• CITATIONS: Alfred MUSSET D 17-02-2023

     

     

     

    # 1 #

     

     

    Pour la première fois

    de ma vie,

    j'étais heureux ;





    Dieu bénissait

    mes armes,

    et la douleur

    m'apprenait la vertu.



    Alfred de Musset

     

     







    # 2 #













    Mon courage

    était dans tes yeux.



    Alfred de Musset























    # 3 #





    Que vous ai-je fait ?





    J'ai fléchi le genou;





    je n'ai même

    pas dit un mot.





    Que vous ai-je appris?



    vous le saviez déjà.





    J'ai été faible

    parce que je souffrais.





    Alfred de Musset









    # 4 #





    Faisons ce

    qui te plaît.





    Parfois,

    en cette vie,

    Une chanson

    nous berce

    et nous aide

    à souffrir [...].



    Alfred de Musset









    # 5 #





    Je ne peux pas

    vivre sans toi,

    voilà tout.



    Alfred de Musset







     

    # 6 #





    Je suis perdu,

    vois-tu,

    je suis noyé,

    inondé d'amour!



    Alfred de Musset









    # 7 #

















    Pour la

    première fois

    de ma vie,

    j'étais heureux;





    Dieu bénissait

    mes armes,

    et la douleur

    m'apprenait la vertu.



    Alfred de Musset









    # 8 #





    Ecris-moi à Paris,

    mon amie,

    je t'ai laissée bien lasse,

    bien épuisée de ces

    deux mois de chagrin;





    tu me l'as dit d'ailleurs,

    tu as bien des

    choses à me dire.





    Dis-moi surtout

    que tu es tranquille,

    que tu seras heureuse.

     

    Alfred de Musset

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

     

     



    « RECETTE: Soupe Marinière épicée D 15-02-2023POEME DE CHRISTIAN GILLES: Je pense a toi D 20-02-2023 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2023 à 08:16

    Des citations bien pensées 

    Bises Meldix

    2
    Vendredi 17 Février 2023 à 10:00

    bonjour ,de belles citations ,bonne continuation

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:03

    tres  belles citatioins de Musset, merci Joel bonne journee amities 

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:15
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Joël,

    Des citations de Alfred de Musset que je découvre grâce à toi. 

    Bon début de weekend, bises, Véronique

    Afficher l’image source

    5
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:28

    Bonsoir Joël

     

    Merci pour le partage de ces belles citations d'Alfred de Musset

     

    Depuis quelques jours le soleil nous abandonne, sans pour cela nous amener de la pluie


    La température est relativement douce, mais le soleil nous manque, peut être le reverrons nous pour le weekend


    C'est ce que nous souhaitons tous


    Pas trop la  forme actuellement et ce temps gris n'arrange rien


    Mais il faut rester positive et nous essaierons de capter des ondes positives


    Bon weekend qu'il soit pour toi rempli de douceur et de moments heureux


    Amitiés et Bisous et prends bien soin de toi


    Rebecca

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 06:56

    Bonjour Joël,

    De belles citations.

    Ici, il froid le matin mais très beau dans l'après-midi.

    Je te souhaite un bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 19:40

    Bonsoir Joël

     

    Un samedi qui se termine, pas très lumineux, de la grisaille et je crains qu'il en soit de même demain. Cela engendre une certaine mélancolie et le moral en prend un coup

    Il ne fait pas très froid, mais beaucoup d'humidité sans pour cela nous apporter de la pluie, si bien que les radiateurs se mettent au ralenti et donne une impression de froid, quand le soleil est là cela change tout.

    Bonne soirée malgré tout et passe un Dimanche réconfortant

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    8
    Dimanche 19 Février 2023 à 07:21

    Bonjour Joël,

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Dimanche 19 Février 2023 à 21:14

    Bonsoir  joël


    Au départ c'était la grisaille et puis en fin de matinée le soleil s'est décidé à apparaître, nous avions 15°
    Ce fut un Dimanche tranquille et reposant et avec notre bel astre, cela nous  a apporté beaucoup de réconfort


    On attaquera cette nouvelle semaine avec plus d'optimiste

    Bonne soirée et très bonne semaine à venir


    Amitiés et Bises

    Rebecca

    10
    Sonya
    Lundi 20 Février 2023 à 01:39
    De belles citations Bonne semaine à vous deux Bisous créoles
      • Lundi 20 Février 2023 à 05:26

         

         

        ** LU 20-02-23 **

        SONYA Bonjour  

         Que dans cette nouvelle semaine,

        tous vos souhaits se réalisent

        et que vos doutes disparaissent,

        Qu’elle vous offre un bon choix

        de nouvelles opportunités!

        Bon début de semaine en ce lundi! 

         Amitiés *-A vous deux-* Bisous

            . * J-G-R-C-202*.  &Nadine  

        « Température de fin de nuit 3 heures.: + 3° »

        Hier EN JOURNEE SOLEIL voilé maximum 14 °

         

      • Mardi 21 Février 2023 à 04:47

        MA ** 21– 02 -23 **

          SONYA Bonjour  

        Je ne pense jamais au lendemain!

        Hier c'est déjà le passé

        et demain fait parti de mon « avenir »

        Je prends chaque jour nouveau,

        dans l'action du futur présent

        Bonne journée de mardi...

        Amitiés *--a vous deux-* Bisous

          . * J-G-R-C-202*.  

          « ° Température de fin de nuit 4 heures.: 04° » 

        Hier brouillard en matinee puis soleil

        EN APRES MIDI maximum 014°°

      • AVEC LA PHOTO
        Jeudi 23 Février 2023 à 04:58

        --JE 23-02-23 --

        Bonjour Sonya

        Cœur de semaine entre

        averses de pluie et grisaille,

        J'espère que pour vous

        tout roule comme vous le voulez?

        Allez, c'est parti pour un jeudi

        qui nous rapproche du Week end.

        Amitiés *--a vous deux--* Bisous

        . * J-G-R-C-202*.

    11
    Lundi 20 Février 2023 à 20:01

    Bonsoir  Joël


    J'espère que ton weekend fut agréable

    Ici le soleil est de retour espérons qu'il restera quelques jours

    Que cette nouvelle semaine te comble de ses bienfaits

    Lentement mais sûrement on avance vers le Printemps, la plus Belle des saisons, celle du renouveau

    Bonne soirée et une nuit reposante

    Bisous.  

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :