ce lundi avec

        sous le signe d' un temps agréable.

        Pour nous hier le soleil était faiblard

        sans trop de soleil, bon début de semaine...

        " Comment va julie, souhaiter lui le bonjour de notre part."

        Amitiés *-a vous deux-* Bisous

         . * J-G-R-C-2022 *. 

        « Température de fin de nuit 4 heures.: 14° »

         Hier Giboulées maximum 20° en ap midi 

    7
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 20:17

    Bonsoir Joël

     

    Pauvre langouste!!!! je ne suis pas très douée pour préparer les crustacés et encore moins pour les déguster .

    Jeudi j'ai fait une chute malencontreuse, on a du appelé les Pompiers pour me relever......  ils m'ont emmené aux urgences, je ne voulais pas, mais vu ma chute ils m'y ont  emmener


    j'y ai passé la nuit , après radios et des examens complémentaires, rien de cassé, mais la jambe en compote, très douloureux et je ne peux pas marcher

    Mon blog sera au ralenti le temps de me refaire une santé

    Beaucoup de difficultés à me déplacer d'autant que ma  chambre et mon bureau sont à l'étage

    Je vous ferai un petit coucou de temps à autre

    En attendant j'espère que votre weekend aura été agréable et que vous passerez une excellente semaine, un peu de chaleur devrait revenir pour quelques jours

     A très bientôt

    Amitiés et bises

    rebecca

    8
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:16

    Bonjour Joël.
    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
     Nous avons eu du beau temps, un peu exceptionnel pour la saison et ça a l'air de vouloir durer.
    C'est tant mieux, compte tenu du prix du fioul.
    Dimanche nous avons visité des petits villages tous près de chez nous et que nous avions négligés depuis longtemps.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Amitié de nous deux.

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:22

    coucou Joël, merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse ! J'espère que tu vas bien et que tu as  passé un bon week-end ?? Ici orage et pluie ce matin, malgré tout, les températures restent très douces pour la saison ! Je te souhaite une  belle semaine et te fais de gros bisous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:22

    superbe recette, merci Joel, on en mangerait !! bonne semaine amities 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :