• RECETTE DESSERT: CRUMBLE AUX NECTARINES D 14/06/2021

     













    CRUMBLE



    aux



    NECTARINES





     





     



    Temps de préparation: 15 minutes





    Temps de cuisson: 20 minutes





    pour 4 personnes







    Ingrédients





    . 4 nectarines.



    . 1 orange.



    . 30 g de beurre.



    . 1 cuillère a soupe de sucre cassonade.



    . 1 cuillère à café de sucre glace.



    . 4 cuillèresà soupe de muesli.



    . ½ gousse de vanille.





     







    1 –Fendez en deux la vanille,



    grattez les graines,



    avec la pointe d'un couteau.





    Pressez l'orange



    pour en extraire le jus.





    Versez le dans une casserole,



    ajoutez la cassonade



    et les graines de vanille,



    laissez bouillir cinq minutes.







    2 _ Préchauffez le four



    th 7 ( 210° C).



     

    Rincez les nectarines.



    Fendez les en deux



    et découper en tranches régulières.







    3 _ Beurrez un plat à four,



    déposez les tranches de nectarine



    et versez le jus d'orange



    vanillé chaud.



     

    Enfournez dix minutes.







    4 _ Sortez le plat du four,



    saupoudrez la surface



    avec le muesli, le sucre glace



    et répartissez dessus



    le beurre restant.





    Enfournez encore dix minutes.



    Servez tiède ou froid.















     

    « POEME DE CHRISTIAN GILLES: Deux fois mais pas trois D 13-06-2021RECETTE ANTILLES: glace fruits de la passion R D 16-06-2021 D 26/12/2012 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 06:36

    Bonjour mon ami

    il est l'heure de venir faire

    Un p'tit tour chez toi

    Pour te souhaiter

    Une excellente journée

    Et par la meme occasion

    te remercier pour

    ta délicieuse recette 

    Les nectarines sont très sucrées 

    Je vous souhaite une belle semaine 

    Le temps est magnifique , profitons -en 

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:00

    Bonjour Joël.

    Sympa ta recette.
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Nous avons passé la journée de Samedi à la pêche à Serre-ponçon et le Dimanche à cause de la chaleur.
    Merci pour tes visites.
    Bonne semaine.
     Amitié de nous deux.

    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:09

    Coucou 

    Il n'y a plus qu'a sy mettre 

    Merci Meldix 

    Bonne journée à toi 

    Bisous

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:49

    Bon Lundi, Bonne semaine Joël

     

    Superbe recette qui doit être délicieuse

    Mais actuellement il fait trop chaud pour faire fonctionner le four, on mange froid le plus possible

    Je garde cette recette sous le coude, pour plus tard


    Je passe tôt car absente cet après midi et pareil demain Mardi

    Une douce chaleur !!! seulement 31°

    Dire que  j'apprécie, c'est beau dire, mais on fait avec .....

    Profites bien de ce beau soleil, si généreux


    Amitiés et Bisous


    Rebecca

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:21

    Bonjour Joël .

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Nous, nous avons fait une bonne friture samedi et heureusement qu'il y avait des arbres qui nous donnaient de l'ombre car il a fait très très chaud . .

    J'espère que ça va comme tu veux et je te souhaite une bonne semaine .

     Je t'embrasse .

     Maria .

    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 03:05

    Bonjour Joël,

    Une bien belle recette,

    Je te souhaite un bon mardi,ici, ce sera encore sous des températures record, 38°.

    Gros bisous,

    MF

    7
    Sonya son
    Mardi 15 Juin 2021 à 03:06
    Appétissant
    C'est à essayer, je ferai avec unvautte fruit
    Bonne semaine
    Bisous créoles à vous deux
    8
    Mardi 15 Juin 2021 à 07:51

    Levée tot 5h pour faire tout à la fraîche, encore que à 7 h 30 il y a 28°,  le volet cuisine est déjà fermé  je suis dans mon bureau ou il y a encore un peu d'ombre ,vers 10 h  fini  tout est dans le noir,  en période canicule je suis comme la taupe  , hihihihi   lecture   toute la journée   hier j'ai lu  Célestine du Bac  de   TATIANA DE ROSNAY   , sympa   , j'irai à la médiathèque à 9 h puisque j'aurai le même emploi du temps aujourd'hui     Bonne journée  

    9
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:03
    Bonjour cher Meldix Oh elle doit être exquise ta recette de crumble aux nectarines, je la note avec grand plaisir et d'avance tu me fais saliver de plaisir. C'est sous la pluie ce matin que je viens te saluer, tout en espérant que chez toi le soleil brille et qu'il fait chaud sans canicule, moi avec 21° et l'humidité il fait un peu frisquet et j'ai ressorti un pull LOL !!! j'aime l'hiver austral car je respire, mais d'habitude en juin on a pas cette humidité mais bon le temps est détraqué de partout et le principal c'est que tu ailles bien au niveau santé. Je te souhaite une belle journée et je t'envoie plein de gros bisous d'amitié à plus de 10.000 kms.
    10
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:10

    Belle et bonne journée Joël

    Un mardi plein soleil et à bonne température !!!!!!

    Vivement Vendredi que cela soit un peu plus respirable

    On s'apprête à sortir, visite chez le podologue ......  il faut du courage pour sortir de la voiture ..... ou il fait très bon

    Prends bien soin de toi


    Amitiés et bises

    Rebecca

    11
    Sonya son
    Mercredi 16 Juin 2021 à 01:14
    Il a du faire très chaud avec une température à 32 degrés. Bon courage. L'été sera très très hot cette année. Ça promet.

    Bon mercredi
    Bisous créoles à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :