• CITATIONS: ALFRED de MUSSET D 25-10-2023

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alfred de MUSSET

     

     



    # 1 #





    Songe qu'une

    lettre de toi

    met dix jours

    à venir ici,

    qu'il faut que

    je vive dix

    autres jours

    de cette lettre.





    Ne doute pas

    de mon cœur,

    je t'en supplie.



    Alfred de Musset









    # 2 #







    Je vais

    aux Boulevards,

    au Bois, à l'Opéra,

    sur le quai,

    aux Champs-Elysées ;





    cela est doux

    et étrange,

    n'est-ce pas

    que de se promener

    tout jeune dans

    une vieille vie ?



    Alfred de Musset









    # 3 #







    Quand une tombe

    vient de se fermer,

    et que sous

    la lourde pierre

    semblent ensevelies

    à jamais,

    avec ce que

    tu as aimé,

    toutes les joies

    de ta vie,

    c'est moi

    qui soulève

    cette pierre

    et qui en fais

    sortir celui

    d'où te viendra,

    qui que tu sois,

    la consolation,

    mon frère,

    l'aimable

    Oubli.



    « L'Oubli,

    par qui tu seras

    INFIDELE SANS REMORDS»...





    Voyage où il

    vous plaira,



    Alfred de Musset













    # 4 #











     Les Français

    sont, en somme, accommodants ;





    ils nous firent

    beaucoup de saluts:





    La politesse,

    nous dit l'un d'eux,

    qui s'était obstiné

    à nous servir

    de guide,

    quoique nous n'eussions aucun besoin

    de ses services!



    Alfred de Musset









    # 5 #











    Tous mes rêves

    de bonheur,

    lui disais-je,

    toutes mes espérances,

    toute mon ambition

    sont renfermés

    dans ce petit coin

    de terre que

    vous habitez ;





    hors de l'air

    que vous respirez,

    il n'y a point

    de vie pour moi.



    Alfred de Musset











    # 6 #









    Pour la

    première fois

    de ma vie,

    j'étais heureux ;





    Dieu bénissait

    mes armes,

    et la douleur

    m'apprenait la vertu.



    Alfred de Musset 













    # 7 #





    Je la trouvais maigrie

    et changée.





    Son sourire habituel

    paraissait languissant sur

    ses lèvres décolorées.





    Elle me dit

    qu'elle avait été souffrante.



    Alfred de Musset











     

     

    # 8 #





    Je m'attendais

    à ce qu'elle

    m'avait dit;





    ma résolution

    fut prise aussitôt,

    et je me décidai

    à partir.





    Je me relevai

    le cœur navré,

    mais ferme,

    et je fis

    le tour du jardin.





    Je regardai

    la maison,

    la fenêtre de

    sa chambre;





    je tirai la grille

    en sortant,

    et, après

    l'avoir fermée,

    je posai mes lèvres

    sur la serrure.



    Alfred de Musset











     

     

     

     



    « HISTOIRE DE RESTAURANT: D 23-10-2023POEME D'HIER: les deux Amours R D 27--10-2023 D 21-01-2012 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, Je ne connaissais pas du tout ces citations de Alfred de Musset. Pas très gai ... Bonne journée, bises Véronique
    2
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:12

    Bonjour Joêl,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:01

    Bien les citations bonne continuation 

    4
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:08

    bonjour Joel merci pour ces belles et melancoliques citations d' Alfred de Musset, amities 

    5
    Sonya.972
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 21:47
    J'aime les écrits de cet écrivain Bonne soirée Tibooo à vous deux
      • 56-J-G-R-C-77
        Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:02

           «Température de fin de nuit 4 heures: 11°»     

            Hier maximum 16° - AVERSES DE PLUIE    

        VE 27-10-23 Sainte : EMELINE   

          Bonjour  SONYA

        Un matin est une merveilleuse bénédiction,

        que ce soit pluvieux, nuageux ou ensoleillé.

        Il représente notre espoir, pour prendre

        un nouveau départ de ce que nous appelons

        nt.la continuité des bons et mauvais moment.

        Bonne journée de vendredi

        en attendant le début du Week End.

         Amitiés *--+--* Bisous a vous2

           . * J-G-R-C-202 * .   

    6
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:48

    Bonjour Joël

    Désolé pour la rareté de mes passages, je suis bien pris par la musique.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:49

    BONSOIR JOêl

     

    SUBLIMES CES CITATIONS D'ALFRED DE MUSSET, UN GRAND HOMME

     

    UNE FOIS DE PLUS, PARTIS EN VADROUILLE DANS LA RÉGION BORDELAISE

    ON VIENT DE RENTRER


    UNE BELLE JOURNÉE , ENSUITE DE LA PLUIE, ELLE ARRIVE  DOUCEMENT CHEZ NOUS, PAS TROP TÔT, C'EST ARCHI SEC


    PAS ÉVIDENT POUR MOI, NI POUR MON ÉPOUX QUI DOIT SE CHARGER DU FAUTEUIL ROULANT


    ON PRENDS NOTRE TEMPS, CELA FAIT DU BIEN DE CHANGER D'AIR !!!!!!!


    J'ESPÈRE QUE POUR TOI, TOUT VA BIEN


    JE TE REMERCIE DE TES VISITES

    AMITIÉS ET  BISES

    REBECCA


    8
    Sonya.972
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 02:29
    J'espère que le temps s'est amélioré Bonne journée Tibooo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :