• RECETTE DE CUISINE: Gratin de pates délicieux D 22-05-2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GRATIN

     

     

    DE PATES

     

     DELICIEUX

     

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

     

    Cuisson: 25 minutes

     

    Pour:  04 personnes




     

    - 320 g de penne.

     

    - 250 g de bœuf haché.

     

    - 1boite de pulpe de tomates.

     

    - 1/2 boite de haricots rouges.

     

    - 1 poivron rouge.

     

    - 80 g de fromage rapé.

     

    - 1 filet d'huile d'olive.

     

    - 3 brins de basilic.

     

     

     

     

    -Préchauffez le four

     

     

    à th (180° C).

     

     

     

     

     

     

    -Lavez et coupez

     

    le poivron en dés.

     

     

     

     

     

    Dans une sauteuse,

     

    faites le dorer dans l'huile

     

    d'olive pendant

    7 à 8 minutes.

     

     

     

    Ajoutez le bœuf

    pour 2 minutes

     

    puis salez et poivrez.

     

     

     

     

     

     

    -Versez la pulpe de tomate

     

    et les haricots égouttés.

     

     

     

    Parsemez le basilic

     

    ciselé er réservez.

     

     

     

     

    Dans un grand volume d'eau

     

    bouillante salée, faites cuire

     

    les pates le temps

     

    indiqué sur le paquet.

     

     

     

     

    Egouttez les et mélangez les

     

    à la préparation.

     

     

     

     

     

     

    - Versez le tout dans un plat

     

    à gratin et saupoudrez

     

    de fromage rapé.

     

     

     

     

    Enfournez pour 10 minutes

     

     

    et dégustez bien chaud.

     

     

     

     

     

     

     

     

    «Vous pouvez

    ajouter une pincée

     

    de piment de Cayenne

     

    pour apporter un peu

     

    de piquant au plat.»

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

    &

    BONNE DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

    « HISTOIRE DIVERS: D 20-05-2024DEVINETTE: R D 24-05-2024 D 24/01/2018 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai à 07:52

    J'adore !!!!!

    Merci pour cette recette 

    Bises

    2
    Mercredi 22 Mai à 08:39

    Bonjour Joël,

    Excellente recette, merci.

    J'espère que ton épouse va mieux.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mercredi 22 Mai à 10:29

    bonjour, une bonne recette ,bonne journée 

    4
    Mercredi 22 Mai à 13:24

    bonjour Joel, merci pour cette recette interessante, j'espère que Madame va mieux et que vous allez tous bien amities 

    5
    Mercredi 22 Mai à 18:26

    Bonsoir Joël

    J'adore ce plat, surtout lorsque le gradin croque sous la dent !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Mercredi 22 Mai à 20:32

    Bonsoir Joël

     

    Super ta recette ....

    Ici soleil dès le matin,  un peu faiblard , il a tenu jusqu'à 17h. ensuite averses pour finir la journée

    Souhaitons que la fin de la semaine soit plus agréable

    J'espère que malgré tout tu auras passé un bon Mercredi


    Amitiés et bisous

    Rebecca

     

    7
    Jeudi 23 Mai à 01:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël, Ah le gratin de pâtes, qu'est-ce que j'ai pu en préparer à mes enfants petits. Un régal. Bon jeudi, prends soin de toi, bises Véronique
    8
    Jeudi 23 Mai à 08:59

    Bonjour Joël,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Jeudi 23 Mai à 18:41

    Bonsoir Joël

    Les pâtes c'est mon régal, je suis comme les gosses :)

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Jeudi 23 Mai à 21:10

    Bonne  soirée Joël

     

    Comme tous les jours depuis quelque temps, beau soleil au lever

    Ensuite le plus souvent, cela se dégrade et des nuages apparaissent,  et on à droit à quelques averses, ensuite le soleil revient !!!!! bizarre ce temps

    Mais aujourd'hui un peu de "progrès, "juste une seule petite averse

    Je souhaite que ce jeudi ce soit déroulé pour toi aussi agréablement que possible
     
    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    11
    Jeudi 30 Mai à 16:53

    Bonjour Joël

    Mince, je me suis trompé de recette. Pas grave j'aime ça aussi les pâtes !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :